Suivre les régates en Live de France

Les dernières news
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Hel »

Un show, pourquoi pas, sauf que personne n'en entend parler de ce bête circuit ! D'autant moins qu'il y n'a que 2/3 régates à chaque fois pour cause de conditions... Preuve qu'ils n'ont pas du tout trouvé le truc. Mais pas du tout. Quant à contrôler les participants, ben au moins ça c'est la Cup. Pour le reste, c'est un truc banal, inaudible, imbitable qui ne fonctionne qu'auprès de 2 pelés et 3 tondus et encore, quand ça fonctionne !...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

Hel wrote: Un show, pourquoi pas, sauf que personne n'en entend parler de ce bête circuit ! D'autant moins qu'il y n'a que 2/3 régates à chaque fois pour cause de conditions... Preuve qu'ils n'ont pas du tout trouvé le truc. Mais pas du tout. Quant à contrôler les participants, ben au moins ça c'est la Cup. Pour le reste, c'est un truc banal, inaudible, imbitable qui ne fonctionne qu'auprès de 2 pelés et 3 tondus et encore, quand ça fonctionne !...
Des journées d'annulations et des nuits d'attente, on en avait même à l'époque du forum jaune, rien de nouveau.
Que ca soit devenu banal, oui probablement, par contre les 2 pelés et 3 tondus, mouais, j'ai l'impression qu'ils arrivent à attirer plus de monde sur les ACWS que pour la Coupe à Valence par exemple.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by jean33 »

Hel wrote: Un show, pourquoi pas, sauf que personne n'en entend parler de ce bête circuit ! D'autant moins qu'il y n'a que 2/3 régates à chaque fois pour cause de conditions... Preuve qu'ils n'ont pas du tout trouvé le truc. Mais pas du tout. Quant à contrôler les participants, ben au moins ça c'est la Cup. Pour le reste, c'est un truc banal, inaudible, imbitable qui ne fonctionne qu'auprès de 2 pelés et 3 tondus et encore, quand ça fonctionne !...

pas d'accord, le defender n'a pas toujours décidé de quand et comment les challengers pouvaient s'entrainer
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
Hel wrote: Un show, pourquoi pas, sauf que personne n'en entend parler de ce bête circuit ! D'autant moins qu'il y n'a que 2/3 régates à chaque fois pour cause de conditions... Preuve qu'ils n'ont pas du tout trouvé le truc. Mais pas du tout. Quant à contrôler les participants, ben au moins ça c'est la Cup. Pour le reste, c'est un truc banal, inaudible, imbitable qui ne fonctionne qu'auprès de 2 pelés et 3 tondus et encore, quand ça fonctionne !...
Des journées d'annulations et des nuits d'attente, on en avait même à l'époque du forum jaune, rien de nouveau.
Que ca soit devenu banal, oui probablement, par contre les 2 pelés et 3 tondus, mouais, j'ai l'impression qu'ils arrivent à attirer plus de monde sur les ACWS que pour la Coupe à Valence par exemple.

la je crains que tu ne soit dans l'autopersuasion
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Holé »

Les résultats "encourageants" sur le plan d'eau erratique de NY n'étaient un leurre. Je suis pas sûr que Cammas soit réellement meilleur que Minoprio qui a le mérite de faire des perfs en GC32.
Etant jugé et partie, aucune chance qu'il décide de passer la barre.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Hel »

jean33 wrote:
Tiketitan wrote:
Hel wrote: Un show, pourquoi pas, sauf que personne n'en entend parler de ce bête circuit ! D'autant moins qu'il y n'a que 2/3 régates à chaque fois pour cause de conditions... Preuve qu'ils n'ont pas du tout trouvé le truc. Mais pas du tout. Quant à contrôler les participants, ben au moins ça c'est la Cup. Pour le reste, c'est un truc banal, inaudible, imbitable qui ne fonctionne qu'auprès de 2 pelés et 3 tondus et encore, quand ça fonctionne !...
Des journées d'annulations et des nuits d'attente, on en avait même à l'époque du forum jaune, rien de nouveau.
Que ca soit devenu banal, oui probablement, par contre les 2 pelés et 3 tondus, mouais, j'ai l'impression qu'ils arrivent à attirer plus de monde sur les ACWS que pour la Coupe à Valence par exemple.

la je crains que tu ne soit dans l'autopersuasion
Je crois aussi.

PS. C'est pas vrai qu'ils vont réussir à me faire parler de ce bête circuit confidentiel qui marche sur trois pattes et où les français ne sont même pas bon ! :roll:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by jean33 »

qu'est ce qu'on ne ferait pas pour pouvoir t'entendre... :wink:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

Holé wrote: Les résultats "encourageants" sur le plan d'eau erratique de NY n'étaient un leurre. Je suis pas sûr que Cammas soit réellement meilleur que Minoprio qui a le mérite de faire des perfs en GC32.
Minoprio a gagné le pré event du GC32 racing tour en Autriche, mais Cammas a aussi gagné la 1ère étape en Italie.
Après le GC32 c'est bien, ça se rapproche de l'AC45 au niveau de l'organisation de l'équipage, mais bon la concurrence n'est pas la même et ça n'est pas un AC45. Ce qui leur manque et ce qui leur manquera c'est des heures sur ce bateau (ça ils n'y pouvaient pas grand chose vu qu'ACM limite les entrainements au maximum), et sur l'AC45T, BAR, Oracle et Artemis doivent en être à leur 3ème bateau, eux auront le leur en juillet...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by gattaca »

Hel wrote:
jean33 wrote:
Tiketitan wrote:
Hel wrote: Un show, pourquoi pas, sauf que personne n'en entend parler de ce bête circuit ! D'autant moins qu'il y n'a que 2/3 régates à chaque fois pour cause de conditions... Preuve qu'ils n'ont pas du tout trouvé le truc. Mais pas du tout. Quant à contrôler les participants, ben au moins ça c'est la Cup. Pour le reste, c'est un truc banal, inaudible, imbitable qui ne fonctionne qu'auprès de 2 pelés et 3 tondus et encore, quand ça fonctionne !...
Des journées d'annulations et des nuits d'attente, on en avait même à l'époque du forum jaune, rien de nouveau.
Que ca soit devenu banal, oui probablement, par contre les 2 pelés et 3 tondus, mouais, j'ai l'impression qu'ils arrivent à attirer plus de monde sur les ACWS que pour la Coupe à Valence par exemple.

la je crains que tu ne soit dans l'autopersuasion
Je crois aussi.

PS. C'est pas vrai qu'ils vont réussir à me faire parler de ce bête circuit confidentiel qui marche sur trois pattes et où les français ne sont même pas bon ! :roll:
Moi c'est les seules régates que je regarde à la télé. Sinon désolé, je trouve ça terriblement chiant, lent...

C'est bien tourné, c'est dynamique, la réalité augmentée aide à la compréhension, y a pas une équipe qui écrase tout. J'ai trouvé les régates de Boston vraiment sympas à suivre même avec les résultats des français.

Je préférai juste avec des bateaux plus gros et sans monotoypie... Faire gaffe à l'indigestion et la banalisation aussi.

Pas forcément pour une coupe tous les 2 ans. Quand les services marketing commencent à s'emparer d'un sport, le problème c'est qu'ils ont tous fait les mêmes écoles donc on a toujours les mêmes idées, rhétoriques... Bref, c'est sans saveur, sans âme.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by bermudes »

Ca aurait interessé le public s'ils avaient gardé les AC72, ces AC45 ne sont pas impressionnant. Et je suis d'accord avec le dernier commentaire, perso ce sont les seuls que je regarde à la tv. Ils auraient du trouver une solution pour garder les AC72 quitte à perdre 1 ou 2 concurrents (tout de façon Groupama n'a pas le niveau).

Je trouves que Russell Coutts à fait des bons choix, sauf sur les plans d'eaux. Des spots comme San Francisco ou les bermudes sont des bons endroits car c'est presque toujours venteux. Mais Organiser une régate à NY, avec l'effet des buildings, franchement ...

C'est interessant quand ça vole, quand il y a de la puissance. Sans ça c'est nul.

De tout de façon la voile est un sport difficilement mediatisable, en particulier au large ( a part le VG, le reste des courses c'est de la perte, du leur, pour selon moi).
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

GTF fait bonne figure sur les manches d'entrainement (en mode archimédien, à priori les bateaux ne volaient pas), mais foire la dernière qui compte si annulation demain...
Minoprio de retour sur le bateau à la place de Fouchier au réglage de l'aile.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by gyls29 »

ACWS à suivre sur BT sport 2 aujourd'hui
http://cricfree.tv/bt-sport-2-live-stream-2
Il y a de la voile à partir de
12h45 : imoca (New york les sables)
13h15 : journal de la voile
13h45 : reportage sur BAR
14h45 - 17h15 : régates
https://sport.bt.com/tv-guide-01363810618853
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

GRoupama remporte la 1ère assez facilement, par contre pas assez de vent pour foiler.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

Belle première journée pour les françasi, mais dans la pétole.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by gyls29 »

Cela confirme qu'ils sont bon quand il n'y a pas de vent.
On verra demain s'ils ont progressé sur les foils et si l'apport de Minoprio est significative.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by gyls29 »

Aujourd'hui c'est sur BT sport 1
http://cricfree.tv/bt-sport-1-live-stream-ing
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by gyls29 »

Les français n'ont toujours pas trouvé la recette pour voler correctement.
Il faut espérer que le fait d'avoir l'AC45 T va les aider.
Je pense que clairement ils manquent d'entraînement sur ce support.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

gyls29 wrote: Les français n'ont toujours pas trouvé la recette pour voler correctement.
Il faut espérer que le fait d'avoir l'AC45 T va les aider.
Je pense que clairement ils manquent d'entraînement sur ce support.
Ils étaient quand même moins à la ramasse qu'à Chicago, ça semble s'améliorer un peu. Sur la 2nde ils avaient des moyennes pas trop mal en foiling.
Reste à voir si ils ont les moyens de naviguer tous les jours sur l'AC45T.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by gyls29 »

Normalement ils ont prévus de venir s'installer à l'école navale en rade de Brest pour justement pouvoir naviguer tous les jours ?
Etant sur Brest, dès que j'aperçois une aile, je poste une photo sur le forum !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Suivre les régates en Live de France

Post by Tiketitan »

Quelqu'un fait le déplacement à Toulon ?
Post Reply

Return to “ACWS 2015/16”