Etat des rumeurs et mercato par cupinsider
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Gogol trad
Négociations de lieu : Rumeurs et fuites
Le compte à rebours jusqu'à l'annonce du lieu de la 37e America's Cup tourne maintenant bruyamment et inexorablement vers l'échéance du 31 mars fixée par le Defender, Emirates Team New Zealand.
Bien que l'ETNZ ait maintenu un silence strict sur les villes qui pourraient figurer sur la liste finale pour accueillir la prochaine édition de la régate la plus vénérée du yachting, ces derniers jours, il y a eu une avalanche d'informations non officielles sur qui est ou n'est pas en lice.
Tout d'abord, Valence. Selon une lettre divulguée à un grand journal espagnol, la ville espagnole a été officiellement informée par le PDG d'ETNZ, Grant Dalton, que les négociations autour de son offre n'iraient pas plus loin.
La lettre divulguée aurait cité le manque de soutien financier que la ville avait reçu du gouvernement espagnol comme raison pour laquelle Valence avait été éliminée de la course.
La nouvelle que la ville hôte de la très réussie 32e America's Cup en 2007 avait été rejetée est un peu surprenante - ne serait-ce que parce que le Real Club Nautico Valencia avait déjà annoncé en septembre de l'année dernière que la ville se retirait de la course pour héberger AC37 en raison d'un manque de support officiel.
Le fait que la lettre "Cher John" de Dalton ne soit pas datée soulève des questions quant à savoir s'il s'agit en fait d'un nouveau développement - ou peut-être a-t-il plutôt été écrit lorsque les Kiwis ont dit à Valence "merci, mais non merci" en septembre de l'année dernière.
Quoi qu'il en soit, le maire de Valence, Joan Ribó, aurait lancé un avertissement à une autre ville espagnole de Malaga concernant le coût de l'accueil de la Coupe de l'America. Ribó a déclaré que Valence était disposée et capable d'accueillir la prochaine Coupe, "mais pas à n'importe quel prix".
"Si vous avez les ressources pour le faire, comme beaucoup d'entre vous le souhaitent, alors c'est votre affaire", a-t-il déclaré au maire de Malaga, Francisco de la Torre.
"Nous avons toujours offert l'infrastructure, qui est parmi les meilleures au monde, et les services que le conseil municipal peut fournir, mais les ressources économiques semblent très importantes à consacrer aux problèmes les plus urgents en ce moment."
Le maire de Valence a poursuivi en accusant l'ETNZ d'avoir vendu aux enchères l'organisation de la Coupe de l'America au plus offrant.
Puis, ce week-end, les médias espagnols ont rapporté que le délégué du gouvernement central de Malaga, Javier Salas, avait déclaré à de la Torre que son plan visant à obtenir un financement de l'État pour aider la candidature de Malaga à accueillir la Coupe de l'America avait échoué.
"Le gouvernement n'a pas la responsabilité de financer les prétendues aspirations de la mairie de Malaga à accueillir la Coupe de l'America, car cela échappe à notre domaine de compétence", aurait déclaré le délégué.
Alors que Valence disposait d'une grande partie de l'infrastructure et de l'espace nécessaires pour accueillir la Coupe de l'America, Malaga aurait compté sur un financement gouvernemental pouvant atteindre 30 millions d'euros pour étendre une section du port de la ville afin de créer une zone appropriée pour la Coupe de l'America. bases d'équipe.
Selon les médias espagnols, le ministère espagnol de la Culture serait prêt à accorder à l'America's Cup un statut spécial pour accorder des "avantages fiscaux" aux sponsors de l'événement - mais "n'investirait pas un seul euro" pour soutenir la candidature.
Avec Valence et Malaga apparemment désormais hors de combat, le seul espoir de l'Espagne d'accueillir la 37e America's Cup repose sur la candidature de la ville catalane de Barcelone.
Les organisateurs de la candidature de Barcelone ont toujours été plus optimistes quant à l'obtention d'un financement du gouvernement central pour amener la Coupe de l'America en Espagne – affirmant même avoir eu l'approbation du Premier ministre du pays, Pedro Sánchez.
En septembre de l'année dernière, le groupe a déclaré publiquement :
"Nous pouvons confirmer que nos discussions avec Team New Zealand et ACE (America's Cup Events) continuent d'avancer très positivement avec le soutien du Premier ministre espagnol et du gouvernement central espagnol qui continue de travailler avec nous pour finaliser les détails et les propositions d'événements. ”
En dehors de l'Espagne, il n'y a eu aucun mot sur l'état des offres de Djeddah en Arabie saoudite et de Cork, en Irlande - bien que l'option saoudienne soit impopulaire auprès de la plupart des équipes.
Pendant ce temps, en Nouvelle-Zélande, une ultime tentative d'un groupe de chefs d'entreprise locaux pour forcer l'ETNZ à accueillir la 37e America's Cup à Auckland semble être tombée dans l'oreille d'un sourd.
La campagne de relations publiques autoproclamée du Kiwi Home Defense Group – gérée par l'agence Topham Guerin d'Auckland – a présenté des appels vidéo d'éminents Néo-Zélandais pour maintenir la Coupe en Nouvelle-Zélande, mais semble avoir gagné peu ou pas de traction sur les réseaux sociaux.
Ainsi, à quelques semaines de la date limite d'annonce du lieu de l'America's Cup, les fans de l'événement et les équipes participantes n'en savent pas plus sur l'endroit où se tiendra la 37e America's Cup.
Image © COR 36 | Studio Borlenghi
Annonces des marins : regardez qui est de retour
Le défenseur Emirates Team New Zealand a partagé le plus sur la composition de son équipe de voile pour la 37e America's Cup. L'équipe Kiwi a annoncé la semaine dernière l'équipe de base de six marins qui sera le fer de lance de la tentative de l'équipe de défendre la Coupe pour la deuxième fois consécutive.
Peter Burling quitte le poste de barreur de l'ETNZ lors de la dernière Coupe de l'America pour devenir skipper de l'AC36. Courir à ses côtés seront les vétérans de l'ETNZ Glenn Ashby, Blair Tuke, Andy Maloney et Josh Junior, ainsi que la récente signature de Nathan Outteridge. Les grinders/cyclos de l'équipe n'ont pas encore été annoncés.
Il ne faut pas trop s'étirer pour imaginer la puissance puissante de Burling et Outteridge dans un scénario à double barreur soutenu de part et d'autre de l'AC75 néo-zélandais par Tuke et Ashby respectivement.
Pendant ce temps, le Challenger of Record Ineos Britannia a annoncé cette semaine que le puissant grinder Matt Gotrel a signé à nouveau avec l'équipe pour une deuxième campagne.
Autrefois membre de la British Youth Sailing Team en compétition dans les classes 29er et 49er, Gotrel a changé de sport pour l'aviron et a remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
« C'est un immense honneur et un défi passionnant de faire à nouveau partie de la campagne de l'America's Cup d'INEOS Britannia », a déclaré Gotrel. "Notre objectif est clair : entrer dans l'histoire et faire partie de la première équipe britannique à remporter l'Auld Mug."
Gotrel rejoint le skipper et directeur d'équipe Ben Ainslie, le double médaillé d'or olympique Giles Scott et son coéquipier Neil Hunter en tant que marins annoncés par l'équipe britannique.
Matt Gotrel | Image © COR 36 | Studio Borlenghi
Peu de nouvelles ont été entendues des autres équipes difficiles au sujet de leurs alignements de marins.
Alinghi n'a pas encore annoncé qui courra aux côtés du barreur Arnaud Psarofaghis et du régleur de grand-voile Bryan Mettraux, tandis que NYYC American Magic n'a pour l'instant confirmé que le skipper Terry Hutchinson (bien que le Britannique Paul Goodison ait révélé qu'il s'était à nouveau engagé avec l'équipe américaine pour l'AC37) .
De même, le syndicat italien Luna Rossa Prada Pirelli n'a fait aucune annonce officielle concernant son équipe de voile - bien que Max Sirena semble être très actif dans son rôle familier de skipper non navigant.
Officieusement, cependant, il semblerait que les deux barreurs de l'équipe de l'America's Cup 36 aient été retenus pour une autre campagne.
Selon un article du journal italien La Gazzetta, Bruni et Spithill ont été à nouveau signés pour Luna Rossa et ont apparemment passé de longues heures ensemble sur le simulateur AC75 de l'équipe.
L'article de La Gazzetta - écrit par Gian Luca Pasini - poursuit en suggérant que Luna Rossa a contacté le cycliste italien à la retraite Mario Cipollini pour discuter des options concernant les cyclistes pour la 37e America's Cup.