37ème - Infos et Rumeurs

Post Reply
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Tiketitan wrote:
Il doit y avoir moyen d’arranger ça, Outteridge étant australien.


il est résident NZ depuis quelques années et sa femme est NZ
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Retour vers le passé et abandon des foils ????? c 'est pas clairement dit mais ils parlent de "planing monohull "....

America’s Cup defender Emirates Team New Zealand and their club, Royal New Zealand Yacht Squadron, alongside the Challenger of Record for the 37th America’s Cup (AC37), the Royal Yacht Squadron Racing (GBR) represented by INEOS TEAM UK, have agreed to terms for the next match in 2024.
“The Royal New Zealand Yacht Squadron is pleased to present a format, alongside our British colleagues, which will be welcomed by sailing enthusiasts worldwide,” said Aaron Young, RNZYS Commodore.
Recognizing how the America’s Cup had been hijacked since 2007 by pro sailors that like going fast, and television network executives chasing the Red Bull fan, terms of the Protocol will include the following:
" Use boats that can showcase the many skills required by athletes in this complex sport to race a modern, planing monohull, including sailors serving on the bow or mast, as grinders, tailers, helm, tactician, and/or strategist and navigator.
"Maintain the “Majesty” of America’s Cup yachts while maintaining a connection with—and passing on technological advances to—boats used by almost all of the rest of the sport.
"Limit costs to attract numerous challengers and defense candidates worldwide...".
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Les neoz n’ont plus les moyens de se battre sur l’aspect développement et design… ils misent tous sur leur supériorité en flotte sur les supports traditionnels. Moins risqué que de défendre une campagne en AC75 sans le budget qui va avec.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

La décision serait en concertation avec le Challenger Of Record
Mais ce n 'est pas encore la décision officielle avec présentation du protocole
Les autres défis ne pèse pas lourd et les bateaux actuels sont bons pour orner un giratoire

Si c 'est le monohull planant TNZ a une bonne avance

Cela semble quand même sérieux .Alors info ou intox ???

Les nostalgiques vont rêver de super-maxis
Ou un scow de 30 mètres

Et a la fin :plus ou moins de challengers????
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Quelle était ta source initiale pour le commentaire précédent?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Popov wrote: Quelle était ta source initiale pour le commentaire précédent?
Un membre du NYYC qui publie sur FB (que je ne citerai pas pour raisons personnelles) et fiable a 95% ce qui me laisse songeur...d'ou le info ou intox
Et je n'aime pas me faire intoxiquer !!!! bien que ca fasse partie du jeu Mais le NYYC n'est plus impliqué sauf changement de stratégie
Aaron Young, RNZYS Commodore est cité comme auteur de la declaration
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Ok Merci!
Je n'ai pas vu trace d'une semblable rumeur sur le web voile anglophone (SA, Scuttlebut, seahorse, stuff, etc...)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Le planning monohull ,c' est peut être le rêve d'un vieux crocodile du club de Auckland qui a forcé sur la Lion Red

Mais rêvons un peu .....au retour des fondamentaux : des muscles et du plomb (un peu)

Si c 'était ..... un truc du genre plat et rectangulaire avec cette voile toute ronde ....heuhhh oui voila un spi je crois ???
Image
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Bon .j'avoue ,Coupe rime avec entourloupe!

Une tentative désespérée pour animer le forum et réveillez les gentils membres vu le très longue attente
Et seul Popov a réagi avec prudence et scepticisme

Merci a lui ,je me suis senti moins seul
Ce qui en dit long sur une certaine lassitude. Même les "rumeurs" bétonnées ne suscitent plus le débat
Vivement le 17



J 'ai repris ce "gag" sur un fil Facebook mais il était fabriqué avec un vieux poisson d'avril de Sailing News mis au réfrigérateur
Le membre du NYYC a déclenché quand même une dizaine de réactions.....

Bon le dernier qui sort éteins la lumière!

le poisson d'avril en question
Image
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Bel effort Leloublanc .....

Mais vu le peu de passage ici, tu aurais peut etre du attendre avant de l'éventer .....


La question est pour moi plutot ..... qui a vu ton message ... plutot que ... qui a cru a ce message !

Audience faible mais relativement éduquée ... ca ne pouvait pas marcher !


Bon , la TJV va débuter, peut etre que ca va remettre un peu d'animation sur le forum (bien que j'en doute)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Madame Irma fait un cauchemar

Bientôt TNZ va communiquer et Madame Irma fait un cauchemar

Dévoilement du protocole sans grande surprise

Report de la décision concernant le lieu qui sera dévoilé 6 mois avant le date de la Coupe
La date de la Coupe n 'est pas encore définie ,2025 ou 2026

Prada ,Alinghi et les américains en ont marre de se faire ballader et jette l'éponge
On pressent un retour d'une coupe en Angleterre avec un challenger INEOS

Sail GP se porte de mieux en mieux et siphonne les sponsors voiles ........
Image
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Ah dis-donc là, es-tu sérieux ? Quel gâchis ! 2025 ou 2026 ? Et le lieu dévoilé seulement 6 mois avant ? Totalement inacceptable pour les challengers potentiels. Là, effectivement, je comprends qu'ils soient tous fâchés pour de bon et jettent tous l'éponge ! PS : peux-tu nous mettre les liens de sites sérieux, fiables, où tu as eu ces infos ?
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Bon, j'ai pas l'impression que sailgp iphone beaucoup de sponsors...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Bon, j'ai pas l'impression que sailgp iphone beaucoup de sponsors...
Rolex en sponsor du circuit et chaque équipe qui achète une licence (suisse, uk, canada) arrive avec ses sponsors.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Battista wrote: Ah dis-donc là, es-tu sérieux ? Quel gâchis ! 2025 ou 2026 ? Et le lieu dévoilé seulement 6 mois avant ? Totalement inacceptable pour les challengers potentiels. Là, effectivement, je comprends qu'ils soient tous fâchés pour de bon et jettent tous l'éponge ! PS : peux-tu nous mettre les liens de sites sérieux, fiables, où tu as eu ces infos ?

Ben c 'est pas de l'info Battista C 'est la boule de cristal de Mme Irma qui imagine le pire qui pourrait nous arriver
C 'est pour conjurer le mauvais sort

Et j'éspère bien entendu que Mme Irma et moi même auront tort sur toute la ligne !

Parce que si tout s'était bien passé le 17 sept on serait en train de débattre des chances de INEOS ,PRADA,American Magic,Alinghi etc et des nouveaux aménagments a Auckland ,du sort des bateaux existants etc Au lieu de quoi rien! le brouillard...
Last edited by leloublan on 11 Nov 2021 11:37, edited 1 time in total.
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gattaca wrote: Bon, j'ai pas l'impression que sailgp iphone beaucoup de sponsors...
Et bien c'était pour relever que les affaires de Coutts se passent bien et pour ses sponsors c 'est visibilité mesurable ,
calendrier fiable et spectacle assuré sur contrat ,monotypie oblige

A contrario pour Dalton c est la bouteille a encre ,rumeurs désagréables,passage a vide ,coup de poignard dans le dos et trou dans la caisse
je dis ca je dis rien........
Image
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Sur le fond je suis d'accord mais j'ai pas l'impression que le modèle économique soit encore très clair...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Errance…
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gattaca wrote: Sur le fond je suis d'accord mais j'ai pas l'impression que le modèle économique soit encore très clair...
C 'est vrai que nous sommes sur Infos Rumeurs et Impressions .....:-)
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

On devrait être fixés ce soir, le protocole va être dévoilé.
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”