37ème - Infos et Rumeurs

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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Il y presque du compagnonage dans les constructeurs de bateaux de pointes

Pour American Magic ca veut quand même dire que le designer est pas trop mauvais pour aller aussi vite
que TNZ donc c 'est un bon transfert de techno pour Alinghi

La debrief des ingénieurs d AMC parlait plutôt d'une mayonnaise qui aurait pas pris niveau équipage
Peut être aussi un manque de budget
le lien de l'interview de l'architecte francais qui bossait chez A M est sur le forum je me souviens de l avoir relayée
et le bateau n 'était pas remis en cause
mais parfois il manque très peu
comme quand les américains menés 8 a 1 en 2013 ,avaient modifier leurs catamarans et allignés 8 victoires de suite
et emporté la Coupe
au debriefing ils s 'est avéré qu 'une partie de l'équipe avait proposer la modif depuis plusieurs régattes mais que ca remontait
pas a qui décidait
après une remontée de bretelles de Coutts le boss,les choses sont rentrées dans l'ordre

Pour gagner il faut pas seulement un bon bateau et un bon équipage Ils faut aussi que la communication de tout le team
soit parfaite Ce qui n 'était pas la cas sur American Magic
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Malaga .....un petit plus qu 'une rumeur ou une opération de com pour le secteur immobilier ?????

In the eagerness to turn the city into the venue for major events, Malaga already has its sights set on a new challenge: to host the 37th edition of the Copa America de Vela , the oldest trophy in this sport, in 2024 , as explained by the Mayor, Francisco de la Torre, and one of the sporting events with the greatest global impact, along with the Olympic Games, the World Cup, the Golf Ryder Cup or the American Football Superbowl.


The alderman has announced this new bet this Tuesday in the debate on the state of the city. During his speech, he highlighted the great expectation aroused by the event, generating around 1,000 million spectators , which would be a great showcase for the promotion of the capital of the Costa del Sol.

The Government team has been working on the project since last October, analyzing the impact reports of the event in the different cities that have acted as hosts in the last 15 years.

In Spain, only Valencia has hosted the competition in 2007 and 2010.

Most editions have been held in the United States, specifically in New York, Newport, San Diego and San Francisco , but the cup has also been held in Cowes (United Kingdom), Perth and Auckland (Australia) and Hamilton (Bermuda).

Francisco de la Torre explained that the Consistory is already coordinating the Malaga proposal with the Junta de Andalucía, the Provincial Council, the Port Authority and State Ports, as well as with the Government of Spain through the Minister of Culture and Sports, Michael Iceta.

moderate investment
"It would offer a high economic return in exchange for a very moderate investment in infrastructure", the councilor pointed out, "it would only be necessary to make an adaptation in the port area where the equipment bases would be".

According to the mayor, the organizers of the 2024 Copa America are "very interested" in the event being held in Spain, in Andalusia and, specifically, in Malaga. "Due to the combination of a good strategic location, good weather, adequate wind regime, culture and history, infrastructure, connectivity, quality and hotel capacity" , he pointed out.

He assured that a delegation from the promoters of the event have recently visited the city and have also confirmed that the bay of Malaga has "the necessary characteristics to host the competition".
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Leloublan, tu pourrais cité le média d'origine de cet article ? (de tes citations d' articles en général ) Merci
leloublan wrote: Malaga .....un petit plus qu 'une rumeur ou une opération de com pour le secteur immobilier ?????

.....

Most editions have been held in the United States, specifically in New York, Newport, San Diego and San Francisco , but the cup has also been held in Cowes (United Kingdom), Perth and Auckland (Australia) and Hamilton (Bermuda).
.
Par ailleurs, je savais pas que Auckland était en Australie .... c'est Novack qui va etre content !
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leloublan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

doublemexpress wrote: Leloublan, tu pourrais cité le média d'origine de cet article ? (de tes citations d' articles en général ) Merci
leloublan wrote: Malaga .....un petit plus qu 'une rumeur ou une opération de com pour le secteur immobilier ?????

.....

Most editions have been held in the United States, specifically in New York, Newport, San Diego and San Francisco , but the cup has also been held in Cowes (United Kingdom), Perth and Auckland (Australia) and Hamilton (Bermuda).
.
Par ailleurs, je savais pas que Auckland était en Australie .... c'est Novack qui va etre content !
Je n 'ai pas retrouvé l'article en question mais il a paru dans l'édition "Sevilla" du quotidien espagnol ABC probablement du 12,13 ou 14 janvier

ABC est un quotidien espagnol fondé à Madrid en 1903 par le marquis Torcuato Luca de Tena y Álvarez Ossorio. Journal de l'aristocratie et de la bourgeoisie, de tendance conservatrice et monarchiste, il soutient Juan de Borbón, avant de se rallier à son fils, le roi Juan Carlos Iᵉʳ

Et de copier collé en copier collé il a amerri sur Cup in Europe !!!! Il est en anglais car il a fait un détour par le New York Yacht Club.......

J'essaye de citer les sources quand c 'est de l'info et je ne cite pas mes sources quand c'est de la rumeur de personnes plus ou moins informées ou "insiders".......:-)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Tu as bien compris .... c'est pour comprendre la "tendance" ou la "couleur" de l'auteur ou de son média ....

Ce qui parfois oriente le sens de l'écrit ! ...... un article paru en Espagne, n'aura parfois pas la même teneur que le même artcicle (propos de la même personne) percu par un média Britanique ou francais ....

Et encore pre quand c'est des traduction .... journal (ou journaliste) quk a repris une dépeche dans son propre journal d'un média étranger ou en langue étrangere ....

Ici, on a l'équivalent d'AFP (l'agence Belga) .... dans le cadre de Belga les journalistes qui y travaille (salarié ou pigiste) font des articles neutres (le plus possible en tout cas) ... et leur article sont repris (en tout ou partie) par les média traditionnel (RTBF, RTL, certains média de presse écrite...) et ca réserve parfois de belles surprise, voir même des caffouillage !


Parfois, même le jour de la parution a une influence sur le sens de l'article ....
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Oui l'objectivité absolue n 'existe pas dans l'information
C 'est pour ca que je surnomme France Inter ,ma radio préférée , France Intox ....C 'est un clin d'oeil juste pour me
rapeller que même si c est une excellente radio ,ce n 'est pas la voix de la vérité absolue

Ceci dit le maire de Malaga me semble un peu planer dans divers interview . Genre on organise ca pour des cacahuètes
et ca vas rapporter gros a la région ...ceci sans articuler le moindre chiffre ni avoir trop l'idée de qui vas payer quoi
C 'est pour ca que pour l'instant ca ressemble plus a une opération immobilière qu'a autre chose
Et les ruines des projets avortés sur la côte sud de l'Espagne ne manque pas
j'ai l'impression que la bas ,l'immobilier, c 'est encore plus casino que chez nous!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Clair que le "time sharing" espagnol a fait des dégats .....

Dans l'esprit des espagnols .... dans les portefeuille des anglais / francais (non pas le sfrancais, il voyage pas ou peu :lol: ) belge / ...

Dans le paysage ... avec des barres d'immeuble .... avec même un aéroport quasi fantome (m'en vais allez voir ce qu'il devient d'ailleurs)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

A ce propos, le podcast sur Bruno Troublé qui met fortement en doute une participation d'une ville espagnole compte-tenu du déficit engendré à Valence par les précédentes éditions et le contexte (sanitaire et diffusion) actuel qui complexifie grandement la monétisation d'un tel événement dont la portée publique est difficilement saisissable.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Effectivement
Le Mutual Agreement du Protocole ne concerne que TNZ et Ineos

Si je devais parier aujourd 'hui je dirai ....Auckland
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Un article intéressant sur Martin Fisher (le king du foil ????) ,nouveau chef designer d 'INEOS

Qui confirme au passage que la vitesse est l'élément le plus déterminant pour gagner la Coupe .....
Et que TNZ était plus rapide que Luna Rossa

https://www.sail-world.com/news/245602/ ... Bi14csLGDs


Google trad

Justin Chisholm de yachtracing.life et CupInsider.com interviewe l'acquisition de l'équipe de conception de haut niveau d'INEOS Britannia.

Le nouveau designer en chef d'Ineos Britannia, le Dr Martin Fischer, ressemble exactement à ce que vous attendez d'un brillant scientifique / architecte naval.

Sérieux et aux yeux d'acier derrière une paire de lunettes à monture noire d'une taille impressionnante, l'apparence du designer allemand est considérablement adoucie par sa coiffure - une coupe indéniablement indisciplinée de cheveux d'un blanc pur qui vous fait immédiatement penser à Albert Einstein.

Dans la conversation, il est d'une politesse et d'une complaisance désarmantes.

Fischer a suivi son diplôme de physique d'origine (où il s'était spécialisé en dynamique des fluides), avec un doctorat en géophysique, avant de travailler pendant 10 ans sur la recherche climatique à l'aide de modèles couplés océan-atmosphère.

"C'est assez différent [de la conception de yachts]", admet-il. « Mais ce n'est pas si loin – parce que les équations sont les mêmes. C'est toute la dynamique des fluides, c'est juste l'échelle qui est différente.

Fischer a été initié à la voile à l'âge de neuf ans et dit que son amour du sport l'a poussé à étudier la physique et à se spécialiser en dynamique des fluides.

A part "un peu de course en club" ici et là, il dit qu'il ne navigue pas beaucoup ces temps-ci. À l'époque, cependant, après avoir été diplômé de la flotte Optimist, il a couru sur des catamarans de classe A pendant 15 ans, suivis d'un autre passage de sept ans dans des catamarans de Formule 17.


Fischer est depuis longtemps un nom établi dans le jeu professionnel des courses de yachts et a été un concepteur incontournable pour une variété d'équipes de voile professionnelles de haut vol - à la fois côtières et offshore.

Parmi de nombreux autres projets, il a été le cerveau derrière les appendices sous-marins du conquérant Groupama 4 Volvo 70 de Franck Cammas qui a dominé la Volvo Ocean Race 2011-12, il a dirigé l'équipe de conception de l'équipe de France de la 35e America's Cup, et il était au cœur du programme de conception de Luna Rossa pour les finalistes de la 36e America's Cup de l'année dernière.

En plus de tout cela, Fischer est également responsable de la conception de l'une des classes de catamarans à foil monotype les plus réussies au monde - le GC32.

"A l'origine, il n'était pas conçu comme un catamaran à foils", a-t-il expliqué. "Au début, c'était un bateau à foils, puis après que le foil ait atteint la Coupe de l'America, il a été décidé de le transformer en bateau à foils. C'était un processus relativement facile car il était déjà conçu pour les foils.


Pour la 37e America's Cup, Fischer a changé d'allégeance de Luna Rossa pour rejoindre le syndicat britannique Ineos Britannia de Ben Ainslie - le Challenger of Record de l'AC37, propulsé par l'équipe de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas.

Je l'ai retrouvé à son bureau dans la nouvelle base de l'équipe dans le vaste siège de l'équipe Mercedes F1 à Brackley, en Angleterre, pour en savoir plus sur son passage dans l'équipe britannique et pour l'interroger sur les modifications apportées à la règle de conception AC75 et leur impact potentiel. sur AC37.

Cup Insider : Ce sera la deuxième fois que vous travaillerez pour une équipe de la Coupe de l'America en tant que Challenger of Record. Y a-t-il un avantage à être Challenger of Record ?

Martin Fischer : Parce que vous êtes impliqué dans les discussions sur les règles, c'est un avantage, pas un énorme avantage, mais un avantage quand même. Cela signifie que vous avez au moins une longueur d'avance sur les règles. De plus, s'il y a des choses que vous n'aimez pas, vous pouvez négocier cela.


CI : Dans quelle mesure votre décision de rejoindre le syndicat britannique pour la 37e America's Cup a-t-elle été influencée par les liens de l'équipe avec l'équipe de Formule 1 Mercedes ?

MF : Bien sûr, je savais que Mercedes Formula One avait été impliqué dans l'équipe britannique à un certain degré lors de l'AC36. Mais quand j'ai pris contact avec Ben au début, je n'étais pas au courant de la nouvelle relation. Alors bien sûr que c'était une belle surprise – une très belle surprise, même. Même avant cela, je pensais que cette équipe avait l'air intéressante, et c'était celle que je souhaitais vraiment rejoindre.

CI : En repensant au dernier match de la Coupe de l'America entre les Italiens et les Néo-Zélandais, de votre point de vue unique, est-ce finalement parce que les Kiwis avaient un bateau plus rapide qu'ils ont gagné ?

MF : Oui, le bateau était nettement plus rapide. Au début, nous avons plutôt bien fait, et je pense que c'était parce que nous avions plus d'entraînements de course que les Kiwis. Aussi notre bateau avait un avantage au départ. On avait des foils plus gros et donc on avait plus de possibilités au départ. Cela nous a donc donné un avantage.

Il a fallu un peu de temps aux Kiwis pour comprendre comment dépasser une fois que Luna Rossa était devant. Mais une fois qu'ils avaient appris à faire cela, nous n'avions plus aucun moyen de gagner. Nous avons couru 10 courses au total et sur ces 10, je pense que Luna Rossa a remporté sept des départs.

Ils [Luna Rossa] étaient également très bons sur le parcours – je pense que les barreurs séparés étaient un bon coup – mais le fait que nous avions plus de possibilités grâce aux plus grands foils était vraiment important. Mais ensuite, plus tard, ce n'est que la vitesse qui a remporté les courses.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Les bras m'en tombent!


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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Popov »

C'est juste pour l'image, où ton état est lié à une actualité particulière?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Popov wrote: C'est juste pour l'image, où ton état est lié à une actualité particulière?
C 'est ce qui m'est venu a l'esprit en voyant l'image donc je dirais que je me fais rire tout seul parfois
Ce qui est une qualité appréciable :-) En tout cas pour une personne ...

Plus sérieusement (?) il me semble que l'on a pas vu aussi bien le bateau de dessous , donc joli bateau a ...moteur

J 'aimerai bien des photos de près du gréement ,de l'arrière du mât , mais c 'est plus cher on dirait....
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Le monde est petit ,surtout au sommet de la pyramide.....
Red Bull F1 a un nouveau sponsor ....Oracle ! 100 millions de dollars par an

Donc le bûche de Noel chez Red Bull va être animée avec Ellison a côté de Bertarelli !!!! On trinque ou on fait semblant????

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-b ... jlczXUgVd4
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Battista »

Ah ben oui dis-donc ! Les "frères ennemis" qui se sont combattus par tribunaux interposés se retrouvent donc maintenant en quelque sorte dans le même camp, chez ALINGHI RED-BULL RACING ORACLE !!! Ellison s'est-il mis de lui même en retrait de l'America's Cup pour laisser Bertarelli gérer l'affaire ? Ou bien va t-il ambitionner de s'en mêler sérieusement, avec un "conflit d'ego" potentiel ?!!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Suspense jusqu'a la fin des inscriptions.....
Questions
-est ce que Red Bull pourrait encourager Larry a envisager la Coupe pour une belle bataille de super égos?
-Est ce que Larry monterait son propre défi ou American Magic -Oracle.....

Je fantasme mais c 'est la Coupe ,tout est possible !!!!!
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Tiketitan
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Je doute qu'il ambitionne un retour, les relations entre les deux ont l'air apaisées, je crois que Bertarelli avait assisté aux phases finales aux Bermudes..
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doublemexpress
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Je vois que tu as de saines lectures en dehors de la Voile .... :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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