BOR a beaucoup évolué depuis sa mise à l'eau !!...Dam a écrit :Il a peut-être raison, mais si lui est capable d'arriver à cette conclusion, je me demande pourquoi les types d'Alinghi qui ont (même si ça me fait mal de l'admettre) oublié d'être bêtes, n'y sont pas arrivés au moment de concevoir leur bateau...?
Ou alors ils ont tout misé sur RAK et le petit temps?
Espérons qu'on aura une manche de petit temps et une de medium, comme ça on saura ce que les 2 bateaux valaient vraiment.
VLP sur sport.fr :
Vincent Lauriot-Prévost: L'aile rigide, qui permet d'augmenter les performances du bateau dans les vents faibles, fait partie des meilleurs atouts. On s'est aperçu assez vite, dès que les Suisses ont commencé à montrer leur bateau et à parler du site où aurait lieu cette Coupe, qu'ils iraient chercher les vents faibles. Dès ce moment-là, il y a eu un certains nombres d'actions qui ont été entreprises pour essayer de décaler la polyvalence vers les vents faibles plus que vers les vents forts. On était un peu au milieu, bien positionné dans les 9-18 noeuds. Quand on a su les conditions proposées par les Suisses, on s'est décalé vers les 5 noeuds.