Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par leloublan » 10 Juin 2022 09:46
gloups a écrit:leloublan a écrit:gloups a écrit:
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.![]()
Il n 'y a pas de peut être sur la modification Les gas ont bossés toute la nuit pour changer un truc au niveau des foils
Une partie de l'équipe a enfin été écoutée quand c 'etait foutu pour foutu
Et le bateau a devenu soudain plus rapide C 'est pas moi qui le dit mais c 'est un constat que beaucoup ont fait
Quand a la théorie de l'équipage et tacticien mauvais pendant 8 régattes d'affillées ,puis lecture de "La tactique pour les nuls" la même nuit,
et devenus hyper bons, puisque imbattables les 8 régattes suivantes ,après avoir lu un bouquin a 20 euros,elle tient du révisionnisme pur et dur
A mon avis il y a 3 facteur, les foils mais un truc une nuit pour changer un bateau du tout au tout c'est etrange quand meme, le changement de tactique qui permet de gagner le spremier regate et apres l'effondrement de NZ qui se sont retrouve en panique car les autres gagnaient. Le mental le fait pour beaucoup aussi. Quand tu a la pression tu fais plus d'erreur, et quand tes au pied du mur et si tu a un coach correct tu gagne..![]()
par gloups » 10 Juin 2022 12:19
par leloublan » 10 Juin 2022 12:51
par gloups » 10 Juin 2022 13:35
leloublan a écrit:
Est ce que ta tablette te propose des options de parcours avec degrés de probabilités de gains????
Bref quelle part tactique a l'éléctronique sachant que ca va beaucoup plus vite qu a l'époque de 12mJI ???
par Tiketitan » 10 Juin 2022 20:14
par doublemexpress » 13 Juin 2022 09:27
gloups a écrit:doublemexpress a écrit:
Désolé mais ... il est où le bouton "J'aime" ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je voudrais bien mais la fibre de verre n'est pas compatible avec les nouvelles fibre carbonne, donc on peut pas avoir les nouvelles formes modernes...
Et temp qu'on flotte ben on change pas de bateau![]()
![]()
![]()
![]()
par leloublan » 16 Juin 2022 12:51
par leloublan » 27 Juin 2022 10:19
par gloups » 27 Juin 2022 17:04
par gattaca » 27 Juin 2022 23:37
par gloups » 28 Juin 2022 08:59
gattaca a écrit: Le proprio vend aussi multiplast a priori. La retraite...
par leloublan » 28 Juin 2022 11:18
gloups a écrit: A oui racheter carrement Le Chantier, par contre domage pour la voile du lac Léman car pas mal de truc venait de la .Et pouc Multiplast ils ont perdu de la competance et un four... Etrange.. Mais bon..![]()
par gattaca » 28 Juin 2022 13:54
gloups a écrit:gattaca a écrit: Le proprio vend aussi multiplast a priori. La retraite...
A oui c'est vrai. J'avais oublié.
Heuuu s'etait pas CDK plutot ?
par satanas » 28 Juin 2022 15:10
par gloups » 28 Juin 2022 16:34
satanas a écrit: voici le lien d'un article sur multiplast
https://www.letelegramme.fr/economie/in ... 051179.php
par gloups » 28 Juin 2022 16:38
par leloublan » 29 Juin 2022 10:07
par satanas » 29 Juin 2022 16:40
par leloublan » 30 Juin 2022 09:06
satanas a écrit: le reprit semble 2 fois plus gros que le reprenant.