Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par gloups » 25 Mai 2022 11:44
leloublan a écrit: Bon ce n 'est qu 'un test de roulage
Ce truc est une copie conforme du détenteur actuel
Ce serai pas mal de savoir quel sont les points innovants.....
par gattaca » 26 Mai 2022 00:52
par leloublan » 28 Mai 2022 09:47
par leloublan » 03 Juin 2022 09:24
par doublemexpress » 03 Juin 2022 10:02
leloublan a écrit: Il semblerait que, selon des bruits de couloir,il y aura pas mal de cyclistes a bord des bateaux de la 37eme A vérifier
Les régates de la 36 ème aurait montré que les bras étaient limites parfois
On aime ou on aime pas.....a vérifier
par leloublan » 03 Juin 2022 12:11
par Tiketitan » 08 Juin 2022 16:55
par doublemexpress » 08 Juin 2022 17:19
Tiketitan a écrit: Les cyclistes sont confirmés chez Alinghi et Ineos qui compte puiser dans son équipe.
par leloublan » 08 Juin 2022 20:36
par Battista » 08 Juin 2022 23:16
par leloublan » 09 Juin 2022 09:11
par Popov » 09 Juin 2022 09:13
par gloups » 09 Juin 2022 09:24
par leloublan » 09 Juin 2022 13:05
Popov a écrit: Question provoc (mais tout de même basé sur la réflexion de D. Despiere à propos de l’échec d’américain magic lors de la dernière cup): ne manquerait-Il pas quelques médailles olympiques en cellule arrière pour que le défi suisse soit au top?
par leloublan » 09 Juin 2022 13:26
par doublemexpress » 09 Juin 2022 14:55
leloublan a écrit: Question provoc nr 2
-vaut il mieux finir 2eme ou 3eme sans médaillés a bord et apprendre, pour gagner la suivante
ou être une excellent tacticien médaillé francais et regarder la Coupe a la télé au Café du Port?
par gloups » 09 Juin 2022 16:28
doublemexpress a écrit:
Désolé mais ... il est où le bouton "J'aime" ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
par gloups » 09 Juin 2022 16:30
leloublan a écrit:Popov a écrit: Question provoc (mais tout de même basé sur la réflexion de D. Despiere à propos de l’échec d’américain magic lors de la dernière cup): ne manquerait-Il pas quelques médailles olympiques en cellule arrière pour que le défi suisse soit au top?
Ca c 'est l'avenir qui le dira
Question provoc :
est ce que ce n 'est pas une question de vieux nostalgique du bon vieux temps qui essaye de se raccrocher au stick ????
Sachant que les teams gagnants et perdants sont tous d'accord pour dire que c 'est en premier lieu la vitesse supérieure
de Team NZ qui lui a permis de remporter la Coupe
donc le dessin et et la conception des foils
C est le bateau le plus rapide qui gagne ,c'est dur mais c 'est comme ca .
Est ce que une fois ,une seule fois ,un bateau plus lent a gagner la Coupe grâce a un tacticien surmédaillé ??????
Donc la Coupe se gagne dans la conception du bateau et bien sûr sa mise au point même durant la Coupe .Voir la Coupe de 2013 ou
après une légère modification du bateau le Team USA remporta la Coupe après 8 victoires consécutives
par leloublan » 10 Juin 2022 09:07
gloups a écrit:
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.![]()
par gloups » 10 Juin 2022 09:19
leloublan a écrit:gloups a écrit:
Quand j'ai commencé a lire ton post j'ai moi aussi pensé a 2013. en effet il y avait peut etre une petite modif mais aussi pour remonte de 8 point c'est qu'il y avait plus qu'un changement physique, pour moi la tactique y etait aussi pour beaucoup.![]()
Il n 'y a pas de peut être sur la modification Les gas ont bossés toute la nuit pour changer un truc au niveau des foils
Une partie de l'équipe a enfin été écoutée quand c 'etait foutu pour foutu
Et le bateau a devenu soudain plus rapide C 'est pas moi qui le dit mais c 'est un constat que beaucoup ont fait
Quand a la théorie de l'équipage et tacticien mauvais pendant 8 régattes d'affillées ,puis lecture de "La tactique pour les nuls" la même nuit,
et devenus hyper bons, puisque imbattables les 8 régattes suivantes ,après avoir lu un bouquin a 20 euros,elle tient du révisionnisme pur et dur