37ème - Infos et Rumeurs

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Battista
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

leloublan a écrit : "Prada a deja eu quitté en cours de défi" ?? Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'ils ont renoncé ? Qu'ils ont déjà eu renoncé par le passé, après avoir déposé un défi, mais pas cette fois ? Je ne comprends rien à ce que tu as voulu dire. Eclaire nous !
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Battista wrote: leloublan a écrit : "Prada a deja eu quitté en cours de défi" ?? Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'ils ont renoncé ? Qu'ils ont déjà eu renoncé par le passé, après avoir déposé un défi, mais pas cette fois ? Je ne comprends rien à ce que tu as voulu dire. Eclaire nous !
Sur la 35eme ils étaient engagés avant de se retirer et d’aider ETNZ.
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Le Royal New Zealand Yacht Squadron communique ....
et annonce la date du 17 novembre pour le dévoilement du Protocole et du lieu

Mais on sent que rien n 'est certain.....




https://www.rnzys.org.nz/ac37-faq/?fbcl ... 9mplnFJrig

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Rôles et responsabilités du RNZYS et Emirates Team New Zealand (ETNZ)

Q : Qui dirige les affaires de RNZYS en ce qui concerne l'America's Cup Defense ?

R : Le comité général et les officiers généraux du RNZYS sont responsables de la gestion des affaires du RNZYS, comme indiqué dans les règles et règlements du RNZYS.

Un sous-comité de l'America's Cup a fonctionné pendant un certain temps dans le seul but de traiter tous les aspects du rôle du RNZYS en tant qu'administrateur de l'America's Cup et d'assurer la liaison avec ETNZ. Le sous-comité du CA est composé des officiers généraux, des conseillers juridiques (également membres du RNZYS), d'un membre du comité général et du PDG. Le sous-comité du CA, qui se réunit régulièrement avec ETNZ, rend compte au Comité général.

Il convient de noter que le commodore, les officiers généraux et le comité général de RNZYS sont tous des bénévoles et élus à ces rôles par les membres. Le PDG est le seul dirigeant rémunéré du Club.

Q : Il a été suggéré que RNZYS ne remplit pas ses obligations fiduciaires en tant que fiduciaire. Est-ce vrai?

R : RNZYS est convaincu qu'il a rempli (et continue de remplir) ses devoirs et obligations fiduciaires en tant qu'administrateur de la Coupe de l'America. Une telle suggestion doit être mise en contexte étant donné qu'elle provient de ceux qui tentent délibérément de saper le partenariat entre le club et ETNZ dans le cadre de l'America's Cup.

Toutes les décisions concernant la 37e America's Cup (AC37) sont discutées et débattues d'abord avec le sous-comité RNZYS America's Cup, puis ratifiées par le comité général du club. Le sous-comité AC comprend un conseiller juridique senior qui a une connaissance particulière de l'America's Cup.Ce groupe prend en compte toutes les informations et les détails présentés par ETNZ.

ETNZ s'entretient quotidiennement avec RNZYS sur des questions pouvant être pertinentes pour RNZYS dans notre rôle de fiduciaire.

Q : Si ETNZ n'a pas été en mesure de trouver une solution pour le financement de l'équipe ou de l'événement, quel effet cela a-t-il sur le RNZYS ?

R : : ETNZ n'a jamais existé que pour représenter RNZYS dans l'America's Cup et reste fermement engagé à défendre l'America's Cup en AC37. Dans le cas très improbable où ils ne trouveraient pas de solution pour financer l'équipe au niveau requis, RNZYS resterait le club défenseur et l'administrateur, mais sans une équipe représentative pour mener une défense.

Q : Quel est le processus d'approbation du site de la 37e Coupe des Amériques ?

R : Le processus d'annonce par le Défenseur des dates et du lieu du Match sera précisé dans le Protocole régissant la 37e America's Cup, qui doit être publié le 17 novembre 2021 (s'il n'a pas été annoncé avant).

Il appartient à ETNZ et à INEOS Britannia de négocier les termes du protocole, qui sera ensuite ratifié et signé par les deux yacht clubs, RNZYS et RYS.

Q : Est-ce que RNZYS n'est qu'une façade pour ETNZ ?

R : Alors que le Deed of Gift a établi l'événement comme une compétition entre les yacht clubs, dans la compétition moderne, chaque yacht club a une équipe représentative responsable de son défi ou de sa défense. ETNZ agit au nom de RNZYS et est responsable de tous les aspects de la défense et de l'organisation de l'événement exactement de la même manière que les précédents Defenders - Oracle Racing au nom du Golden Gate Yacht Club et Alinghi au nom de la Société Nautique Genève.

Le rôle de RNZYS est de remplir ses obligations fiduciaires en tant que fiduciaire de l'America's Cup conformément à l'acte de donation. Des conseillers indépendants et des processus sont en place pour garantir que nous pouvons démontrer que nous livrons ce qui est attendu de nous en tant que club qui organise la Coupe de l'America.

Q : ETNZ et RNZYS ont-ils un accord ?

R : Oui, il existe un accord entre ETNZ et RNZYS qui désigne ETNZ en tant qu'équipe de voile représentative du RNZYS (pour naviguer en tant que défenseur dans le match AC37) et en tant qu'organisateur exclusif de l'événement pour tous les aspects de l'AC37.

Cet accord de longue date signifie que la responsabilité de la conduite de la défense de la 37e America's Cup, y compris tous les aspects de l'organisation, de la gestion et de la collecte de fonds de l'AC37, incombe à ETNZ. En retour, le Club n'est pas tenu de contribuer financièrement aux activités de la Coupe de l'America, et RNZYS - ses dirigeants et membres - sont entièrement indemnisés de toute responsabilité, financière ou autre.

Tels sont les principes fondamentaux des arrangements contractuels depuis la contestation de 1995. C'est grâce à ces dispositions que RNZYS est désormais dans la position privilégiée d'être l'administrateur de la Coupe pour un quatrième cycle de l'America's Cup.

Protocole de la 37e Coupe de l'America, étapes clés et dates

Q : Le Protocole pourra-t-il être annoncé le 17 novembre 2021 comme prévu ?

R : C'est la date vers laquelle tous les partis travaillent. ETNZ nous a informés qu'une ébauche a été achevée il y a quelque temps et que la discussion sur la formulation finale est à un stade avancé avec le Challenger of Record.

Q : Que se passe-t-il si RYS / Team INEOS UK s'éloigne ?

R : RNZYS et ETNZ ont une relation très forte et engagée avec RYS et INEOS Britannia.

Le protocole précise la procédure
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Tiketitan wrote:
Battista wrote: leloublan a écrit : "Prada a deja eu quitté en cours de défi" ?? Qu'est-ce que cela veut dire ? Qu'ils ont renoncé ? Qu'ils ont déjà eu renoncé par le passé, après avoir déposé un défi, mais pas cette fois ? Je ne comprends rien à ce que tu as voulu dire. Eclaire nous !
Sur la 35eme ils étaient engagés avant de se retirer et d’aider ETNZ.
Ce qu'il y avait de surprenant c'est que Prada avait un équipe ,un équipage et un bateau naviguant
Les changements dans le Protocole concernant le bateau avait agacé Bertelli
Donc on est pas a l'abri d'un retrait avec Prada si ca tourne vinaigre et que Grant Dalton se ménage un peu trop d'avantage

Et curieusement Prada est très silencieux depuis 6 mois ....
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Battista
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Donc nous nous dirigerions vers une 37ième AC avec trop peu de participants ? Le Defender, et quelques challengers seulement : les anglais d'INEOS Team UK, peut-être les suisses d'Alinghi, les italiens de Prada, pas sûr non plus ?! Et pas d'américains ? Quelle tristesse ! Faites-nous SVP le point sur les challengers potentiels sérieux ! Ah, quand même, le bon vieux temps où il y avait une bonne douzaine de défis qui s'affrontaient pendant deux à trois mois pour désigner le challenger, cela avait de la gueule !
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Battista wrote: Donc nous nous dirigerions vers une 37ième AC avec trop peu de participants ? Le Defender, et quelques challengers seulement : les anglais d'INEOS Team UK, peut-être les suisses d'Alinghi, les italiens de Prada, pas sûr non plus ?! Et pas d'américains ? Quelle tristesse ! Faites-nous SVP le point sur les challengers potentiels sérieux ! Ah, quand même, le bon vieux temps où il y avait une bonne douzaine de défis qui s'affrontaient pendant deux à trois mois pour désigner le challenger, cela avait de la gueule !
Si tu veux 10 bateaux il y a le sailgp :)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Battista wrote: Donc nous nous dirigerions vers une 37ième AC avec trop peu de participants ? Le Defender, et quelques challengers seulement : les anglais d'INEOS Team UK, peut-être les suisses d'Alinghi, les italiens de Prada, pas sûr non plus ?! Et pas d'américains ? Quelle tristesse ! Faites-nous SVP le point sur les challengers potentiels sérieux !
Potentiels ... tu as fait la liste complète
Sérieux ..... diffifile de le rester ... sérieux !
Ah, quand même, le bon vieux temps où il y avait une bonne douzaine de défis qui s'affrontaient pendant deux à trois mois pour désigner le challenger, cela avait de la gueule !
Oui, mais c'était plus lent ! et probablement plus accessible financièrement .....

Apres, dans l'esprit de la Cup .... la période IACC , bien que longue, reste un épiphénomène

:wink:
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Il y avait plus d'équipe en 12mj qu'en IACC non?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Popov wrote: Il y avait plus d'équipe en 12mj qu'en IACC non?
Possible ... mais je pense surtout que le message ... "c'était mieux avant" (et je ne dis pas que ce n'est que ca ) est basé sur la médiatisation des "venues" en IACC.

Début du sponsoring , de la médiatisation, participation francaise et européenne ,



Perso, je n'ai pas de souvenir (trop petit, pas d'intérêt familial, ...) des éditions d'avant '88

Je viens d'aller voir
en 1987 ... 13 opposants en Louis Vuitton et 4 (Australiens) en Defender Sélection
en 83 ... 7
en 80 .... 4 !
en 77 ... 4 également

Pour en IACC, 8 en 1992 (dont 2 Aussie) et 7 en 1995 (dont 2 Australien et 2 nézed), donc seulement 6 nations en comptant le Defender !

Je maintien que ce sentiment vient (pas que, mais probablement pour une part ... + ou - importante) du fait que l'on s'en souvienne "par soi-même"..... et avec une certaine "nostalgie"


PS ce n'est qu'un avis perso, ... et il ne s'applique pas qu'à la voile .... je pense aux "série TV", ... discipline scolaire, ... Souvenir de vacances, ...
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Battista wrote: Faites-nous SVP le point sur les challengers potentiels sérieux !
C 'est presque un concours de pronos la !!!!!

Et chacun sa lecture ......et ses chouchous

100% Ineos
90% Prada
50% Alinghi
40 % American Magic qui a déja deux bateaux ,une équioe ,du matos sur place a Auckland donc ca devrait le faire
20 % Stars and Stripes qui n 'a rien a l'heure actuelle
0% France , Franck Cammas n'a pas annoncé avoir gagné les 263 millions de l'Euromillions
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

Ahh le s'etait mieux avant... S'etait parail mais la seul differance c'est que l'on ne parlait pas de rentabiliter de la cup.. On y allait pour y aller..
Ene realite moi je trouve qu ele truc qui resemble plusa la cup de l'epoque c'est la les championnat Rolex en IRC pour tout les grand millionaire se tire la bourre avec des super voiliers digne des class J de la grande epoque... Et la si un de ces grand voulais revenir sur la coupe ca aurait de la gueule revenir a l'epoque ou il n'y avait que des mecene et pas des sponsor.. (un peu a cause des francais et leur french kiss financer par la societe Kis).. Aller Baron Bic revient. LA coupe est un truc d'argent mais un truc a perdre de l'argent et les retombe c'est l'image du riche, la on voudrait de l'argent mais que ca genere de l'argent et la la c'est pas bon....
:))
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Il y a bien entendu pas mal de coup bas et d'intox de tout côtés

Et le RNZS se plaint que le côté obscur de la force essaye de détruire le lien entre le club et TNZ
Un peu de la cuisine du diable....
Last edited by leloublan on 27 Oct 2021 13:02, edited 1 time in total.
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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Bon ok ... c'est hors sujet ... mais

https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 7b026634bc

Voilà des gars qui font réaliser des voiliers hors de prix .... ce mec est sur orbite, dans les 2 sens du terme

Et tout ca avec le sourire !

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Encore plus long que le précédent du même chantier !

https://www.oceancoyacht.com/fleet/black-pearl/

On sait que celui de Bezos sera un trois mat .... je suppose avec la même technologie que celui du russe ..... voilà un concours de celui qui a la plus grande !
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Ah la nostalgie d'un DOG match avec des voiliers chanvres et tarets...:-)
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Outerridge a signé chez TNZ, ce qui semble confirmer le départ de Tuke/Burling.
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Bien jouè,TNZ construit sa défense

Et les américains,Prada et Alinghi attendent le protocole pour vraiment décider d'y aller ou pas
Grant Dalton aura été champion pour gagner du temps sur cette édition!
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Piqûre de rappel (il a osé) ! Avant l'annonce du 17 nov

Ce qui a été conclu le 19 MARS 2021

Emirates Team New Zealand a le plaisir de confirmer que le Royal New Zealand Yacht Squadron a accepté un avis de défi pour la 37e America's Cup (AC37) du Royal Yacht Squadron Racing, représenté par INEOS TEAM UK, qui agira en tant que Challenger of Record pour AC37.

"Le Royal New Zealand Yacht Squadron a reçu et accepté un défi pour la 37e America's Cup de la part de nos amis britanniques de longue date de Royal Yacht Squadron Racing." Dit Aaron Young – Commodore RNZYS. "C'est formidable d'avoir à nouveau le RYSR impliqué, étant donné qu'il a été le premier yacht club à présenter ce trophée il y a plus de 170 ans, ce qui a vraiment marqué le début de l'héritage de l'America's Cup. Avec Emirates Team New Zealand, nous sommes impatients de travailler avec eux sur les détails du prochain événement. "

Un protocole régissant l'AC37 sera publié dans les huit mois, y compris les dispositions décrites dans ce communiqué.

Il a été convenu que la classe AC75 restera la classe de yacht pour les deux prochains cycles de l'America's Cup, et l'acceptation de cela est une condition d'entrée.
Les équipes seront limitées à la construction d'un seul nouvel AC75 pour le prochain événement.
Une seule autorité de l'événement sera nommée pour être responsable de la conduite de toutes les courses et de la gestion des activités commerciales liées à l'AC37.
Le Defender et le Challenger of Record étudieront et conviendront d'un ensemble significatif de mesures de réduction des coûts de campagne, y compris des mesures pour attirer un plus grand nombre de Challengers et pour aider à la mise en place de nouvelles équipes.
Une nouvelle règle sur la nationalité de l'équipage exigera que 100 % de l'équipage de course pour chaque concurrent soit un détenteur d'un passeport du pays du yacht club de l'équipe au 19 mars 2021 ou qu'il ait été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de tel yacht club à Auckland, lieu des événements AC36) pour deux des trois années précédentes avant le 18 mars 2021. À titre d'exception à cette exigence, il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-ressortissants dans l'équipage de course pour les concurrents des "Nations Emergentes".
Il existe un certain nombre d'options différentes, mais il est prévu que le lieu du match soit déterminé dans les six mois et les dates de course annoncées dans le protocole, si ce n'est avant.
"La 37e America's Cup commence effectivement au moment où l'équipe a franchi la ligne d'arrivée mercredi après-midi", a déclaré Grant Dalton, PDG d'Emirates Team New Zealand.

"C'est très excitant d'avoir un nouveau Challenger of Record pour continuer à construire l'échelle de l'America's Cup à l'échelle mondiale. Les AC75 et la portée de diffusion sans précédent des courses passionnantes depuis le magnifique port de Waitemata à Auckland ont vraiment placé Auckland et l'America's Cup à l'avant-garde du sport international.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

leloublan wrote:
Le Defender et le Challenger of Record étudieront et conviendront d'un ensemble significatif de mesures de réduction des coûts de campagne, y compris des mesures pour attirer un plus grand nombre de Challengers et pour aider à la mise en place de nouvelles équipes.

Une nouvelle règle sur la nationalité de l'équipage exigera que 100 % de l'équipage de course pour chaque concurrent soit un détenteur d'un passeport du pays du yacht club de l'équipe au 19 mars 2021 ou qu'il ait été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de tel yacht club à Auckland, lieu des événements AC36) pour deux des trois années précédentes avant le 18 mars 2021. À titre d'exception à cette exigence, il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-ressortissants dans l'équipage de course pour les concurrents des "Nations Emergentes".
Donc en gros y a que les NZ, australiens, US, UK et bretons qui peuvent monter un team compétitif ^^
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

gattaca wrote:
leloublan wrote:
Le Defender et le Challenger of Record étudieront et conviendront d'un ensemble significatif de mesures de réduction des coûts de campagne, y compris des mesures pour attirer un plus grand nombre de Challengers et pour aider à la mise en place de nouvelles équipes.

Une nouvelle règle sur la nationalité de l'équipage exigera que 100 % de l'équipage de course pour chaque concurrent soit un détenteur d'un passeport du pays du yacht club de l'équipe au 19 mars 2021 ou qu'il ait été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de tel yacht club à Auckland, lieu des événements AC36) pour deux des trois années précédentes avant le 18 mars 2021. À titre d'exception à cette exigence, il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-ressortissants dans l'équipage de course pour les concurrents des "Nations Emergentes".
Donc en gros y a que les NZ, australiens, US, UK et bretons qui peuvent monter un team compétitif ^^
Il doit y avoir moyen d’arranger ça, Outteridge étant australien.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gattaca wrote:
leloublan wrote:
Le Defender et le Challenger of Record étudieront et conviendront d'un ensemble significatif de mesures de réduction des coûts de campagne, y compris des mesures pour attirer un plus grand nombre de Challengers et pour aider à la mise en place de nouvelles équipes.

Une nouvelle règle sur la nationalité de l'équipage exigera que 100 % de l'équipage de course pour chaque concurrent soit un détenteur d'un passeport du pays du yacht club de l'équipe au 19 mars 2021 ou qu'il ait été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de tel yacht club à Auckland, lieu des événements AC36) pour deux des trois années précédentes avant le 18 mars 2021. À titre d'exception à cette exigence, il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-ressortissants dans l'équipage de course pour les concurrents des "Nations Emergentes".
Donc en gros y a que les NZ, australiens, US, UK et bretons qui peuvent monter un team compétitif ^^
Grave erreur de jugement concernant les voileux suisses qui ont bien progressés avec tout ce qui foil ......
La Suisse peut monter une équipe compétitive ,peut être pas top team mais compétitive
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