Ah c'est sûr qu'il faut qu'on assimile des nouvelles données ! Cabré, volets, casques, réserve d'oxygène, entrainement au vertical impact, vol en piqué et... crash ! Notre notion chérie d'enfournement va bientôt s'apparenter à de la préhistoire !
Helmina wrote: Cabré, volets, casques, réserve d'oxygène, entrainement au vertical impact, vol en piqué et... crash ! Notre notion chérie d'enfournement va bientôt s'apparenter à de la préhistoire !
Pas certain, Oracle a réussi à réunir tout ça avec USA17
There is a lot of work to do. We want to use the next months ahead before moving to San Francisco in May to build and test the right tools on the next boat.
Ils continuent à enfourner! (mais seulement du foil arrière maintenant)
La dérive droite ne permet pas de réglage de surface portante d'où cabrage en cas de sur-vitesse.
La dérive en S permet une déflexion de la portance, pas de modification de cette portance.. Pourquoi n'y a-t-il pas de dérive courbée en longitudinal pour varier l'incidence?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Facile à comprendre grâce à son (tout de même incroyable vu tous les talents qu'il a, notamment musicaux, et les gens qu'il a fréquenté !) accent ! L'essentiel est cette réflexion : le team who find the good daggerboat can win (and also you have to avoid all the mistakes... its a bit risky, not very stable !)
Tiketitan wrote:Nouvelles dérives avec un peu de courbure
et quelques uns en vol sans trop de cabrage chez Chris Cameron ici
et aussi ce qui ressemble fortement à un amerrissage presque brutal : CC121127-348.jpg
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
L'image "d'amerrissage" que Gros n'arrivait pas à afficher dans la série en date du 27.11 ! (Il faut remonter choisir le lien jpg dans les infos sur l'image )
Mais dans une autre série Cameron du 3.12, nous avons un beau décollage.
Quelles sont les sensations à la barre ?
F.C. : Pour l’instant, elle a pas mal de friction. Mais c’est un bateau qui réagit très vite. Il est très raide. Je n’ai jamais navigué sur un bateau aussi raide en distorsion de plateforme. Du coup, le moindre mouvement de barre se répercute vraiment instantanément. Pareil, la moindre risée n’est pas absorbée par la souplesse de la plateforme. Tout est très nerveux. Mais en même temps, tout est contrôlable. Il n’y a pas d’éléments parasites. Tout fonctionne avec des angles qui ne changent pas. Le fait d’avoir une aile, par rapport à une voile souple, donne également plus de stabilité dans la puissance aéro et dans le contrôle de l’aile. Elle ne bouge pas par rapport à ce qu’on a voulu lui donner comme cambrure ou comme twist, contrairement à une voile souple. C’est presque plus impressionnant de voir le bateau naviguer de l’extérieur que depuis l’intérieur parce que tu as l’impression que tout se contrôle bien. Même dans l’abattée, par 14 nœuds lors de cette première sortie, le bateau n’a pas changé d’assiette en abattant. C’est plutôt une bonne surprise. On se sent en sécurité.
Je ne sais pas s'il a déjà barré un bateau avec des ailettes sur le safran, mais il faut compter avec leur perturbations dans les sensations de barre. cela la rend beaucoup plus lourde.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Le patron s exprime
il y as toujours quelque chose de pathétique a constater que les milliardaires ralent sur le prix de leurs jouets
finalement que ce soit en mono ,multi ou baignoire a voile il faudrait que ca coute moins cher
le coté sportif du multi est reconnu mais si on vient pour faire des affaires on voit les choses différemment
si le budget avait été de 25 % ,voir même de 33% moins cher qui peut affirmer combien d équipes supplémentaires il y aurait????????
allez chercher une coupe américaine aux ameriques, bourée d avocats americains ,en temps de crise ne déplacera jamais les foules