Finalement ... cette AC sera "unique" po
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
Finalement ... cette AC sera "unique" po
Au vu des images de "Flying Emirates" ... et de 'tout le foin' réalisé autour des ailes .....
Finalement cette AC sera "unique" pour quelle raison ?
Finalement cette AC sera "unique" pour quelle raison ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Le format, et les échanges "transparents" bien plus que tout le reste. Bref, les conséquences de la crise...
Il faut bien dire que depuis que la crise casse tout, il n'y a jamais eu autant de régate de haut niveau dans tous les azimuthes et de bateaux aussi chers à courir avec des équipages 100% pro le tout relayés par des médias internationaux...
Bluffant non?
Il faut bien dire que depuis que la crise casse tout, il n'y a jamais eu autant de régate de haut niveau dans tous les azimuthes et de bateaux aussi chers à courir avec des équipages 100% pro le tout relayés par des médias internationaux...
Bluffant non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Je suis scandalisé, MOI qui ait été au HOF, je ne représente que 11% du forum! INADMISSIBLE !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Et voilà, on croit qu'on a des amis, qu'on compte pour certaines personnes et puis un jour la réalité vous rattrape.Helmina wrote:Sachant que tu n'es resté que 15 jours au HOF sur tes 6 ans et demi de forum, tu ne devrais représenter que 0,6305170239596469 ! Alors estime toi heureux avec tes 11 !!!Gros wrote:Je suis scandalisé, MOI qui ait été au HOF, je ne représente que 11% du forum! INADMISSIBLE !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Tacticien
- Posts: 1743
- Joined: 27 Jan 2010 18:24
- Location: 92 - Hauts de Seine
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
Holé wrote: Peut-on imaginer qu'un "non-volant" puisse battre un "volant"?
... et puis ... ne voleront pas tout le temps .... au vu de la vidéo #5 ETNZ, ils avancent aussi pas mal lorsqu'ils sont gîtés .....Goldeneye wrote: Tout dépend de comment vole et atterrit le volant.
Alors, plutot gîté et parfois foilé ... ou bien, plutôt foilé et parfois gîté .... lol !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- Greg
- Piano
- Posts: 563
- Joined: 15 Dec 2005 21:02
- Contact:
zoli, Dam !
la question de Holé est la bonne. vu le nombre de manoeuvres pour arriver à la prochaine bouée, le bateau vainqueur sera celui qui aura le meilleur compromis manoeuvrabilité - vitesse - fiabilité - stabilité.
ça donne quoi en terme de VMG le foiling ? tant en 45 qu'en 72 on a vu que des images de vol au portant, de memoire (sous gennak).
la question de Holé est la bonne. vu le nombre de manoeuvres pour arriver à la prochaine bouée, le bateau vainqueur sera celui qui aura le meilleur compromis manoeuvrabilité - vitesse - fiabilité - stabilité.
ça donne quoi en terme de VMG le foiling ? tant en 45 qu'en 72 on a vu que des images de vol au portant, de memoire (sous gennak).
-
- Barreur
- Posts: 2692
- Joined: 23 Feb 2006 13:49
- Location: Paris (CNBPP)
Je ne marche pas aussi fort qu'un cata au près (je ne dépasse guère 14 knt), mais un moth foiler ne va pas non plus aussi vite qu'un cata foiler.Greg wrote:zoli, Dam !
la question de Holé est la bonne. vu le nombre de manoeuvres pour arriver à la prochaine bouée, le bateau vainqueur sera celui qui aura le meilleur compromis manoeuvrabilité - vitesse - fiabilité - stabilité.
ça donne quoi en terme de VMG le foiling ? tant en 45 qu'en 72 on a vu que des images de vol au portant, de memoire (sous gennak).
Cependant au près je vois passer trois fois les moths, une fois sous le vent (en général sur la même amure que moi), une fois au vent tout près de moi et une troisième fois loin devant, ensuite, c'est fini ils sont trop loin. Et pourtant ils remontent au vent comme la fumée.
Les AC72 auront un désavantage par rapports au moths c'est de ne pas utiliser leur ailerons de sustentation pour remonter au vent, mais avec quelques centimètres de dérives dans l'eau ils devraient générer assez de force anti-dérive pour compenser.
Pour le portant, l'effet refus du vent vitesse doit encore améliorer le truc.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]