Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
lery
Soutier
Posts: 194
Joined: 16 Dec 2005 08:50
Location: Suisse
Contact:

Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Post by lery »

Je rebondis sur les propos de Jean et crée un nouveau topic, pour pas polluer celui qui m'a fait rebondir :wink:
jean33 wrote:Houlà
Branson a dit que si le team origin perdait ses sponsors, éventuellement il interviendrait
j'appelle celà un voeu pieux, pas du sponsoring
Allons-y à fond dans les supputations... Et si Branson rachetait Alinghi à Ernesto ???

J'ai l'impression que Ernesto est fatigué de la coupe, c'est une impression qui se dégage dans ses propos, notamment ceux qu'il tient avec la presse je trouve... De plus, il avait dit (un peu officieusement) qu'il ne repartirait pas si il l'a perdait...

Alors, si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ?

A voir...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Lors de la conférence de presse, Bertarelli a dit qu'il attendrait de voir ce que Ellison et Onorato vont mettre en place pour la prochaine Coupe.

C'est sur qu'il doit être fatigué aujourd'hui apres toute l'énergie dépensée ces derniers mois sur le terrain maritime aussi bien que sur le terrain judiciaire.

Mais bon, après une ou deux semaines de repos dans son chalet de Gstaad, est-ce que le démon de la Coupe ne va pas le reprendre ??
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?
La Coupe, on y vient pour la gagner et ça peut être l'objectif d'une vie, mais une fois que c'est fait?

C'est pas comme une "série" comme on a l'habitude d'envoir où certains afficionados naviguent toute leur vie sur le même support.

Là, il n'a vraiment pas à rougir de cette défaite, alors ce serait le bon moment je trouve.
En même temps je préférerais évidemment qu'il continue.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?
Satisfaire un besoin de revanche !

Dennis Conner y est bien retourné après avoir subi l'affront d'être le premier américain à perdre la Coupe.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Conners était plus ou moins obligé de laver l'affront

je pense pas que berta y retourne
je ne vois pas l'intéret d'acheter le cata
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Je parierai sur une annee d attente avant d entendre un nouveau projet de EB
Le bateau est bon pour le musee ou une deco a Valencia
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Le bateau est bon pour le musee ou une deco a Valencia
J'espère que non ! Je n'aime pas trop qu'on enterre d'avance les belles choses comme ça !... Je souhaite à ce bateau de naviguer, et j'espère que quelqu'un reprendra le développement. LLB c'est pas toi qui refuserait de le voir tirer des bords (ne serait-ce que sur le Léman !!! :wink: ) !
CIOTADEN
Pied de mât
Posts: 303
Joined: 30 May 2006 12:44

Post by CIOTADEN »

Mais le DOG permet-il d'avoir un syndicat Suisse compliant :twisted:
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

CIOTADEN wrote:Mais le DOG permet-il d'avoir un syndicat Suisse compliant :twisted:
Depuis hier ce genre de question appartient au passe , faudras t y faire :D
Image
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

leloublan wrote:Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............
Un ACC sur le lac ne doit pas être très impressionnant, par contre si A5 est doté d'un vrai code 0 qui va jusqu'à l'arrière, il devrait être plus qu'impressionnant!
Il reste le problème du moteur.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Un ACC sur le lac aurait surtout rendu Alinghi plus populaire et aurait permi de mieux creer une osmose entre Alinhgi et les pratiquants ,clubs et jeunesse navigante
Car on ne peut pas dire qu il y as eu vraiment un fort lien entre Alinghi et les
pratiquants

Quand a A5 si il revenait sur le lac ca deviendrait le voilier de promenade le plus contraignant a preparer a naviguer et le plus grand perchoire a mouettes jamais vu
C est un splendide bateau mais je ne vois pas son avenir.......helas
Image
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

avec un mât plus court, des renforts, plus de moteur..., une route du Rhum ?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

rom13 wrote:avec un mât plus court, des renforts, plus de moteur..., une route du Rhum ?
le record SNSM peut être un jour de mer plate, mais pas plus.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Gros wrote:
leloublan wrote:Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............
Un ACC sur le lac ne doit pas être très impressionnant, par contre si A5 est doté d'un vrai code 0 qui va jusqu'à l'arrière, il devrait être plus qu'impressionnant!
Il reste le problème du moteur.
j'ai courru trois championnats sur le léman
quand les grains descendent de la montagne, c'est pas pour exercice...
A5 dans ces conditions c'est explosion immédiate
non il va faire comme bon nombre de géants de la cup avant lui
passé la course : poubelle ou musée

trop typé pour un autre usage, sauf à le refabriquer totalement

PS : je pense rigoureusement la même chose d'oracle
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:PS : je pense rigoureusement la même chose d'oracle
USA-17 est un bateau winner, il sera surement exposé fièrement ou bien servira à des exhibitions lors de la prochaine coupe.

Quant à A5 j'imagine mal qu'il soit exposé dans un musée ou ailleurs en Suisse car, il a beau être superbe, il est maintenant le symbole de la défaite des Suisses.
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Clair, USA17 est le bateau qui a ramené la coupe au pays, Ali5 est celui qui a perdu la coupe.
R :twisted:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

la principale différence sera (l'éventuelle) l'exposition dans un musée
en termes de navigation, ils me semblent voués au même sort
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

juste une question : quels étaient les sponsors d'alinghi dans la 33 ?
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

jean33 wrote:juste une question : quels étaient les sponsors d'alinghi dans la 33 ?
HUBLOT et WISeKEY
Locked

Return to “34e - Infos et rumeurs”