Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par doublemexpress » 16 Fév 2021 16:55
Gros a écrit:
Par contre j'aimerai que les parcours soient plus variés et puissent durer plus de 24 heures.
Idéalement une traversée d'une semaine incluse dans le programme de courses pourrait rendre les choses plus variées.
par leloublan » 16 Fév 2021 19:48
par Hel » 16 Fév 2021 21:13
par Gros » 18 Fév 2021 10:44
leloublan a écrit: Un DoG match avec une Box Rules 3 dimensions
leloublan a écrit:Un capital de 10 jours de pause ,entier ou fractionné ,sur demande ,pour améliorer le bateau
leloublan a écrit:La Coupe au premier avec 7 victoires
par leloublan » 19 Fév 2021 12:55
Gros a écrit:leloublan a écrit: Un DoG match avec une Box Rules 3 dimensions
Deux dimensions devraient suffire, pourquoi brider la hauteur?
par Hel » 19 Fév 2021 14:36
par leloublan » 19 Fév 2021 19:57
par Hel » 19 Fév 2021 21:42
par Popov » 19 Fév 2021 22:19
par Dam » 20 Fév 2021 02:02
C’est très français de considérer que la réclam ne fait pas vraiment partie de la régate.Hel a écrit: Les régatiers, les régatiers... ils chourinent tout le temps ces gens là de toute façon. (Non mais c’est vrai, ils passent... allez... à la louche, un bon tiers de leur temps à faire la queue auprès du comité pour leur protest, au lieu de profiter de la vie. Osez me dire que vous n’avez pas perdu un temps fou à faire la queue après la régate, Mmmm ? Tout ça pour une misérable place)
Donc foin des régatiers et vive l’innovation.
par Dam » 23 Fév 2021 18:54
par gyls29 » 23 Fév 2021 19:46
par PAC » 23 Fév 2021 21:17
Dam a écrit: Je discutais hier soir avec des amis voileux qui ont aussi du mal à s'enthousiasmer pour ces régates. Tout le monde fait le même constat: ça va très vite, c'est top en terme de technologie, et c'est beau, mais d'un point de vue intensité du combat, on s'emmerde souvent. D'ailleurs plus personne ne regarde les régates en direct, on fait tous pareil, on regarde en replay: on regarde en temps réel les 3mn du départ, le 1er bord de près et après on passe le reste de la manche en accéléré.
Mais alors c'est quoi le bateau idéal? Le cahier des charges me semble impossible.
On veut (dans le désordre d'importance):
1- Une grande liberté architecturale parce que la recherche et l'innovation par les équipes, c'est l'esprit de la Cup.
2- Des bateaux qui vont très vite parce qu'aujourd'hui ça ferait bizarre de régater au top niveau à 11-12 noeuds.
3- Du contact, de la bagarre.
Sauf que les critères 1 et 2 sont généralement contradictoires avec le critère 3.
Alors à quel critère on renonce? Franchement j'ai du mal à me faire une idée.
En tant que coureur, je préfère régater sur des petits quillards lents pour avoir un maximum de contact jusqu'à la ligne d'arrivée plutôt que sur des multicoques. La vitesse je trouve qu'on s'y habitue et qu'on arrête rapidement de s'en émerveiller, et la frustration de finir les manches avec l'élastique tendu au maximum vient vite.
Mais en tant que spectateur de la Coupe, je ne sais pas.
Je crois que je préfère renoncer au critère 3, parce que pour qu'il y'ait du contact, il faudrait vraiment trop "monotyper" et ralentir les bateaux.
par leloublan » 23 Fév 2021 22:00
par Dam » 24 Fév 2021 01:26
par Dam » 24 Fév 2021 01:36
gyls29 a écrit: Le problème c'est la définition de contact.
Le plus souvent c'est relié à la distance entre les bateaux alors qu'en vrai il faudrait regarder le temps car c'est la réalité des choses.
Si un bateau à 10nd a 10 secondes de retard, il sera à 50m soit 2 longueurs de bateaux de 90pieds
Si un bateau à 40nd a 10 secondes de retard, il sera à 200m soit 8 longueurs de bateaux de 90pieds
Dans les 2 cas, le retard est le même mais dans le 1er cas, la régate semble plus être au contact.
Les bateaux lents donnent donc plus l'impression d'être au contact et en plus comme ils sont moins dangereux, ils permettent de passer plus prêt car ils donnent le temps de réagir.
Donc pour moi régate au contact = bateaux lent.
par Sandetie » 24 Fév 2021 11:20
Dam a écrit: On est bien d'accord les IACC c'était chiant aussi. Bien souvent ils partaient chacun sur un bord et quand ils se recroisaient 10/15mn plus tard la manche était pliée.
Alors est-ce qu'on peut dire que traine-plomb ou bateau-volant ce n'est pas dans l'AC qu'on peut espérer voir du contact et qu'il faut donc s'y intéresser quasi exclusivement pour son côté technologique?
Quand il a gagné la 1ère fois avec les suisses, Brad Budweiser disait que la Cup avait toujours été gagnée par le bateau le plus rapide, et que ça avait été encore le cas cette fois-ci. En gros, elle est presque toujours jouée avant de commencer (l'édition en AC72 étant peut-être la seule exception).
Partant de ce constat, il faudrait donc jouer à fond la carte techno et du spectacle au détriment du suspense parce que pour le suspense c'est de toutes façons peine perdue?
par Gros » 25 Fév 2021 10:51
par Dam » 27 Fév 2021 08:57
par doublemexpress » 08 Mar 2021 17:08