Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Hel » 08 Mar 2021 18:51
par doublemexpress » 09 Mar 2021 14:54
Hel a écrit: Ce n’est plus vraiment du bilan, mais la suite... et je ne sais pas trop où le mettre (37ème Infos et Rumeurs ?).
par gattaca » 09 Mar 2021 15:33
par Ruff » 10 Mar 2021 13:51
par doublemexpress » 10 Mar 2021 14:24
Ruff a écrit: Il faudrait :
1. Un terrain de jeu plus grand, en longueur mais surtout en largeur
2. Des bananes - triangle pour rendre plus complexes les optimisations
3. Une "starting box" **BEAUCOUP** plus grande
4. Une jauge similaire mais légèrement plus ouverte
5. Une très sérieuse révision de cet absurde système de pénalités (cf la vidéo bien faite sur le sujet de Mozzy Sails sur Youtube)
6. Des règles plus strictes sur les nationalités
7. Si possible, plus d'équipage pour arrêter de faire tourner les foils sur batterie, ce qui est relativement absurde quand on veut parler d'un "voilier" (=du muscle, des courants et du vent)
8. Si possible, plus de challengers !
Mais en soi, moyennant de petits changements à la marge, la jauge me semble franchement prometteuse
par gyls29 » 12 Mar 2021 11:23
par Ruff » 12 Mar 2021 12:54
doublemexpress a écrit:
Pas sur que tu sois au bon endroit .... (au besoin, je déplacerai)
doublemexpress a écrit:
6 et 8 par exemple .... pas sur qu'en limitant la nationalité des naviguants d'une équipe, ont aie plus d'équipes (hormis plus d'équipes américaines/d'un même pays déjà engagé ?) .... quid aussi de la nationalité du Design team ?
doublemexpress a écrit:
4 et 8 ..... qui dit jauge plus ouverte, dit plus cher ...
doublemexpress a écrit:
Pour le point 3 ..... si la zone d'entrée est plus grande, ne vont-ils pas justement moins se rencontrer ? ....
J'ai un raisonnement un peu pareil sur le point 1. terrain plus grand , OK pour ouvrir le jeu, chercher une risée, .... mais sur le plan tactique, ca changera (a mon sens) rien ... vu les vitesses en jeu, ouvrir le terrain de jeu, va juste les faires courir plus longtemps sur les même bord, les eloigner les uns des autres, et donc peut etre devenir contradictoire avec l'esprit "plus de jeu" / match Race
doublemexpress a écrit:
Et pour le point 7 ... regarder l'ITW de Guillaume Verdier .... il y parle du nombre "de muscle" nécessaire a ces manœuvres.
par pagesa » 12 Mar 2021 15:00
Ruff a écrit:
Je vais regarder. L'idée c'est qu'on ne pourra jamais réaliser de façon musculaire ce que les batteries font pour les foils des AC75 ?
Vu la taille des AC75 ça semble tout à fait faisable de doubler le nombre de grinders, non ?
par Battista » 12 Mar 2021 15:09
par doublemexpress » 15 Mar 2021 15:42
par Battista » 17 Mar 2021 00:34
par Dam » 17 Mar 2021 00:50
par Hel » 17 Mar 2021 06:05
par Dam » 17 Mar 2021 08:28
par Dam » 17 Mar 2021 08:32
par Hel » 17 Mar 2021 09:00
Dam a écrit: Moi pas, c’est tellement facile en replay.
Du coup j’évite de venir ici quand je ne suis pas encore à jour mais, dans un moment d’égarement, je viens de le faire ce matin et tu m’as spoilé le résultat sur l’autre topic...
J’irai quand même voir ce soir.
par doublemexpress » 17 Mar 2021 12:03
par leloublan » 17 Mar 2021 13:59
par Dam » 17 Mar 2021 14:18
Ben oui, c’est comme ça!Hel a écrit:Dam a écrit: Moi pas, c’est tellement facile en replay.
Du coup j’évite de venir ici quand je ne suis pas encore à jour mais, dans un moment d’égarement, je viens de le faire ce matin et tu m’as spoilé le résultat sur l’autre topic...
J’irai quand même voir ce soir.
J’hallucine. Je me fais houspiller parce que sur Le Forum unique au monde français de la Cup j’ai juste suivi la finale en direct et que je l’ai commentée !![]()
par Hel » 17 Mar 2021 15:07