37ème - Infos et Rumeurs

Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

leloublan wrote: Bon ce n 'est qu 'un test de roulage
Ce truc est une copie conforme du détenteur actuel
Ce serai pas mal de savoir quel sont les points innovants.....
Il roule... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon apres il a peut etre une voile inovante et un balancier super bien carrose :twisted:
:))
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Assez d'accord avec llb. Super sympa mais pour l'instant, on ne voit trop d'innovations par rapport au détenteur.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Sur leur site


Emirates Team New Zealand et l'équipe Project Speed ​​​​ont tiré le meilleur parti de leurs tests à la base RNZAF Whenuapai d'Auckland la semaine dernière dans une gamme de conditions météorologiques que Glenn Ashby et l'équipe ont utilisées pour poursuivre leur courbe d'apprentissage pointue sur leur Land Speed ​​​​craft ' Horonuku'.


TRANSFORMER HORONUKU
La plage de 4 à 30 nœuds et plus sous la pluie et le soleil sur les pistes a permis à l'équipe de travailler sur une longue liste de variables dans la répartition du poids, la direction, l'assiette, les pneus et surtout la longueur de l'engin.

La conception et la construction de 'Horonuku' ont été faites avec une grande variabilité à l'esprit pour pouvoir modifier l'embarcation et ses performances dans différentes conditions ou avec différentes caractéristiques comportementales dans un endroit éloigné, comme le lac Gairdner en Australie-Méridionale.

"Au cours des derniers jours, nous avons mis en place des changements de direction pour Glenn que nous avons testés et avons montré des améliorations dans son contrôle global." dit Sean Regan.


"Mais dans la recherche d'améliorations supplémentaires et dans l'intérêt de faire approuver notre programme global d'essais à Auckland, nous allons raccourcir l'engin et modifier la distance entre les roues arrière et le centre d'effort. Cela aura un effet important sur l'équilibre de la direction.

Il semble plutôt drastique de couper un mètre à l'arrière de Horonuku, mais aucune inquiétude n'est nécessaire, il n'y avait pas de tronçonneuses impliquées dans le processus. Tout est dans la planification.

"Nous avons toujours eu une section à l'arrière qui nous permet littéralement d'avancer les roues arrière d'un mètre. C'est un changement assez important basé sur l'équilibre, donc pouvoir le tester avant de partir pour l'Australie est une bonne chose. C'est une question d'équilibre et chaque course que nous apprenons », a expliqué Regan.

Après quelques essais supplémentaires à grande vitesse, qu'a ressenti le pilote Glenn Ashby toujours enfermé dans son cockpit confiné ?

« C'est vraiment bien équilibré dans cette configuration, on a juste l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut. Je me sens vraiment à l'aise dans le cadre court et cela ressemble à une nette amélioration pour moi, donc très heureux de ce que je ressens. Ashby a expliqué à la radio.

"C'est comme déplacer la dérive d'un bateau plus en arrière, donc nous avons rapproché le centre d'effort, le centre de masse et le centre de résistance latérale beaucoup plus proches.

Cela fait en sorte que les roues arrière prennent plus de charge et la roue avant moins de charge, ce qui est totalement différent de ce qu'il était avant et j'aime bien ça. Il sera donc intéressant de naviguer dans un peu plus de vent et de voir quelle charge nous pouvons tirer de ces pneus arrière.

Quel est le plan pour le temps restant à tester à Whenuapai, obtenez une grande brise dans la configuration courte avant de signer le programme de test basé en Nouvelle-Zélande et d'emballer Horonuku pour se diriger vers l'ouest en Australie.




https://youtu.be/kQn__cOncLY
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Il semblerait que, selon des bruits de couloir,il y aura pas mal de cyclistes a bord des bateaux de la 37eme A vérifier
Les régates de la 36 ème aurait montré que les bras étaient limites parfois
On aime ou on aime pas.....a vérifier
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Il semblerait que, selon des bruits de couloir,il y aura pas mal de cyclistes a bord des bateaux de la 37eme A vérifier
Les régates de la 36 ème aurait montré que les bras étaient limites parfois
On aime ou on aime pas.....a vérifier
Je confirme (et je pense qu'on le sais tous de manière empirique ) ... il y a plus de force dans une jambe que dans un bras !

:lol: :lol: :lol: :lol: Je ne fais d'ailleurs plus de bras de fer !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

L'aéro étant cruciale a ces vitesses ,est ce qu 'on va voir des cyclistes sous bulle ,a la Gabart et a la bagarre ? Ou carrément a la cave avec une aération forcée ???
Image
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Les cyclistes sont confirmés chez Alinghi et Ineos qui compte puiser dans son équipe.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Tiketitan wrote: Les cyclistes sont confirmés chez Alinghi et Ineos qui compte puiser dans son équipe.
https://voilesetvoiliers.ouest-france.f ... 6c78cdd689
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Alinghi dévoile son effectif pour l’America’s Cup (20 minutes suisse)
Quatorze marins ont été sélectionnés pour intégrer Alinghi Red Bull Racing et représenter la Société Nautique de Genève lors de la 37e America’s Cup qui aura lieu à Barcelone en 2024.


L’identité des marins suisses sélectionnés pour représenter la Suisse lors de la prochaine America’s Cup est désormais connue. 
Samo Vidic / Alinghi Red Bull Racing / Red Bull Content Pool
Ils sont jeunes, suisses, talentueux, expérimentés en foiling, en bateaux ultrarapides, en aviron ou encore en vélo. Alinghi Red Bull Racing a dévoilé les quatorze équipiers retenus pour représenter la Suisse lors de la prochaine America’s Cup, qui se tiendra à Barcelone en automne 2024.
Avec une moyenne d’âge de trente ans, soit onze de moins que lors de la dernière participation suisse victorieuse à Valence, l’équipe fait place à la jeunesse.
«Nous allons piloter une Formule 1 avec plusieurs personnes dans le cockpit
Pierre-Yves Jorand, codirecteur général responsable des opérations sportives
Selon le règlement de la 37e édition, ils seront huit à bord du monocoque à foils AC75, répartis en deux groupes : le power group et le driving group. Pour les marins de driving group (afterguard), les sélections ont commencé l’été dernier avec des interviews, suivies de tests physiques et de navigations. «Nous avons procédé de manière très collégiale: nous avons travaillé avec l’entraîneur principal Nils Frei et les premiers marins sélectionnés pour prendre les décisions tous ensemble», explique le co-directeur général responsable des opérations sportives Pierre-Yves Jorand. «Le caractère, l’attitude et le potentiel de développement étaient aussi importants que les compétences. Nous allons piloter une Formule 1 avec plusieurs personnes dans le cockpit : une sur le frein, une sur le volant, une sur l’accélérateur et une sur le levier de vitesse. La notion d’équipe prend tout son sens.»
Ces marins ont acquis leur expérience dans l’olympisme, les bateaux volants ou encore la Red Bull Youth America’s Cup, et incarnent ce que l’on appelle la génération Alinghi. Parmi eux, le champion du monde d’Optimist en 2014, Nicolas Rolaz, qui est le plus jeune équipier sélectionné. 
Un encadrement de haut niveau a été mis en place sur l’eau et auprès d’entraîneurs renommés pour guider ces jeunes, qui n’ont pas encore l’expérience des fusées hyper puissantes que sont les AC75.
Les 14 marins sélectionnés

Plusieurs rôles clés
A bord d’un AC75, les marins sont répartis selon les rôles suivants : tacticien, barreur, régleur de foils, régleur de voiles, grinder. Ces derniers apportent la puissance nécessaire au fonctionnement du bateau.
«Les règles de classe obligent certains systèmes à être manuellement pourvus en énergie, notamment tout ce qui concerne le réglage des voiles», explique Adolfo Carrau, coordinateur du design, qui travaille depuis quinze ans avec Botin. «C’est grâce à la puissance fournie par ces athlètes que le régleur de voiles pourra faire son travail. Les designers ont identifié les positions et les forces nécessaires pour avoir un maximum de puissance par rapport au type d’effort fourni : si la durée des courses se calcule en minutes, les entraînements durent plusieurs heures. Ces équipiers doivent donc être vraiment forts, d’autant plus qu’ils ne seront que quatre à bord contre huit grinders lors de la dernière édition. »
Avec un cycliste et deux rameurs
Pour construire cette équipe puissance (power group) et aux côtés des marins, le recrutement s’est concentré sur les membres des fédérations suisses de cyclisme et d’aviron. «Le palmarès de ces sportifs a retenu notre attention ; malgré leur manque d’expérience dans la voile, ils excellent dans le sport de haut niveau, les victoires, la performance sous la pression», souligne l’entraîneur Nils Frei. «Les rameurs sont des sportifs extrêmement polyvalents de par leur force, leur puissance et leur cardio. Il a toutefois fallu leur expliquer ce que représentait cet événement ; c’est un choix de carrière, un choix de vie.»
«J’espère leur apporter ce qui faisait ma force à l’aviron: une motivation et une détermination à travailler dur pour atteindre mes objectifs, avec beaucoup de rigueur.»
Barnabé Delarze, double olympien en aviron.
Le cycliste Théry Schir et les rameurs Augustin Maillefer et Barnabé Delarze ont intégré le power group. Ce dernier, double Olympien et fraîchement victorieux de la prestigieuse Boat Race avec Oxford, se réjouit de cette reconversion sportive après avoir passé plus de la moitié de sa vie à ramer.

«J’ai toujours été attiré par l’eau et par la glisse, finalement, la voile n’est pas si éloignée de l’aviron! Je n’ai toutefois jamais eu de projet de cette envergure. J’espère leur apporter ce qui faisait ma force à l’aviron: une motivation et une détermination à travailler dur pour atteindre mes objectifs, avec beaucoup de rigueur. Ma capacité à gérer la pression pour performer au plus haut niveau. Là, on rentre dans une autre dimension: ces bateaux sont des vaisseaux spatiaux!» Le dernier équipier sera présenté prochainement.
Précision suisse oblige, l’équipe n’a pas manqué le coup d’envoi des deux championnats 2022: en tête du TF35 Trophy 2022 et du GC32 Racing Tour, Alinghi Red Bull Racing s’entraîne activement sur ces deux supports en attendant de pouvoir naviguer en AC75 puis en AC40.
Image
Battista
Soutier
Posts: 148
Joined: 02 Jul 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Les suisses sont prêts, et avec plein de jeunes talents ! Et nous alors ? Bientôt un défi français avec Franck CAMMAS ? Il serait temps de se décider !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

A part un budget pas bouclé je ne vois pas ce qui empêche l'annonce du défis francais???
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Question provoc (mais tout de même basé sur la réflexion de D. Despiere à propos de l’échec d’américain magic lors de la dernière cup): ne manquerait-Il pas quelques médailles olympiques en cellule arrière pour que le défi suisse soit au top?
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

lu dans le télégramme,
L'amonce c'est pour ce mois ci.. Avec tout tout les balaise de la voile francaise... ( vous savez le nouveau barreur d'un circuit d'ancien bateau de l'america cup :wink: )
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Popov wrote: Question provoc (mais tout de même basé sur la réflexion de D. Despiere à propos de l’échec d’américain magic lors de la dernière cup): ne manquerait-Il pas quelques médailles olympiques en cellule arrière pour que le défi suisse soit au top?

Ca c 'est l'avenir qui le dira

Question provoc :
est ce que ce n 'est pas une question de vieux nostalgique du bon vieux temps qui essaye de se raccrocher au stick ????

Sachant que les teams gagnants et perdants sont tous d'accord pour dire que c 'est en premier lieu la vitesse supérieure
de Team NZ qui lui a permis de remporter la Coupe
donc le dessin et et la conception des foils

C est le bateau le plus rapide qui gagne ,c'est dur mais c 'est comme ca .
Est ce que une fois ,une seule fois ,un bateau plus lent a gagner la Coupe grâce a un tacticien surmédaillé ??????

Donc la Coupe se gagne dans la conception du bateau et bien sûr sa mise au point même durant la Coupe .Voir la Coupe de 2013 ou
après une légère modification du bateau le Team USA remporta la Coupe après 8 victoires consécutives
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Question provoc nr 2

-vaut il mieux finir 2eme ou 3eme sans médaillés a bord et apprendre, pour gagner la suivante
ou être une excellent tacticien médaillé francais et regarder la Coupe a la télé au Café du Port?
Image
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Question provoc nr 2

-vaut il mieux finir 2eme ou 3eme sans médaillés a bord et apprendre, pour gagner la suivante
ou être une excellent tacticien médaillé francais et regarder la Coupe a la télé au Café du Port?
Désolé mais ... il est où le bouton "J'aime" ....

:sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

doublemexpress wrote:

Désolé mais ... il est où le bouton "J'aime" ....

:sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0: :sml0:
Je voudrais bien mais la fibre de verre n'est pas compatible avec les nouvelles fibre carbonne, donc on peut pas avoir les nouvelles formes modernes...
Et temp qu'on flotte ben on change pas de bateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

leloublan wrote:
Popov wrote: Question provoc (mais tout de même basé sur la réflexion de D. Despiere à propos de l’échec d’américain magic lors de la dernière cup): ne manquerait-Il pas quelques médailles olympiques en cellule arrière pour que le défi suisse soit au top?

Ca c 'est l'avenir qui le dira

Question provoc :
est ce que ce n 'est pas une question de vieux nostalgique du bon vieux temps qui essaye de se raccrocher au stick ????

Sachant que les teams gagnants et perdants sont tous d'accord pour dire que c 'est en premier lieu la vitesse supérieure
de Team NZ qui lui a permis de remporter la Coupe
donc le dessin et et la conception des foils

C est le bateau le plus rapide qui gagne ,c'est dur mais c 'est comme ca .
Est ce que une fois ,une seule fois ,un bateau plus lent a gagner la Coupe grâce a un tacticien surmédaillé ??????

Donc la Coupe se gagne dans la conception du bateau et bien sûr sa mise au point même durant la Coupe .Voir la Coupe de 2013 ou
après une légère modification du bateau le Team USA remporta la Coupe après 8 victoires consécutives
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.
:))
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

gloups wrote:
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.
:))
Il n 'y a pas de peut être sur la modification Les gas ont bossés toute la nuit pour changer un truc au niveau des foils
Une partie de l'équipe a enfin été écoutée quand c 'etait foutu pour foutu
Et le bateau a devenu soudain plus rapide C 'est pas moi qui le dit mais c 'est un constat que beaucoup ont fait

Quand a la théorie de l'équipage et tacticien mauvais pendant 8 régattes d'affillées ,puis lecture de "La tactique pour les nuls" la même nuit,
et devenus hyper bons, puisque imbattables les 8 régattes suivantes ,après avoir lu un bouquin a 20 euros,elle tient du révisionnisme pur et dur
Image
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

leloublan wrote:
gloups wrote:
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.
:))
Il n 'y a pas de peut être sur la modification Les gas ont bossés toute la nuit pour changer un truc au niveau des foils
Une partie de l'équipe a enfin été écoutée quand c 'etait foutu pour foutu
Et le bateau a devenu soudain plus rapide C 'est pas moi qui le dit mais c 'est un constat que beaucoup ont fait

Quand a la théorie de l'équipage et tacticien mauvais pendant 8 régattes d'affillées ,puis lecture de "La tactique pour les nuls" la même nuit,
et devenus hyper bons, puisque imbattables les 8 régattes suivantes ,après avoir lu un bouquin a 20 euros,elle tient du révisionnisme pur et dur
A mon avis il y a 3 facteur, les foils mais un truc une nuit pour changer un bateau du tout au tout c'est etrange quand meme, le changement de tactique qui permet de gagner le spremier regate et apres l'effondrement de NZ qui se sont retrouve en panique car les autres gagnaient. Le mental le fait pour beaucoup aussi. Quand tu a la pression tu fais plus d'erreur, et quand tes au pied du mur et si tu a un coach correct tu gagne.. :wink:
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”