37ème - Infos et Rumeurs

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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote:
doublemexpress wrote:
Je vois que tu as de saines lectures en dehors de la Voile .... :lol:
En matière de construction high tech la course automobile a toujours été instructive
Les réalisations carbone en F1 sont fabuleuses ,j'ai donc toujours été interréssé par la course automobile ,le côté technique
J'ai eu le chance de visiter l'usine F1 de Sauber en Suisse et le coté clinique (pas une trace de résine ou tache au sol ) m'a bluffè
J'ai cru que ils étaient dans des locaux neufs alors que ca faisait 6 ans qu 'ils étaient la
On est loin d'un chantier naval mais je pense que les chantiers du futur vont dans ce sens ,On découpe les préimpregnés a l'ordinateaur
puis mise en place dans le moule ,mise en place du système de vide et on enfourne dans le four avec pression de 4 bars
Bref on ne touille ni ne ponce plus
La F 1 avec ses budgets faramineux a bien contribué a faire avancer le scmiliblick
A présent, la problématique des nouveaux entrants dans un sport !
https://fr.motorsport.com/f1/news/andre ... 1/8581863/
Mercedes parle de "franchise" relutive !

C'est un peu pareil sur la Coupe ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Rien de très surprenant ,partout ou il y a beaucoup (trop) d'argent il y a la facade,et derrière les luttes d'influence,les magouilles ,les discussions de dessous de table etc Big buisness? La règle devrait être la simple application d'un règlement mais ,de toute évidence ,avec des tickets d'entrée a minimum 300 000 dollars ,ce n 'est pas si simple
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Dernières rumeurs ......oui rumeurs donc pas de source controllée
Malaga jette l'éponge
Barcelone serait interressé

et annonce pour le 23 mars
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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

a on retrouve pres la bonne vielle améria's cup par contre c'est vraiment c on si la coupe n'est plus chez le vainqueur.. Mais bon
:))
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Peut être que l'entrée d'un partenaire comme RED BULL a la force de frappe planétaire pourrait
inciter quelques entreprises françaises a revoir leur communication ??? pour la 38 eme???

Logiquement RED BULL devrait donné a la Coupe une image diffusée comme jamais jusqu ici ,non ???
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

A l'occasion d'un nouveau projet Course au Large des membres du ROESTI SAILING TEAM Classe 40 , un point sur les lacustres suisses

- Un défi Coupe de l 'America Alinghi Red Bull Racing Team
- Une équipe suisse en GP F50
- Une équipe école foiling en G32 avec la Swiss Foiling Academy
- Une équipe en Persico 69 F
- Une classe TF 35 hautement technologique dans un championnat sur le Léman
- Un défi SP 80 pour battre le record de vitesse a la voile

Que du foil!

Pas mal pour un petit pays qui n'a pas d'eau salée!!! Et quelques ressources pour la 37 eme Coupe

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gloups
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:))
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Grant Dalton vient en Europe jeter un oeil sur nos opportunités !
Véritable tournée d'inspection ou dernier coup de bluff ??????
Il en serait bien capable.....

https://www.sail-world.com/news/246764/ ... JHxwEA7_K4
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Ou l'on commence a parler de la "situation internationale"

https://www.stuff.co.nz/sport/americas- ... SacmswqMgc
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Etat des rumeurs et mercato par cupinsider

https://www.cupinsider.com/p/37th-ameri ... CKJquo&s=r

Gogol trad

Négociations de lieu : Rumeurs et fuites
Le compte à rebours jusqu'à l'annonce du lieu de la 37e America's Cup tourne maintenant bruyamment et inexorablement vers l'échéance du 31 mars fixée par le Defender, Emirates Team New Zealand.

Bien que l'ETNZ ait maintenu un silence strict sur les villes qui pourraient figurer sur la liste finale pour accueillir la prochaine édition de la régate la plus vénérée du yachting, ces derniers jours, il y a eu une avalanche d'informations non officielles sur qui est ou n'est pas en lice.

Tout d'abord, Valence. Selon une lettre divulguée à un grand journal espagnol, la ville espagnole a été officiellement informée par le PDG d'ETNZ, Grant Dalton, que les négociations autour de son offre n'iraient pas plus loin.

La lettre divulguée aurait cité le manque de soutien financier que la ville avait reçu du gouvernement espagnol comme raison pour laquelle Valence avait été éliminée de la course.

La nouvelle que la ville hôte de la très réussie 32e America's Cup en 2007 avait été rejetée est un peu surprenante - ne serait-ce que parce que le Real Club Nautico Valencia avait déjà annoncé en septembre de l'année dernière que la ville se retirait de la course pour héberger AC37 en raison d'un manque de support officiel.

Le fait que la lettre "Cher John" de Dalton ne soit pas datée soulève des questions quant à savoir s'il s'agit en fait d'un nouveau développement - ou peut-être a-t-il plutôt été écrit lorsque les Kiwis ont dit à Valence "merci, mais non merci" en septembre de l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, le maire de Valence, Joan Ribó, aurait lancé un avertissement à une autre ville espagnole de Malaga concernant le coût de l'accueil de la Coupe de l'America. Ribó a déclaré que Valence était disposée et capable d'accueillir la prochaine Coupe, "mais pas à n'importe quel prix".

"Si vous avez les ressources pour le faire, comme beaucoup d'entre vous le souhaitent, alors c'est votre affaire", a-t-il déclaré au maire de Malaga, Francisco de la Torre.

"Nous avons toujours offert l'infrastructure, qui est parmi les meilleures au monde, et les services que le conseil municipal peut fournir, mais les ressources économiques semblent très importantes à consacrer aux problèmes les plus urgents en ce moment."

Le maire de Valence a poursuivi en accusant l'ETNZ d'avoir vendu aux enchères l'organisation de la Coupe de l'America au plus offrant.

Puis, ce week-end, les médias espagnols ont rapporté que le délégué du gouvernement central de Malaga, Javier Salas, avait déclaré à de la Torre que son plan visant à obtenir un financement de l'État pour aider la candidature de Malaga à accueillir la Coupe de l'America avait échoué.

"Le gouvernement n'a pas la responsabilité de financer les prétendues aspirations de la mairie de Malaga à accueillir la Coupe de l'America, car cela échappe à notre domaine de compétence", aurait déclaré le délégué.

Alors que Valence disposait d'une grande partie de l'infrastructure et de l'espace nécessaires pour accueillir la Coupe de l'America, Malaga aurait compté sur un financement gouvernemental pouvant atteindre 30 millions d'euros pour étendre une section du port de la ville afin de créer une zone appropriée pour la Coupe de l'America. bases d'équipe.

Selon les médias espagnols, le ministère espagnol de la Culture serait prêt à accorder à l'America's Cup un statut spécial pour accorder des "avantages fiscaux" aux sponsors de l'événement - mais "n'investirait pas un seul euro" pour soutenir la candidature.

Avec Valence et Malaga apparemment désormais hors de combat, le seul espoir de l'Espagne d'accueillir la 37e America's Cup repose sur la candidature de la ville catalane de Barcelone.

Les organisateurs de la candidature de Barcelone ont toujours été plus optimistes quant à l'obtention d'un financement du gouvernement central pour amener la Coupe de l'America en Espagne – affirmant même avoir eu l'approbation du Premier ministre du pays, Pedro Sánchez.

En septembre de l'année dernière, le groupe a déclaré publiquement :

"Nous pouvons confirmer que nos discussions avec Team New Zealand et ACE (America's Cup Events) continuent d'avancer très positivement avec le soutien du Premier ministre espagnol et du gouvernement central espagnol qui continue de travailler avec nous pour finaliser les détails et les propositions d'événements. ”

En dehors de l'Espagne, il n'y a eu aucun mot sur l'état des offres de Djeddah en Arabie saoudite et de Cork, en Irlande - bien que l'option saoudienne soit impopulaire auprès de la plupart des équipes.

Pendant ce temps, en Nouvelle-Zélande, une ultime tentative d'un groupe de chefs d'entreprise locaux pour forcer l'ETNZ à accueillir la 37e America's Cup à Auckland semble être tombée dans l'oreille d'un sourd.

La campagne de relations publiques autoproclamée du Kiwi Home Defense Group – gérée par l'agence Topham Guerin d'Auckland – a présenté des appels vidéo d'éminents Néo-Zélandais pour maintenir la Coupe en Nouvelle-Zélande, mais semble avoir gagné peu ou pas de traction sur les réseaux sociaux.

Ainsi, à quelques semaines de la date limite d'annonce du lieu de l'America's Cup, les fans de l'événement et les équipes participantes n'en savent pas plus sur l'endroit où se tiendra la 37e America's Cup.


Image © COR 36 | Studio Borlenghi
Annonces des marins : regardez qui est de retour
Le défenseur Emirates Team New Zealand a partagé le plus sur la composition de son équipe de voile pour la 37e America's Cup. L'équipe Kiwi a annoncé la semaine dernière l'équipe de base de six marins qui sera le fer de lance de la tentative de l'équipe de défendre la Coupe pour la deuxième fois consécutive.

Peter Burling quitte le poste de barreur de l'ETNZ lors de la dernière Coupe de l'America pour devenir skipper de l'AC36. Courir à ses côtés seront les vétérans de l'ETNZ Glenn Ashby, Blair Tuke, Andy Maloney et Josh Junior, ainsi que la récente signature de Nathan Outteridge. Les grinders/cyclos de l'équipe n'ont pas encore été annoncés.

Il ne faut pas trop s'étirer pour imaginer la puissance puissante de Burling et Outteridge dans un scénario à double barreur soutenu de part et d'autre de l'AC75 néo-zélandais par Tuke et Ashby respectivement.

Pendant ce temps, le Challenger of Record Ineos Britannia a annoncé cette semaine que le puissant grinder Matt Gotrel a signé à nouveau avec l'équipe pour une deuxième campagne.

Autrefois membre de la British Youth Sailing Team en compétition dans les classes 29er et 49er, Gotrel a changé de sport pour l'aviron et a remporté une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

« C'est un immense honneur et un défi passionnant de faire à nouveau partie de la campagne de l'America's Cup d'INEOS Britannia », a déclaré Gotrel. "Notre objectif est clair : entrer dans l'histoire et faire partie de la première équipe britannique à remporter l'Auld Mug."

Gotrel rejoint le skipper et directeur d'équipe Ben Ainslie, le double médaillé d'or olympique Giles Scott et son coéquipier Neil Hunter en tant que marins annoncés par l'équipe britannique.


Matt Gotrel | Image © COR 36 | Studio Borlenghi
Peu de nouvelles ont été entendues des autres équipes difficiles au sujet de leurs alignements de marins.

Alinghi n'a pas encore annoncé qui courra aux côtés du barreur Arnaud Psarofaghis et du régleur de grand-voile Bryan Mettraux, tandis que NYYC American Magic n'a pour l'instant confirmé que le skipper Terry Hutchinson (bien que le Britannique Paul Goodison ait révélé qu'il s'était à nouveau engagé avec l'équipe américaine pour l'AC37) .

De même, le syndicat italien Luna Rossa Prada Pirelli n'a fait aucune annonce officielle concernant son équipe de voile - bien que Max Sirena semble être très actif dans son rôle familier de skipper non navigant.

Officieusement, cependant, il semblerait que les deux barreurs de l'équipe de l'America's Cup 36 aient été retenus pour une autre campagne.

Selon un article du journal italien La Gazzetta, Bruni et Spithill ont été à nouveau signés pour Luna Rossa et ont apparemment passé de longues heures ensemble sur le simulateur AC75 de l'équipe.

L'article de La Gazzetta - écrit par Gian Luca Pasini - poursuit en suggérant que Luna Rossa a contacté le cycliste italien à la retraite Mario Cipollini pour discuter des options concernant les cyclistes pour la 37e America's Cup.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

On dirait que pourDean Barker ça ne vas pas le faire chez AM donc pas sur la 37 eme ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Ben oui ... désolé pour Dean BARKER, mais on ne peut pas dire qu'il ait obtenu des résultats probants dans les dernières éditions de la Coupe ...
Il ne figure pas parmi les 5 équipes potentielles : le Defender, et les quatre Challengers. A moins qu'une autre équipe s'engage et souhaite le recruter ?! Japon ? Chine ? Suède ? Pays-Bas ? Espagne ? France ?! Pardon, je m'égare !!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Battista wrote: Ben oui ... désolé pour Dean BARKER, mais on ne peut pas dire qu'il ait obtenu des résultats probants dans les dernières éditions de la Coupe ...
Il ne figure pas parmi les 5 équipes potentielles : le Defender, et les quatre Challengers. A moins qu'une autre équipe s'engage et souhaite le recruter ?! Japon ? Chine ? Suède ? Pays-Bas ? Espagne ? France ?! Pardon, je m'égare !!
Dean Barker est un tout grand et une icône en NZ ,bien malin celui qui peut affirmer qu 'il aurait fait mieux a sa place

il a toujours parler clair et net . Peut être que TNZ lui offira une place ,même honorifique
Et il continuera sûrement a naviguer sur les Big Boats des riches propriétaires qui reconnaissent son talent

Mon ressenti est qu il n'a pas toujours eu l'entourage optimal dont il a peut être besoin pour exercer son talent a fond
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Barcelone a fait acte de candidature officiellement ,bizzarement a la der on dirait....

https://www.stuff.co.nz/sport/americas- ... qAbqcpQFS0
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Les règles de jauge AC75....83 pages quand même

https://www.americascup.com/en/news/137 ... xaJd8ZdHu8
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Malaga se requalifie le .......18 mars pour la Coupe

On dirait que la Coupe a un petit vent portant d'Espagne ,mais constant......


https://www.vidaeconomica.com/2022/03/3 ... zg6FhiC7fQ
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote: Les règles de jauge AC75....83 pages quand même

https://www.americascup.com/en/news/137 ... xaJd8ZdHu8
pour ceux qui s'y sont penché ..... il s'y trouve de l'inattendu ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

doublemexpress wrote:
leloublan wrote: Les règles de jauge AC75....83 pages quand même

https://www.americascup.com/en/news/137 ... xaJd8ZdHu8
pour ceux qui s'y sont penché ..... il s'y trouve de l'inattendu ?

je crains que tu doives faire le job toi même :-)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

leloublan wrote:
doublemexpress wrote:
leloublan wrote: Les règles de jauge AC75....83 pages quand même

https://www.americascup.com/en/news/137 ... xaJd8ZdHu8
pour ceux qui s'y sont penché ..... il s'y trouve de l'inattendu ?

je crains que tu doives faire le job toi même :-)
Je ne trouverai rien d'inattendu ... je m'attends à tout ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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