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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 19 Jun 2021 11:22
by leloublan
J'espère ne pas me tromper mais.....

La Coupe a Cowes grâce au pognon j'ai de la peine a y croire
La Coupe n 'a deja pas une grosse popularité comparativement au foot ,tennis,formule 1 ,cyclisme etc etc
Faire n'importe quoi ne vas pas arranger les choses
La priver d'un de ces piliers historique c''est se tirer une balle dans le pied
Et je doute que le New York Yacht Club reste les bras croisés

j'espère ne pas me tromper ( même si j 'ai un affreux doute)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 03 Jul 2021 09:45
by leloublan
Hit -parade des heurts et douleurs.Ya pas que le fun dans la vie

https://www.youtube.com/watch?v=YFmm1WThLEM

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 21 Jul 2021 15:41
by leloublan
Ca sent pas bon du côté d'Auckland ou alors ca fait partie de la négotiation

https://www.sail-world.com/news/239713/ ... PiPpjqNN9o

Google trad
Des rapports distincts d'Emirates Team New Zealand et du gouvernement néo-zélandais ont été publiés aujourd'hui, couvrant
les résultats économiques et autres de l'accueil par Auckland et la Nouvelle-Zélande de la 36e America's Cup.

Le rapport AC36 du gouvernement et du Conseil d'Auckland a été rapporté de manière très négative dans les médias néo-zélandais et semble avoir préparé le terrain pour la prochaine Coupe de l'America qui se tiendra dans un autre lieu, en dehors de la Nouvelle-Zélande.

Un point de vente a affirmé que "l'économie néo-zélandaise s'est retrouvée dans une situation pire de 293 millions de dollars après avoir accueilli la 36e America's Cup".

Un autre avait un chiffre révisé "La Nouvelle-Zélande a perdu 156 millions de dollars en accueillant l'America's Cup en mars".

Un autre a cité le maire d'Auckland : "Phil Goff : l'économie de la Nouvelle-Zélande s'est dégradée de 293 millions de dollars par l'America's Cup"

Une histoire du journaliste expérimenté de l'America's Cup, Todd Niall, était plus pertinente, soulignant certaines incohérences dans les chiffres et la méthodologie, et notant la forte sous-utilisation de la fréquentation des superyachts - en raison de la position agressive prise par les autorités néo-zélandaises de l'immigration envers tous les navires souhaitant entrer en Nouvelle-Zélande. .

Le coût total de la 36e America's Cup a été calculé dans le rapport à 776 millions de dollars.

Les chiffres cités sont bien hors de portée avec d'autres sites, en particulier les Bermudes qui ont cité leur coût à 64,1 millions de dollars et ont été inférieurs de 12 millions de dollars au budget, y compris la construction de Cross Island pour accueillir le village de l'America's Cup et deux bases Challenger, ainsi que les médias. centre et d'autres infrastructures. Les Bermudes ont utilisé la Coupe pour un vaste programme touristique et ont prédit une longue traîne de cinq ans à l'influence de la Coupe de l'America.

Le rapport reconnaît que de nombreux travaux d'infrastructure prévus ont été avancés pour être inclus dans les projets de la Coupe de l'America, et que la construction a été livrée à temps et en deçà des coûts estimés.

La tournure donnée aux reportages par les médias Kiwi a rendu pratiquement impossible pour le Conseil d'Auckland, en difficulté financière, de justifier l'investissement dans la 37e Coupe de l'America, qui fait maintenant l'objet d'une offre sur le marché libre, après une offre initiale sans conviction de la part du Gouvernement néo-zélandais.

Auckland's Viaduct Harbour pour la 36e America's Cup - photo © Carlo Borlenghi
Le Viaduct Harbour d'Auckland était un trou perdu avant le développement de l'America's Cup 2000 - photo © Carlo Borlenghi
Cette offre a été divulguée par le maire d'Auckland, alors que des négociations de bonne foi étaient en cours entre le Conseil, le gouvernement et Emirates Team New Zealand. La fuite initiale a été rapidement retracée au Conseil d'Auckland, et a été suivie d'une deuxième déclaration attribuée au maire d'Auckland affirmant que l'offre faite était de 100 millions de dollars et que les champions de la Coupe de l'America cherchaient le double de ce montant.

Emirates Team New Zealand n'a pas divulgué les détails de ce qu'ils recherchaient, mais il a été clairement indiqué que l'offre consistait en des frais d'hébergement de 30 à 40 millions de dollars, similaires à ceux payés par le gouvernement néo-zélandais pour AC36 - qui sont allés à la télévision. couverture et autres frais. Le solde de 60 à 70 millions de dollars serait de « valeur en nature », dont 4 millions de dollars de location par an pour la base Emirates Team New Zealand.

Wynyard Wharf nécessite des réparations considérables pour être utilisable - Bases de l'America's Cup, Auckland, 8 mars 2019 - photo © Richard Gladwell
Wynyard Wharf avait des eaux pluviales non traitées déversées en dessous des banlieues d'élite voisines et était dans un état de délabrement grave - les coûts de rectification ont été suspendus sur le projet de loi de la Coupe de l'America - photo © Richard Gladwell
Dans son résumé, le rapport ventile les montants dépensés pour l'infrastructure, qui étaient déjà pris en compte dans la planification à long terme du Conseil mais reportés, ainsi que 267 millions de dollars de dépenses d'infrastructure pour la conférence de l'APEC à Auckland, qui a été transformée en un événement virtuel.

Alors que la Coupe de l'America a été touchée de la même manière par COVID – qui a eu lieu 12 mois après le début de la pandémie, au moins l'événement a eu lieu – et a produit un peu moins d'un milliard de téléspectateurs.

Le rapport de synthèse du Conseil et du gouvernement indique qu'"une évaluation de la 36e Coupe de l'America montre que, bien qu'elle ait été largement couronnée de succès, l'événement a été considérablement touché par la pandémie de COVID-19 et a eu moins de challengers que prévu".

L'effet de COVID est massivement minimisé et les mesures adoptées ont été appliquées par divers organismes gouvernementaux, rendant impossible l'entrée en Nouvelle-Zélande pour les fans de la Coupe, les sponsors, les VIP et les autres membres de la famille de l'America's Cup. Ceux-ci comprenaient un nombre substantiel de fans australiens de la Coupe de l'America qui n'ont pas pu entrer en Nouvelle-Zélande. Les médias internationaux étaient quasi inexistants à Auckland, mis à part ceux directement impliqués dans l'émission hôte.

Conférence de presse - Prada Cup - Auckland - 14 janvier 2021 - 36e America's Cup présentée par Prada - photo © Carlo Borlenghi / Luna Rossa
Les médias internationaux étaient largement absents de la 36e America's Cup, en grande partie à cause des restrictions COVID -

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 24 Jul 2021 23:59
by gyls29
ou comment jeter le bébé avec l'eau du bain ...
- d'un coté on charge tout sur le dos de la coupe : toutes les infrastructures prévues depuis longtemps, tous les coûts de réhabilitation des zones industrielles polluées.
- de l'autre on passe sous silence le contexte sanitaire (yacht interdit, limitation forte de l'entrée des étrangers, décalage des régates en raison de la pandémie)
- ensuite on minimise les retours potentiels (on ne regarde que l'impact de l'évènement et pas ce qui se passe dans les années qui suivent)

Et voilà comment faire un bilan super négatif d'un évènement.

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 26 Jul 2021 22:04
by Hel
Tranquille, ça s’inscrit dans l’histoire…

Tout doux, la Cup est notre reflet.

C’est en ça qu’elle est passionnante !

PS. Vous êtes vaccinés, vous ? :lol:

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 28 Jul 2021 16:21
by Gros
C'est le poker menteur de la négociation à l'anglo-saxonne.

PS. Bien sûr ! Comment oser sortie de chez soi sinon ? Pas pour ma petite personne, mais pour être certain de minimiser la transmission.

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 29 Jul 2021 17:55
by leloublan
Hel wrote:

PS. Vous êtes vaccinés, vous ? :lol:
Lancer le débat sur ce fil c'est gonflé !!! ou inconscient.....

C 'est pas au bar que l'on refait le monde ,l'histoire de la médecine et des vaccins,
et les dérapages politico-sociétaux-pharmaco-polémico-éléctoros-complotistes?????

Et oui, je suis !!! , deux trous dans le bras!!!!

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 10 Sep 2021 14:04
by Sandetie
L'AC a encore accouché d'un grand n'importe quoi : l'obligation de faire naviguer un AC 40 en plus de l'AC75, réservé aux jeunes et .... aux femmes !!... :twisted: :roll:
+ ça sent vraiment la volonté de développer une classe monotype et de concurrencer le circuit Sail GP !

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 10 Sep 2021 14:35
by doublemexpress
Sandetie wrote: L'AC a encore accouché d'un grand n'importe quoi : l'obligation de faire naviguer un AC 40 en plus de l'AC75, réservé aux jeunes et .... aux femmes !!... :twisted: :roll:
+ ça sent vraiment la volonté de développer une classe monotype et de concurrencer le circuit Sail GP !

https://www.courseaularge.com/americas- ... coupe.html

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 16 Sep 2021 14:59
by Gros
doublemexpress wrote:
Sandetie wrote: L'AC a encore accouché d'un grand n'importe quoi : l'obligation de faire naviguer un AC 40 en plus de l'AC75, réservé aux jeunes et .... aux femmes !!... :twisted: :roll:
+ ça sent vraiment la volonté de développer une classe monotype et de concurrencer le circuit Sail GP !

https://www.courseaularge.com/americas- ... coupe.html
Mais non, c'est uniquement pour limiter les coûts. :)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 19 Sep 2021 17:11
by Battista
L'annonce du lieu de la 37th AC était prévue pour le 17 septembre. Annonce différée, suite à une ou plusieurs nouvelle(s) candidature(s) ? Pas de nouvelle date communiquée pour le moment ?

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 22 Sep 2021 20:27
by leloublan
Ah .....America ,America!


https://emirates-team-new-zealand.ameri ... oI7HlIQXME

Google trad

TEAM NEW ZEELAND déclare:

Hier, M. Dunphy a clairement déclaré dans un communiqué de presse que les affirmations directes d'Emirates Team New Zealand au sujet de ses transactions offshore étaient "fausses".

Cependant, malgré les demandes privées et publiques de réponses directes, il n'y a eu rien de plus que des déclarations de presse générales et un évitement de répondre directement à nos questions spécifiques :

-Avez-vous eu un appel avec un membre du NYYC qui est directement impliqué dans l'America's Cup où vous avez demandé son soutien pour déposer une action devant la Cour suprême de New York pour contester la validité du Royal Yacht Squadron en tant que Challenger of Record ?

-Avez-vous informé le membre NYYC que vous avez le soutien financier d'Ernesto Bertarelli et avez également communiqué avec Larry Ellison ?

-Avez-vous rencontré des personnes qui représentent ou pourraient être considérées comme représentant une équipe rivale ayant l'intention d'entrer dans l'AC37 ?

-Est-ce que Hamish Ross vous représentait lorsqu'il a fait pression sur le NYYC par e-mail pour engager une action devant la Cour suprême de New York ?

S'il était prévu que la déclaration d'hier soit un déni, M. Dunphy devrait consulter son registre d'appels zoom et se rafraîchir la mémoire au fur et à mesure que l'appel a été lancé par lui. Emirates Team New Zealand a été informé en détail de tous les points de discussion immédiatement après l'appel début septembre et en a une trace.

En outre, Emirates Team New Zealand publie maintenant les détails d'un e-mail (daté du 26/8/21) adressé au commodore du NYYC du Dr Hamish Ross avec M. Dunphy (tous deux membres du RNZYS) en copie directe. Le Dr Ross était officiellement conseiller juridique d'Alinghi lors de leurs campagnes 2003, 2007 et 2010. L'e-mail décrit clairement leur lobbying intentionnel auprès du NYYC pour intenter une action en justice devant la Cour suprême de New York contre le Challenger of Record dans le but de perturber intentionnellement le processus de sélection du lieu.

Dans l'e-mail, le Dr Ross décrit sa représentation : « J'aide un groupe d'éminents Néo-Zélandais qui cherchent à maintenir la prochaine Coupe de l'America à Auckland. »

Il poursuit : « Par mon intermédiaire, le groupe de NZL demande au NYYC Club, dans l'accomplissement de son rôle de supervision, de défier RYSL sur sa bonne foi en tant que challenger qualifié. Cela peut nécessiter une interprétation de l'Acte pour apporter de la clarté à toutes les personnes concernées. La première étape consisterait à envoyer une lettre au challenger RYSL et, en cas de réponse insatisfaisante, à demander une interprétation à la Cour suprême de New York. La recherche d'une interprétation perturberait la sélection du lieu qui doit être annoncée le 17 septembre 2021. Étant donné que le temps presse, j'ai pris la liberté de préparer une suggestion de lettre comme point de départ pour examen.

En supposant que RYSL ne puisse pas être qualifié de challenger, le défi du NYYC du 7 mai 2021 en tant que prochain défi qualifié déposé après le défi de RYSL, ferait de NYYC le prochain COR, le nouveau protocole devant être convenu entre RNZYS et le NYYC.

Ce défi a en fait été remis personnellement au commodore RNZYS au nom de NYYC par le Dr Hamish Ross.

Les actions de M. Dunphy et du Dr Hamish Ross ne représentent clairement pas les intentions les meilleures et les plus honnêtes envers le RNZYS et Emirates Team New Zealand comme ils le décrivent dans leurs communiqués de presse et en public.

Le PDG d'Emirates Team New Zealand, Grant Dalton, a déclaré : " Emirates Team New Zealand est déçu par les tentatives sournoises et trompeuses de Mark Dunphy de saper le RNZYS, l'ETNZ et le RYS avec ses actions méprisables. Nous lui avons donné toutes les occasions de nous le dire lui-même, mais il a choisi de ne pas le faire et en ce qui nous concerne cela met fin à un chapitre regrettable d'AC37. Nous applaudissons le commodore Culver et le NYYC pour ne pas vouloir participer et rejeter les ouvertures de M. Ross et M. Dunphy. »

"Le RNZYS est notre club représentatif, nous les soutenons et je ne doute pas que le club trouvera cela incroyablement décevant et aura son propre processus pour faire face à cette situation."

Emirates Team New Zealand et RNZYS ont décidé de cesser toute correspondance et toute relation avec M. Dunphy sur la base de preuves claires de ses actions conflictuelles et de celles de son associé, le Dr Hamish Ross, qu'ils ont refusé de révéler.

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 23 Sep 2021 21:33
by Battista
Ah ... une bonne vieille bataille juridique en perspective ?! Cela nous manquait. Cela promet !

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 24 Sep 2021 11:04
by leloublan
Peut être pas mais on dirait que l'on arrive a une nouvelle ère

Avec des budgets de 200 millions impossible a "amortir " en retombées profitables a la communauté ,on s'approche
de choix du lieu choisi par le plus argenté
Il n 'y a plus que les milliardaires pour faire joujou

ce n 'est pas nouveau mais c 'était pas aussi éliminatoire

Et pas seulement pour financer leurs défis mais aussi pour exercer des pressions financières afin de disputer la Coupe
dans le lieu choisis par ces milliardaires
Les équipes a petit budget ont déja disparus ,les équipes a moyen budget pourrait aussi lâcher l'affaire

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 26 Sep 2021 14:08
by Hel
« America’s Cup. Règlements de comptes à Auckland, ça défouraille façon western !
Ça barde sur la Coupe de l’America ! Les régates sont (très) loin d’être en vue mais les coups pleuvent entre les différents intervenants, sur fond de choix de la ville d’accueil. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, attrapez un paquet de pop corn et éteignez la lumière : on vous emmène au cinéma. Un bon vieux western joué par des héros en chair et en os, avec espionnage et coups tordus en pagaille. »


La suite ici :

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 1185c78bbd

A lire absolument, d’autant que c’est fort bien narré et à conserver précieusement dans les archives de la Cup !

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 26 Sep 2021 16:59
by leloublan
Bon article a un impair (de taille ) pret

Le Lac de Genève n'existe que sur certains dépliants touristiques pour américains ou chinois
Et pour quelques genevois frustrés d 'avoir la plus petite portion de côte du lac

Il n 'a qu 'un nom et c 'est Lac Léman

En fait Léman tout court
https://hls-dhs-dss.ch/fr/articles/008657/2009-03-18/

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 26 Sep 2021 20:35
by Tiketitan
On y apprend quand même qu'Ernesto a acheté un AC75.

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 26 Sep 2021 23:56
by leloublan
Tiketitan wrote: On y apprend quand même qu'Ernesto a acheté un AC75.
Qui est le premier AC 75 PRADA selon ce que j'ai compris

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 01 Oct 2021 14:00
by leloublan
La rupture entre American Magic et le NYYC est officielle et actée

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Posted: 04 Oct 2021 21:20
by Tiketitan
Partenariat entre Mercedes F1 et Ineos confirmé aujourd’hui, il y aurait la même chose entre Red Bull et Alinghi.

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