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37ème - Infos et Rumeurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 07 Déc 2021 16:46

Je mets ca là

https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=67&l=fr

A quand un défi Qatari ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 08 Déc 2021 10:20

Du point de vue du positionnement de la communication (mélangeant héritage patrimonial et stratégie politique) un défi emirati apparaît nettement plus probable qu’un défi quatarien.
Cependant avec les règles de nationalité actuelles et leur manque de savoir faire en la matière, je ne sais si leur puissance financière leur permettrait malgré tout de rattraper une partie du retard.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 08 Déc 2021 11:46

C'est pas un multi 50 qui a été construit au moyen orient ?

Ou c'était resté un projet ?
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 08 Déc 2021 12:15

C’est solidaire en peloton arsep qui a été construit là bas.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 08 Déc 2021 12:51

Oui effectivement chez Enata aux Émirats
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 08 Déc 2021 13:03

En Suisse,selon la statistique, 40 % de la population est issue de l'immigration
Est ce que on peut prétendre au statut de pays émérgent selon le Protocole :-) :-) :-)
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 09 Déc 2021 15:03

Pas de grandes décisions
Dalton a répété ce qu il voulait
Il n 'y aura pas d entente avec le milliardaire sulfureux ,Mr Dunphy

En lisant des commentaires de ci de la l'ambiance générale semble être de préparer
le club a une coupe hors sol NZ

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... EaYZFhTO28
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 10 Déc 2021 12:21

Conférence de presse SNG Alinghi

La Société Nautique de Genève (Alinghi) doit dévoiler son AC37 Challenge & Team lors d'une conférence de presse mardi 14 décembre à Genève !
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 10 Déc 2021 12:41

leloublan a écrit:Conférence de presse SNG Alinghi

La Société Nautique de Genève (Alinghi) doit dévoiler son AC37 Challenge & Team lors d'une conférence de presse mardi 14 décembre à Genève !


Sacrée nouvelle!
Franchement si il n'y avait pas les histoires internes à ETNZ et RYSNZ ont se dirigerait vers une édition très prometteuse!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 12 Déc 2021 12:46

Paul Lewis of the NZ Herald thinks KHD tried an attempted Takeover of TNZ with their Bid but it failed.
'Grant Dalton's turn at the Royal New Zealand Yacht Squadron annual general meeting this week seems to have seen off Mark Dunphy's Kiwi Home Defence campaign – at least for the time being. There is a distinct possibility of legal action once the overseas venue is named. However, opinions gathered from a few who attended the annual general meeting of the RNZYS this week, physically or on Zoom, showed that Dalton might finally have got his point across about the finances.
Some said his presentation was too complex, but he managed to drive home that Dunphy's supposed rescue package was $50m short. He made another telling point – sponsorship (from New Zealand or anywhere) was near impossible because of the pandemic. Sponsors wanted a clawback provision in the deal, meaning that if the Cup was cancelled or truncated for any reason (like Covid-19), Team NZ would have to pay back money because the sponsor had missed the promised exposure. Such deals are common in sport but, while a big football club like Arsenal could recoup funds with its next big gate-takings after a cancelled match, Team NZ couldn't. Any sponsorship money would come with a spring-loaded return mechanism; the team would have to repay it (potentially all of it) if the regatta was cancelled, meaning they couldn't spend it.
That, and Dalton's insistence that taking on giants like Ineos Team UK and Alinghi with a $50m budget shortfall would only result in the loss of the Cup, might have satisfied most on why an overseas venue and hosting fee is sought. However, some at the AGM maintained they were still confused about why the regatta could not be held in Auckland and money found locally – perhaps a sign that Dunphy's PR campaign partially succeeded, even if its only option now is legal action.
One attendee called Dunphy "impressive". Another instanced the exchange between Dalton and Dunphy at the AGM, with Dalton challenging Dunphy to say what he'd been trying to do with the New York Yacht Club. Dalton had an affidavit from the person who alleged Dunphy had been part of a conversation seeking support for legal action in the New York Supreme Court, an affidavit prepared after talk of a defamation action. The attendee said Dunphy gave a political response (meaning he didn't answer the question), prompting catcalls from some RNZYS members. There was also a strained moment when Dunphy tried to mount the podium to address the meeting – only to have access denied, so he spoke from the floor. The genesis of that moment probably came when Dunphy ally Jim Farmer QC withdrew his motion that the defence of the Cup be held in Auckland a couple of days before the AGM. If that motion had been passed, it would have been binding – in theory, anyway.
Farmer said Dalton had been calling RNZYS members who had signed the requisition allowing a vote to be held – persuading some to withdraw signatures on the basis that, if the motion passed, Team NZ would go into liquidation and the squadron would have no team to defend the Cup. Farmer said there was a real prospect the motion/special general meeting would be "undermined by the threats made" and withdrew the requisition. Instead, Farmer, Dunphy and Hamish Ross (all aligned with Kiwi Home Defence) spoke in the "general business" part of the AGM, at which a vote cannot be taken.
Alternative translation: they didn't have the numbers to win the vote. Threats? It's called lobbying. Dalton was lobbying when he contacted the squadron members; KHD were lobbying at the AGM and have lobbied some overseas parties.
From the beginning, the KHD offensive has looked a lot like a takeover bid. There could be an Auckland defence if Dalton stepped down, said Dunphy in August before retracting that.
We now wait for the venue announcement. With that may come more legal action of the type that it was my grave misfortune to report on a few years back – three years of legal wrangling and tedium as Oracle and Alinghi duked it out in court before the one-on-one challenge in 2010 that indirectly led the Cup back to New Zealand.


google trad

Paul Lewis du NZ Herald pense que KHD a tenté une tentative de rachat de TNZ avec son offre, mais cela a échoué.
« Le tour de Grant Dalton à l'assemblée générale annuelle du Royal New Zealand Yacht Squadron cette semaine semble avoir vu la campagne Kiwi Home Defense de Mark Dunphy – du moins pour le moment. Il existe une possibilité distincte d'action en justice une fois que le lieu à l'étranger est nommé. Cependant, les opinions recueillies auprès de quelques-uns qui ont assisté à l'assemblée générale annuelle du RNZYS cette semaine, physiquement ou sur Zoom, ont montré que Dalton avait peut-être enfin fait valoir son point de vue sur les finances.
Certains ont dit que sa présentation était trop complexe, mais il a réussi à faire comprendre que le plan de sauvetage supposé de Dunphy manquait de 50 millions de dollars. Il a fait un autre point révélateur – le parrainage (de la Nouvelle-Zélande ou de n'importe où) était presque impossible à cause de la pandémie. Les sponsors voulaient une disposition de récupération dans l'accord, ce qui signifie que si la Coupe était annulée ou tronquée pour une raison quelconque (comme Covid-19), Team NZ devrait rembourser de l'argent parce que le sponsor avait manqué l'exposition promise. De tels accords sont courants dans le sport, mais, alors qu'un grand club de football comme Arsenal pourrait récupérer des fonds avec ses prochaines grosses prises de porte après un match annulé, Team NZ ne le pouvait pas. Tout argent de parrainage serait accompagné d'un mécanisme de retour à ressort ; l'équipe devrait la rembourser (potentiellement la totalité) si la régate était annulée, ce qui signifie qu'elle ne pourrait pas la dépenser.
Cela, et l'insistance de Dalton sur le fait qu'affronter des géants comme Ineos Team UK et Alinghi avec un déficit budgétaire de 50 millions de dollars n'entraînerait que la perte de la Coupe, aurait pu satisfaire la plupart des raisons pour lesquelles un lieu à l'étranger et des frais d'hébergement sont recherchés. Cependant, certains participants à l'AGA ont maintenu qu'ils ne comprenaient toujours pas pourquoi la régate ne pouvait pas avoir lieu à Auckland et que de l'argent ne pouvait être trouvé localement - peut-être un signe que la campagne de relations publiques de Dunphy a partiellement réussi, même si sa seule option est maintenant une action en justice.
Un participant a qualifié Dunphy d'"impressionnant". Un autre exemple a été l'échange entre Dalton et Dunphy lors de l'AGA, Dalton mettant Dunphy au défi de dire ce qu'il avait essayé de faire avec le New York Yacht Club. Dalton avait un affidavit de la personne qui alléguait que Dunphy avait participé à une conversation cherchant à obtenir un soutien pour une action en justice devant la Cour suprême de New York, un affidavit préparé après avoir parlé d'une action en diffamation. Le participant a déclaré que Dunphy avait donné une réponse politique (ce qui signifie qu'il n'avait pas répondu à la question), provoquant des cris de certains membres de RNZYS. Il y a eu aussi un moment tendu lorsque Dunphy a essayé de monter sur le podium pour s'adresser à la réunion – seulement pour se voir refuser l'accès, alors il a parlé depuis la salle. La genèse de ce moment est probablement venue lorsque l'allié de Dunphy, Jim Farmer QC, a retiré sa motion pour que la défense de la Coupe se tienne à Auckland quelques jours avant l'AGA. Si cette motion avait été adoptée, elle aurait été contraignante – en théorie, de toute façon.
Farmer a déclaré que Dalton avait appelé les membres de RNZYS qui avaient signé la réquisition autorisant la tenue d'un vote – en persuadant certains de retirer leurs signatures au motif que, si la motion était adoptée, l'équipe NZ serait mise en liquidation et l'escadron n'aurait aucune équipe à défendre. la tasse. Farmer a déclaré qu'il y avait une réelle perspective que la motion/l'assemblée générale spéciale soit "minée par les menaces proférées" et a retiré la réquisition. Au lieu de cela, Farmer, Dunphy et Hamish Ross (tous alignés avec Kiwi Home Defence) ont pris la parole dans la partie "affaires générales" de l'AGA, au cours de laquelle un vote ne peut pas être pris.
Traduction alternative : ils n'avaient pas les chiffres pour gagner le vote. Des menaces? Cela s'appelle du lobbying. Dalton faisait du lobbying lorsqu'il a contacté les membres de l'escadron; KHD faisait du lobbying lors de l'AGA et a fait du lobbying auprès de certains partis étrangers.
Depuis le début, l'offensive de KHD a beaucoup ressemblé à une offre publique d'achat. Il pourrait y avoir une défense d'Auckland si Dalton se retirait, a déclaré Dunphy en août avant de se rétracter.
Nous attendons maintenant l'annonce du lieu. Cela pourrait s'accompagner de poursuites judiciaires du type de celles dont j'ai eu le grand malheur de rapporter il y a quelques années – trois ans de querelles juridiques et d'ennui alors qu'Oracle et Alinghi se sont affrontés devant le tribunal avant le défi face à face en 2010 qui a indirectement ramené la Coupe en Nouvelle-Zélande.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 14 Déc 2021 12:21

Ca sera Alinghi Red Bull Racing
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 14 Déc 2021 13:49

Tiketitan a écrit: Ca sera Alinghi Red Bull Racing


Normal ... Red Bull te donne des ailllllllllleeeeeees !
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Déc 2021 15:30

Eh bien du côté de Alinghi on dirait que ca se présente plutôt bien !!!!!!
Merci Ernesto pour ce retour aux affaires!!!!


https://www.lematin.ch/story/alinghi-de ... 2383636311


https://skippers.ch/actualites/edito-he ... Jnr3_IKbAc
Dernière édition par leloublan le 14 Déc 2021 15:57, édité 2 fois.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Déc 2021 15:42

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 14 Déc 2021 17:01

Sans Ernesto sur le bateau cette fois ci.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Déc 2021 17:21

Tiketitan a écrit: Sans Ernesto sur le bateau cette fois ci.


On peut penser a Arnaud Psarofaghis qui fera certainement partie de l'équipage

Ceci dit on est plus en 1980 et on pourrait discuter des points qui ont fait la victoire de TNZ
sur des bateaux qui vont a 40-50 noeuds

De mon point de vue , je dirai ....

1 TNZ meilleurs foils sortis juste avant la Coupe
2 TNZ meilleur aérodynamisme

et la c'est deja suffisant pour gagner le Coupe tu est le plus rapide

3 TNZ meilleur tacticien
4 TNZ meilleur connaissance du plan d'eau

C' est plus le barreur qui gagne la Coupe
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 14 Déc 2021 18:43

leloublan a écrit:

On peut penser a Arnaud Psarofaghis qui fera certainement partie de l'équipage


Psrarofaghis était là à la conf d'annonce, il y avait aussi Bryan Mettraux, Butterworth.
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Déc 2021 11:58

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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tomtomdec » 15 Déc 2021 15:43

Avant l'été team USA annonçait un partenariat avec Redbull en Sail GP, mais depuis pas de nouvelles, ça n'est même pas inscrit sur le site officiel de Sail GP sur la page du team... Est ce que Alinghi aurait récupéré le sponsor pour la coupe mais aussi pour Sail GP???
Ca m'avait marqué ce manque de communication autour du partenariat Redbull et tout semble coïncider je trouve!
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Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Déc 2021 18:14

Tomtomdec a écrit: Avant l'été team USA annonçait un partenariat avec Redbull en Sail GP, mais depuis pas de nouvelles, ça n'est même pas inscrit sur le site officiel de Sail GP sur la page du team... Est ce que Alinghi aurait récupéré le sponsor pour la coupe mais aussi pour Sail GP???
Ca m'avait marqué ce manque de communication autour du partenariat Redbull et tout semble coïncider je trouve!


De ce que j'ai compris RED BULL n 'est pas sponsor mais bien partenaire peut être 50/50 .Ce qui explique l'imbrication des logos et le nouveau nom Alinghi Red Bull Racing

Donc chacun mets des billes et chacun a un but bien établi ,gagner le coupe et augmenter l'image très tonique et jeune de Red Bull
Je pense que l'ont peut dire que Alinghi n'a pas récupéré RED BULL mais qu' ils se sont trouvés pour atteindre leurs objectifs

A ce niveau c 'est peut être souhaitable que chacun aie une puissance financière confortable
La Coupe a pour le moment une image assez " bourgeoise"
Changer l'image de la Coupe en la gagnant avec des "jeunes" aurait bien sûr un bénéfice d'image formidable pour Red Bull
IL ne reste plus qu a éspèrer que le milliardaire Alinghi s'entende avec le milliardaire Red Bull jusqu a la victoire dans la 37 eme ou 38 eme ou.......
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