37ème - Infos et Rumeurs

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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Pour RaidBoule ... ils sont partout ....

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils soient en AC avec un team et en sail GP avec un autre ...

Autant sur des événements à long terme en tant que sponsor titre (ou initiateur) ... que sur des oneshot parfois même en "récupérateur" d'événement....
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Toute l'équipe américaine arbore un casque aux couleurs de Red Bull sur le Sail GP.
Il y a aussi Ineos qui a disparu du bateau d'Ainslie cette saison alors qu'il est je pense toujours financé par ce biais.
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

doublemexpress wrote:
Autant sur des événements à long terme en tant que sponsor titre (ou initiateur) ... que sur des oneshot parfois même en "récupérateur" d'événement....
Curieux cette notion de "récupérer "je ne l'a comprends pas vraiment
Est ce qu 'on est dans cette bonne vieille notion du "on veut bien de votre argent mais en se pincant le nez????"

Alinghi et Red Bull se sont associés pour un nouveau défi
Qui a récupéré qui ??? SVR Lazartigue a t il récupérer Gabart ????

Bref , je m en tiendrai ,jusqu a nouvel avis au terme de partenaires
Sachant que dans un couple tout est rose ..Enfin au début!

Ceci dit, je me demande quel sera l'impact sur le futur de la Coupe vu la formidable machine a communiquer qu 'est RED BULL
Son infâme boisson étant surtout consommée par notre belle jeunesse ...

La Coupe n 'en sortira pas identique aprés 2 ou 3 campagnes
Et cette première fera peut être des petits ,des partenaires ou sponsors qui seront attirés par l'image de RED BULL associée a la Coupe

Pour aller jusqu au bout du bout un F50 au couleur d' Alinghi Red Bull Racing en GP 50 serait du plus bel effet
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Défi Luna Rossa accepté et confirmé


https://www.lunarossachallenge.com/en/n ... E-ARE-BACK
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

leloublan wrote:
doublemexpress wrote:

Pour aller jusqu au bout du bout un F50 au couleur d' Alinghi Red Bull Racing en GP 50 serait du plus bel effet
Pour l'instant l'équipe suisse du SailGP est plutôt basée sur les bases du team Tilt (Schneiter/Cariou etc) avec un sponsor pétrolier suédois.
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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

doublemexpress wrote:
Autant sur des événements à long terme en tant que sponsor titre (ou initiateur) ... que sur des oneshot parfois même en "récupérateur" d'événement....
leloublan wrote:
Curieux cette notion de "récupérer "je ne l'a comprends pas vraiment
Est ce qu 'on est dans cette bonne vieille notion du "on veut bien de votre argent mais en se pincant le nez????"

Alinghi et Red Bull se sont associés pour un nouveau défi
Qui a récupéré qui ??? SVR Lazartigue a t il récupérer Gabart ????
C'était avant de savoir ... (de comprendre) que c'était bel et bien un Team et pas un sponsoring ....

Quand j'évoque la récupération, je pense a des projets où ils sont arrivés "en cours" ... et où j'admets, c'est souvent leur participation financière (et technique) qui a fait soit la différence / soit que ca aille au bout !

Red Bull est une machine de guerre .... technologique avec le pole F1 , mais aussi une machine de comm' !

https://www.redbull.com/be-fr/athletes

Ils sont partout, ou presque !

Et parfois, simplement en filant un casque à un gosse pour faire de l'image ..... apres, tant que tout le monde s'y retrouve !
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Tiketitan wrote:
leloublan wrote:
doublemexpress wrote:

Pour aller jusqu au bout du bout un F50 au couleur d' Alinghi Red Bull Racing en GP 50 serait du plus bel effet
Pour l'instant l'équipe suisse du SailGP est plutôt basée sur les bases du team Tilt (Schneiter/Cariou etc) avec un sponsor pétrolier suédois.
Oui bien sûr...la question que je me posais est :
-Est il possible d'avoir deux équipes suisses en SailGP ? en 2022 ou 2023 ???

Car pour s 'entraîner a faire de la tactique a 40 noeuds je vois pas mieux !
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Va t'on créer un fil/sujet dédié au AC 40 ?????
https://www.cupinsider.com/p/all-things ... CSJhYdGfyE
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Va t'on créer un fil/sujet dédié au AC 40 ?????
https://www.cupinsider.com/p/all-things ... CSJhYdGfyE
Si ca reste des "mules" de test .... non ....

Mais s'ils font en font un "circuit" pourquoi pas ?

Apres, j'ai du mal avec tous ces supports, "modeles reduits" d'un bateau "revé" mais trop cher ....

On est vraiment dans "du cheap" .... non ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Et d'un autre coté ... on a des fils pour rien ....

ni bateau (qui a récupéré quoi ? qui a conserver son support en état de naviguer ... ou en futur pot de fleur)
ni lieu (et pourtant il y a des rumeurs)
ni équipes (quid de la condition de nationalité)


Il y a tant a dire et si peu a écrire !
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

doublemexpress wrote:
leloublan wrote:

Apres, j'ai du mal avec tous ces supports, "modeles reduits" d'un bateau "revé" mais trop cher ....

On est vraiment dans "du cheap" .... non ?
Si tu appelles cheap un AC 40 sensé servir de bateau d'entraînement au teams qui vont conquérir la prestigieuse Coupe de lAmerica.
que faudra t il pour ton bonheur????

Il me semble que tu as du mal avec cette Coupe ,globalement (Red Bull compris ).Moral en berne??'?

Si Alinghi s 'est inscrit rapidement c est pour être le premier challenger a recevoir ce bateau cheap qui vole a 40 noeuds

La théorie c est que les AC 40 serviront de bateau d'apprentissage et tests puis régateront en monotype dans Youth America's Cup and the Women's America's Cup

Bien sûr ca dependras de l'engouement des Teams....pas de marins pas de régattes Tout reste a confirmé et voir selon le lieu et l'organisateur

Quand au bateau trop cher on est parti pour un bout de temps avec les AC 75 on dirait
C 'est la recherche qui coûte cher Et plus le degré de monotypie est élevé ,plus ca coûte cher de faire,mieux que les copains ,que le bateau fasse 50 ou 75 pieds
les remèdes sont connus
-une stricte et ennuyeuse monotypie
-une Rule Box que tu changes toute les 3 ou 4 éditions (avec quelques articles complémentaires)

Et vu depuis la Suisse je me demande si Alinghi RedBull Racing pourrait faire venir en container un AC 40 pour un Bol D Or 2023 ou 2024......
Par petit temps il serait ridicule Mais par bise ( 1 Bol sur 7 env) ce serait le carton .On peut rêver non ????
L'autre question du petit suisse est : est ce que l'on verra l'AC 75 Alinghi sur le Léman comme on a vu le catamaran Alinghi???
Last edited by leloublan on 23 Dec 2021 18:06, edited 1 time in total.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Cork évalue la Coupe chez lui

https://www.irishexaminer.com/news/muns ... -Dn7F13Mlk

Le gouvernement subit la pression des chefs d'entreprise de Cork pour maintenir à flot la candidature de l'Irlande pour la course de yachts de l'America's Cup 2024, craignant que les retombées politiques de l'affaire Katherine Zappone ne la fassent dérailler.

Cork Chamber, les viticulteurs et les hôteliers ont exhorté le gouvernement à s'engager à dépenser environ 150 millions d'euros pour organiser l'énorme événement sportif mondial dans et autour de Cork Harbour avant une décision attendue des organisateurs de la course demain que l'Irlande est leur soumissionnaire préféré avant Djeddah et Valence.

Le ministre des Affaires étrangères, Simon Coveney, a défendu l'événement de la Coupe de l'America qui se déroule en Irlande et a joué un rôle clé dans la candidature en juin, lorsqu'une équipe technique de l'autorité organisatrice de l'événement a visité la ville de Cork et son port pour une série de séances d'information et d'évaluations du site. .

Cependant, alors que M. Coveney fait face à un vote de défiance envers le Dáil cette semaine à la suite de l'affaire Zappone, les autorités raciales néo-zélandaises surveillent de près les retombées politiques en Irlande.

L'État serait confronté à une facture de 150 millions d'euros pour organiser l'événement, mais une analyse coûts-bénéfices réalisée par les consultants EY a montré qu'il pourrait rapporter jusqu'à 500 millions d'euros à l'économie, générer 2 000 emplois, attirer jusqu'à 2,5 millions de visiteurs, générer entre 9 et 11 millions de nuitées, et être regardé par environ 900 millions de téléspectateurs dans le monde.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que l'analyse coûts-avantages est toujours à l'étude dans le cadre du processus de diligence raisonnable autour de l'offre, mais il n'a pas pu dire quand une décision finale sur l'opportunité de procéder serait prise.

Cependant, l'Irish Examiner a appris que les autorités de course ont écrit au Taoiseach et à M. Coveney la semaine dernière pour exposer leur plan de désigner un soumissionnaire préféré demain.


'Une occasion unique dans la vie'

La présidente de la Chambre de Cork, Paula Cogan, a décrit l'événement comme un changement potentiel – pas seulement pour Cork, mais pour la région sud.

"C'est à nous de perdre maintenant", a-t-elle déclaré. « Si, dans quelques années, nous regardions en arrière et pensions que nous avions perdu cette opportunité, cela aurait une mauvaise influence sur les décideurs de l'époque. C'est peut-être une opportunité unique pour Cork, pour l'Irlande, d'accueillir un événement sportif mondial d'une telle ampleur.

C'est une décision difficile à prendre pour tout gouvernement à la sortie d'une pandémie, d'investir dans un événement en 2024, mais c'est une décision stratégique qui doit être prise. C'est une évidence.
Michael O'Donovan, porte-parole de la Vintners Federation of Ireland à Cork, a déclaré que ce serait "une parodie" si l'événement n'était pas sécurisé pour l'Irlande.

"Les avantages décrits dans l'analyse coûts-avantages l'emportent largement sur les inquiétudes que l'État pourrait avoir à propos de dépenser de l'argent dans ce domaine", a-t-il déclaré.

Aaron Mansworth, directeur général du Trigon Hotel Group, a déclaré que la portée mondiale de l'événement présente une opportunité énorme pour l'industrie touristique irlandaise.

"Ce serait un vrai coup dans le bras après les deux dernières années", a-t-il déclaré.

« Dépenser de l'argent en services pour les gens ordinaires »

Cependant, Mick Barry, Solidarity TD pour Cork North-Central, a déclaré que si le gouvernement allait débourser 150 millions d'euros pour organiser une course de yachts, alors il n'aurait aucune excuse pour ne pas dépenser d'argent pour des services aux gens ordinaires.

"Par exemple, une injection de 150 millions d'euros de fonds pour les services de santé mentale des jeunes à la sortie de la pandémie pourrait ne pas attirer des millions de téléspectateurs à la télévision, mais serait extrêmement bénéfique et sauverait des vies", a-t-il déclaré.

« S'il doit y avoir une énorme augmentation du nombre de touristes, des mesures doivent être prises pour garantir que Cork ne devienne pas la capitale mondiale d'Airbnb et que les locataires ne soient pas expulsés de leur logement afin que les propriétaires puissent fonctionner. devenez riche rapidement en facturant des méga-loyers aux touristes fortunés. »

Le rapport d'analyse coûts-bénéfices estime qu'il en coûtera à l'État 150 millions d'euros pour organiser l'événement - 50 millions d'euros sur les coûts de l'événement, dont une grande partie pourrait être récupérée grâce au sponsoring et à la vente de billets, et 100 millions d'euros sur les coûts d'infrastructure, y compris l'électrification du Ligne de chemin de fer de Cork à Cobh et améliorations le long du quai Kennedy de la ville qui accueillerait un village de fans et de courses.

Des discussions sont également en cours pour la construction d'une usine d'hydrogène sur un site de Crosshaven pour produire le carburant destiné aux bateaux d'assistance de la flotte de course.

La décision de demain déclenchera une période de six à huit semaines au cours de laquelle les autorités de course et le soumissionnaire privilégié s'engageront dans une série de négociations.

En cas d'échec, les autres soumissionnaires seront réinvités dans le processus.


Cork a toujours la chance d'accueillir l'America's Cup au fur et à mesure que la candidature progresse
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Il faut un fil sur quoi ? On va le faire si c’est nécessaire. AC 40 ? Pourquoi il chipote l’écureuil ? Ça permettrait peut-être d’expliquer ce que c’est, à quoi ça sert, où on va avec ça…. Je ne sais pas si c’est bien pour la compréhension globale du déroulé des choses,, mais on peut y réfléchir !…
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

C 'est clair que il y a pas le feu au lac mais si tout se passe bien d'ici quelques mois on devrait voir le vrai AC 40 en test
Et si ca tourne a la bataille de chiffonnier ben il y aura hibernation.....
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Le nouveau variant de ville hôte porte le nom de Malaga
On en cause mais pas encore bien cerné ni viral
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Battista
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Malaga dans le sud de l'Espagne. OK, pourquoi pas. J'ai aussitôt regardé sur google maps la photo satellite des lieux. Le port de plaisance est minuscule et le port de commerce pas gigantesque non plus. Comment pourrait-on raisonnablement construire des bases pour accueillir les futurs challengers et le defender, en si peu de temps ? Pour 2024, cela me semble bien court. 2025 peut-être ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Effectivement ca paraît pas facile au premier abord... alors une fois de plus la question revient info ou intox??

Il se joue un grand jeu de poker ou Valencia,Cork et d'autres se font "mousser"
Et, une majorité de fans aimerait que ce soit Auckland
Et ca va durer encore quelques semaines
Alors Malaga, bien que citer par des journalistes, ne paraît pas avoir de grands chances
Sauf si un investisseur a (trés) gros budget vise une opération immobilière-portuaire
Et comme tu le dis le temps est bien compté...

Perso ,très égoistement,si ca doit se passer ailleurs qu 'a Auckland j'aimerai des eaux chaudes et ensoleillés
quelque part entre Espagne et Italie
Histoire de conjugué Coupe ,baignades et terrasses de cafés .......
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Hel
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Évidemment… Auckland et la Nouvelle Zélande…. C’est….
Mais… un petit tour en Europe, qu’il fasse chaud ou moins, c’est aussi…
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Ca frémit du côté du NYYC et American Magic
Un rabibochage est en vue

https://www.sail-world.com/news/245322/ ... 2AjFdyYguE
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