37ème - Infos et Rumeurs

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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

doublemexpress wrote:
Je vois que tu as de saines lectures en dehors de la Voile .... :lol:
En matière de construction high tech la course automobile a toujours été instructive
Les réalisations carbone en F1 sont fabuleuses ,j'ai donc toujours été interréssé par la course automobile ,le côté technique
J'ai eu le chance de visiter l'usine F1 de Sauber en Suisse et le coté clinique (pas une trace de résine ou tache au sol ) m'a bluffè
J'ai cru que ils étaient dans des locaux neufs alors que ca faisait 6 ans qu 'ils étaient la
On est loin d'un chantier naval mais je pense que les chantiers du futur vont dans ce sens ,On découpe les préimpregnés a l'ordinateaur
puis mise en place dans le moule ,mise en place du système de vide et on enfourne dans le four avec pression de 4 bars
Bref on ne touille ni ne ponce plus
La F 1 avec ses budgets faramineux a bien contribué a faire avancer le scmiliblick
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

https://www.sail-world.com/news/246180? ... BeT1UwDmRw

AC 75 American Magic a la manière de Christo


Google trad

Le dernier Challenger restant de la 36e America's Cup range sa base et se prépare à quitter Auckland.

American Magic, représentant le New York Yacht Club, a retiré tout son équipement d'une de ses bases temporaires, et celle-ci est en cours de démantèlement. Le toit a été démonté mercredi.

Sail-World a tenté de contacter l'équipe pour un commentaire, mais n'a pas obtenu de réponse.

Sail-World avait précédemment signalé que l'équipe avait tenté d'obtenir des positions de quarantaine à Auckland, afin de pouvoir commencer à naviguer à partir du 17 septembre 2022 - la première date de navigation autorisée pour une équipe de la Coupe de l'America qui a participé à l'AC36.


Ces demandes ont toutes été rejetées par le gouvernement néo-zélandais. Cependant, le même organisme s'est fait prendre, admettant que les DJ avaient droit à une exemption spéciale. L'un pouvant entrer en Nouvelle-Zélande à trois reprises, lorsque la loterie MIQ attire jusqu'à 20 000 Néo-Zélandais dans l'espoir de tirer l'une des 3 500 places proposées. le système de loterie inéquitable a depuis été suspendu indéfiniment.

En quittant l'été néo-zélandais, American Magic aurait alors pu décider de déménager vers sa base américaine à Bristol RI ou de se rendre sur le site de la prochaine America's Cup.

Le lieu de l'AC37 devrait être annoncé le 31 mars 2022.


En vertu du protocole régissant la 37e America's Cup, il est interdit aux équipes de naviguer du 1er juin 2023 au 30 septembre 2023 - sauf sur le lieu qui n'a pas encore été annoncé. Interrogée sur le raisonnement de la règle, Team New Zealand a déclaré à Sail-World qu'il s'agissait d'encourager les équipes à se rendre sur le site bien avant les dates de régate.

En quittant la Nouvelle-Zélande pour l'été prochain, l'équipe du New York Yacht Club aurait pu contourner les règles de reconnaissance en ce qui concerne le suivi de l'équipe de Nouvelle-Zélande, car les deux équipes se trouvent au même endroit. Sinon, les équipes doivent passer par l'unité de reconnaissance commune et, dans AC37, il leur est interdit de faire leur propre "espionnage" et de gérer leurs propres programmes de renseignement sur les concurrents.

Les équipes qui se rendront sur le site à la mi-2023 pourront mener leurs propres programmes de reconnaissance contre d'autres Challengers et le Defender de la manière habituelle, sur le site de l'AC37.


Les équipes navigueront sur leurs AC75 de deuxième génération à la mi-2023, ou de nouvelles équipes utiliseront leurs AC75 de première génération acquis.

En naviguant à Auckland, New York aurait pu poursuivre le développement de son AC75 Patriot, qui a chaviré lors du Jour 3 de la phase Round Robin de la Prada Cup.

Bien que réparé, Patriot n'a jamais été correctement réglé après son chavirage et a été battu 4-0 par l'éventuelle AC36 Challenger Luna Rossa. Patriot a atteint la vitesse la plus élevée de tous les AC75 lors des 36e régates de la Coupe de l'America, tournant à 53,31 nœuds lors d'un moment incontrôlable le premier jour des demi-finales.

De manière encourageante, Patriot a emprunté la voie de la conception de foils de taille minimale, tout comme le vainqueur Emirates Team New Zealand. Les deux autres Challengers avaient des foils plus larges, en continuant à naviguer à Auckland, American Magic aurait pu poursuivre son développement actuel de foil tout en gardant un œil direct et indépendant sur les performances du Defender - et capable de s'engager dans l'art noir de l'America's Cup des renseignements et une évaluation qui vont au-delà du partage de données autorisé dans le protocole AC37.

Les bars et cafés de North Wharf au loin sont en grande partie fermés ou très peu fréquentés. Les nouveaux appartements peuvent être vus au-dessus et à droite du toit argenté dans la zone du quai nord. À droite de la photo se trouve l'emplacement du salon nautique d'Auckland 2022, désormais annulé, qui devait avoir lieu dans quatre semaines, et la majeure partie de la marina aurait été remplie d'expositions

La confirmation du départ d'American Magic est le troisième coup dur en une semaine pour l'industrie maritime néo-zélandaise.

Plus tôt cette semaine, il a été annoncé que l'inscription de la Nouvelle-Zélande à The Ocean Race 2022/23 se retirait, citant des problèmes de COVID et le contournement d'Auckland comme port d'escale.

Vendredi, il a été annoncé que le salon nautique d'Auckland, qui avait été fortement sursouscrit pour l'espace, et qui devait être organisé à la mi-mars, était annulé - en raison des restrictions COVID imposées par le gouvernement néo-zélandais après une modélisation très créative du impact de la variante Omicron du virus.

Actuellement, les cas se situent à un peu plus de 400 par jour, alors que la modélisation, qui a conduit à l'imposition du statut de verrouillage Red Light, prévoyait 80 000 cas positifs par jour à la mi-février.

Ironiquement, plusieurs nouvelles installations d'hébergement, y compris des appartements, sont presque terminées et se trouvent à cinq minutes à pied des bases de l'équipe, et auraient été idéales pour les Challengers si l'AC37 était resté à Auckland.
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

La question du moment!
A Auckland un AC75 (le premier de TNZ ???? ) montre le bout de son nez et une peinture bleue neuve???

Bleu Red Bull ......bleu Stars and Stripes .....pour qui le jouet ,on est dans le bleu quoi !!!!
Peut être poser la question au chauffeur https://www.boathaulage.co.nz/

Qui identifiera le bateau au vu de l'ètrave et du fond de coque ???

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Arnode
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Arnode »

leloublan wrote:
doublemexpress wrote:
Je vois que tu as de saines lectures en dehors de la Voile .... :lol:
En matière de construction high tech la course automobile a toujours été instructive
Les réalisations carbone en F1 sont fabuleuses ,j'ai donc toujours été interréssé par la course automobile ,le côté technique
J'ai eu le chance de visiter l'usine F1 de Sauber en Suisse et le coté clinique (pas une trace de résine ou tache au sol ) m'a bluffè
J'ai cru que ils étaient dans des locaux neufs alors que ca faisait 6 ans qu 'ils étaient la
On est loin d'un chantier naval mais je pense que les chantiers du futur vont dans ce sens ,On découpe les préimpregnés a l'ordinateaur
puis mise en place dans le moule ,mise en place du système de vide et on enfourne dans le four avec pression de 4 bars
Bref on ne touille ni ne ponce plus
La F 1 avec ses budgets faramineux a bien contribué a faire avancer le scmiliblick
Ce sont effectivement les mêmes procédés que dans l'aéronautique. Sinon le four à pression s'appelle un autoclave.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Oui un autoclave celui de Sauber je pouvais tenir debout dedans
Il a jamais voulu me dire le prix

Au début du carbone la voile a beaucoup contribué a introduire le carbone
le problème de l'aviation c 'est que on ne change pas facilement ce qui fonctionne,c 'est même une sorte de religion
le carbone ben l'aviation c'est pas ruée dessus on comprends vite pourquoi ....

alors on fait une pièce non structurelle ,un plancher,et on attends quelques années
de plus le composite est hétérogène contrairement a l'alu
donc il faut revoir toutes les procédures de vérifications .analyses ,validations et tests
ce qui fait que l'introduction de pièce structurelle en aviation a mis plus de temps qu'en Formule 1et en voile et probablement heureusement

en cas de casse en voile tu finis mouillé
En formule tu est choqué et parfois un peu brûlé
en avion t'es mort
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

On ne s'ennuie pas chez TNZ
Tentative de battre la record du monde a la voile sur ...terre
plus de 200km/ h.........

le tenant du titre
https://youtu.be/iJLFQ-1nGz0

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... PogJhUZI9A
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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: On ne s'ennuie pas chez TNZ
Tentative de battre la record du monde a la voile sur ...terre
plus de 200km/ h.........

le tenant du titre
https://youtu.be/iJLFQ-1nGz0

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... PogJhUZI9A
Les tenants du titre ont déjà des liens avec la Nouvelle Zelande ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

doublemexpress wrote:
leloublan wrote: On ne s'ennuie pas chez TNZ
Tentative de battre la record du monde a la voile sur ...terre
plus de 200km/ h.........

le tenant du titre
https://youtu.be/iJLFQ-1nGz0

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... PogJhUZI9A
Les tenants du titre ont déjà des liens avec la Nouvelle Zelande ?
je dirai que je n 'ai pas enquêté mais pourquoi cette question???? tu crains une bataille familliale a l'apèro :-)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

J'ai enquêté pour toi,faut tout faire ici grblllllllllll ! :-)

le CV du tenant du record

Early years

Jenkins was born in England to Australian parents. He was raised in Lymington, a small village near Southampton and on his grandfather's farm in Western Australia.[5] He became interested in sailing and engineering at a young age: he was dinghy sailing at age 10, working on the last airworthy Short Sunderland flying boat at age 12, building an International Moth dinghy in his early teens, and doing design work for super maxi yachts while attending college. He first crossed the Atlantic when he was 16.[6] He also helped to sail the Matthew, a replica of John Cabot’s 13th century galleon in which the explorer discovered the island of Newfoundland.[7]
World land speed record

On 26 March 2009, Jenkins broke the world land-speed record for a wind-powered vehicle.[8] He reached 126.1 mph (202.9 km/h) in his land yacht Greenbird on Ivanpah Lake, a dry lake in California's Mojave Desert.[9] The previous record of 116 mph (187 km/h) was set by American Bob Schumacher in 1999, driving his vehicle the Iron Duck in the same location. "Top speed is actually quite scary. The structure and tyre grip is all at the limit, so keeping it in a straight line under full control takes full concentration," Jenkins told The Guardian.[10]

Greenbird is the fifth iteration of the land yacht that was first known as Windjet. Greenbird is powered by a carbon composite wing that produces thrust similarly to how an airplane wing produces lift.[11]

Jenkins attempted to break the world record for sailing on ice on the frozen Canyon Ferry Reservoir in Montana with a vehicle adapted for ice.[12]
Saildrone
A saildrone is recovered in Dutch Harbor, AK, after the 2019 NOAA Arctic missions.

The innovation that allowed Greenbird to break the land speed record was a unique wing/tail/tab system that produced aerodynamic wing control. A tail mounted midway up the wing allowed for very precise control of the "angle of attack" of the wing to produce maximum power while consuming very little energy. Jenkins adapted that system to an autonomous surface vehicle known as a saildrone and founded a company by the same name.[13] Saildrones are wind powered for propulsion and use solar to power onboard sensors and computers[14] used to gather ocean data[5]

In 2013, Saildrone 1 (SD 1) became the first unmanned surface vehicle to cross an ocean using only wind power. The saildrone was deployed from San Francisco on October 1 and sailed 2100 nautical miles arriving in Kaneohe, Hawaii, 34 days later.[15]
2019 Antarctic circumnavigation

The First Saildrone Antarctic Circumnavigation mission, funded by the Li Ka-shing Foundation, was launched from Point Bluff, New Zealand, on January 19, 2019. The 196-day mission covered 13,670 miles (22,000 km) in the Southern Ocean and returned to the same port on August 3, 2019. During the mission, SD 1020 had to survive freezing temperatures, 50-foot waves, 80 mph winds, and even collisions with giant icebergs. SD 1020 had a special "square" wing designed especially for the Southern Ocean. “While the square rig has less performance range than the regular saildrone wing and struggles to sail upwind, it does a great job of sailing downwind and can still get you where you need to go in the Southern Ocean. You inevitably sacrifice maneuverability for survivability, but we have created something that gets the job done and that the Southern Ocean just can’t destroy!" said Jenkins in a company blog post.[16] The voyage is a "a technological feat that was unfathomable just a decade ago."[17]
Surveyor

Having established Saildrone vehicles as the most capable and proven USVs available, Jenkins expanded the technology to address new market needs including lifecycle solutions for offshore wind farms and ocean mapping. The 72-foot (22 m) Saildrone Surveyor, launched in January 2021, is the only autonomous platform capable of performing IHO-compliant bathymetry surveys to depths of 23,000 feet (7,000 m).[18]
2021 Atlantic Hurricane Mission

In September 2021, in another world first, Richard successfully sent a Saildrone into the eye of a Category 4 hurricane in the Atlantic Ocean. Saildrone Explorer SD 1045 captured HD video and images from the eye of the storm while collecting data about air-sea interactions that is expected to transform our understanding of hurricane forecasting.[19] “Saildrone is going where no research vessel has ever ventured, sailing right into the eye of the hurricane, gathering data that will transform our understanding of these powerful storms. After conquering the Arctic and Southern Ocean, hurricanes were the last frontier for Saildrone survivability. We are proud to have engineered a vehicle capable of operating in the most extreme weather conditions on earth," Jenkins said in a NOAA press release.[20]

https://en.wikipedia.org/wiki/Richard_J ... (engineer)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

doublemexpress wrote:
leloublan wrote: On ne s'ennuie pas chez TNZ
Tentative de battre la record du monde a la voile sur ...terre
plus de 200km/ h.........

le tenant du titre
https://youtu.be/iJLFQ-1nGz0

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... PogJhUZI9A
Les tenants du titre ont déjà des liens avec la Nouvelle Zelande ?
C'est pas une enquête... juste une question par rapport à un survêtement vu dans la video

Je me rends compte que c'est l'équipe de chronométrage... bizarre pour un essai réalisé aux USA
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Early years

Jenkins was born in England to Australian parents.
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Battista
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Merci leloublanc pour cet article, interview de Bertarelli, paru dans "le matin dimanche" suisse. Super intéressant. C'est bien que le "patron" ait l'humilité de laisser la place aux jeunes.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Ah merci pour Jenkins.

Ce mec est incroyable.

Bon coup de comm interne et externe de tnz. J'espère juste que leur concept sera plus novateur que ce qu'ils laissent voir.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

A votre bon coeur .....

Malaga revient sur terre....

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

Tu vas voir qu’en fin de compte, les neoz vont organiser ça dans le golfe d’Hauraki avec un bateau au top et le duo en or aux commandes….et avec Alinghi en face!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

C’est comme ça que je le vois Encore 3 semaines pour vérifier?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: On ne s'ennuie pas chez TNZ
Tentative de battre la record du monde a la voile sur ...terre
plus de 200km/ h.........

le tenant du titre
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Article V&V sur le sujet
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Dernière tentative de putsch a Auckland pour garder la 37 eme Coup at home......

https://www.sail-world.com/news/246627/ ... CLmPiRTP44
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