Page 2 of 3

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 16 Apr 2015 09:28
by Hel
En attendant la nouvelle jauge officielle, je reposte le topo de Chevalier & Taglang ici.

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 16 Apr 2015 09:34
by jean33
la conclusion nous avait déja été fournie par Gloups quelques semaines plus tôt

donc il ne reste plus rien à l'AC. ni la démesure, ni la folie, ni la créativité.
juste un show calibré, dimensionné

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 16 Apr 2015 09:57
by jean33
d'ailleurs vu que la créativité est désormais dans les class C, faut il rebaptiser le forum little cup ?

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 08 May 2015 18:20
by Tiketitan
Loick Peyron :
Aujourd’hui, à bord d’un AC48, il ne suffit que d’un barreur, d’un régleur et un groupe de Hamsters (sic) pour pomper à l‘hydraulique. Cela est allé trop loin : trop de muscles et pas assez de cerveaux. À voir ce que cela va donner. Heureusement pour les cheveux gris la Coupe, comme beaucoup d’autres sports, demande de l’expérience.
J’aurais préféré des bateaux plus gros où la chorégraphie et d’autres talents sont importants. Heureusement les bateaux voleront et le spectacle sera au rendez-vous, quelle que soit la taille des AC.
Traduction d'Adonnante

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 09 May 2015 01:02
by gattaca
Je pense qu il oublie un tacticien dans la liste des competences necessaires.

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 09 May 2015 11:16
by jean33
si il avait cité le tacticien, il avait peur qu'on lui dise que les 72 c’était pareil

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 17 Jun 2015 21:35
by Hel
Allez, on brade officiellement : AC 48 en grande partie monotype, et les petites équipes qui vont avec. Et quoi ... ? Et quoi, et quoi.... Et rien... Rien... Rien... Rien de rien. Enfin... Comme vous voulez... . Si vous voulez... Moi...

....

PS. Je m'étais engagée pour un forum sur la Cup, mais là.... Là....

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 17 Jun 2015 21:40
by jean33
c'est vrai que le rapport braderie/gain laisse assez perplexe
les persifleurs parlent désormais de "beach event"

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 18 Jun 2015 18:08
by jean33
Hel wrote:
PS. Je m'étais engagée pour un forum sur la Cup, mais là.... Là....
Tu ne vas quand même pas nous lâcher ?

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 18 Jun 2015 21:59
by gloups
jean33 wrote:
Hel wrote:
PS. Je m'étais engagée pour un forum sur la Cup, mais là.... Là....
Tu ne vas quand même pas nous lâcher ?
quoi que c est la premiere fois en 1 mois qu elle poste... rien sur la volvo rienbsur lorient sur le figaro et rien sur les derniere rumeur des pontons deu vg..
Bref hel est en retraite..
:))

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 19 Jun 2015 08:02
by jean33
je préfère penser qu'elle en vacances (ou au contraire très occupée) :?

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 05 Jul 2015 20:51
by Tiketitan
D'après ce que j'ai pu lire, les équipes peuvent utiliser autant qu'elles veulent des bateaux de 33 pieds ou moins (les NZ ont ressorti leurs SL33), les AC45 à foils sont limités à un certain nombre de jours de nav.
Par contre Core Builder/Oracle vend les AC45T qui sont les seuls bateaux de plus de 33' autorisés sans restriction de nombre de jours de navs...

Tout bénéf pour Oracle et Artemis qui ont les moyens...
Avec le budget étriqué, les petites équipes n'en auront pas, et ne pourront pas développer sur l'AC45 ACWS qui doit rester monotype.

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 05 Jul 2015 22:44
by gattaca
Y a quand meme des gens chez oracle qui arrivent a se faire du pognon sur leurs concurrents!

Le bateau en lui meme n est peut etre pas si cher que ca. Plus cher qu un ultime?

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 06 Jul 2015 09:28
by Tiketitan
Un AC45 normal coutait 650000€ hors taxe je suppose que le turbo est plus cher.
Je ne sais pas si les équipes ont le droit d'en avoir 2 ce qui permettrair de comparer différents foils.

Sinon dans le rayon abbérations chaque équipe aura les plans de l'AC48 mais devra construire son moule et son bateau de son côté.... Quand tu imposes un bateau monotype plus petit pour faire des économies c'est pas un peu stupide de ne pas mutualiser tout ça...

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 07 Jul 2015 12:40
by rafat
Tiketitan wrote: Sinon dans le rayon abbérations chaque équipe aura les plans de l'AC48 mais devra construire son moule et son bateau de son côté.... Quand tu imposes un bateau monotype plus petit pour faire des économies c'est pas un peu stupide de ne pas mutualiser tout ça...
Un truc imposé par le DOG qu'ils ne pouvaient pas passer outre, les bateaux doivent être construit dans le pays du team.
R :twisted:

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 25 Jul 2015 20:40
by Gros
Le plus gros changement c'est d'imposer des naviguant avec une forme olympique.
Donc jeunes et avec une condition physique qui va bientôt disqualifier Ainslie.

Pour la taille des bateaux, je ne peux que dire ma déception des limitations, on perd complètement le volet architectural et la recherche.
Le Diam 24 conviendrait aussi bien et Billy Besson pourrait nous rapporter la cup...

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 02 Sep 2015 23:28
by gattaca
En ce qui concerne les archis: artemis a vplp et groupama kouyou.

Verdier toujours avec tnz?

Oracle, soft bank, bar?

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 03 Sep 2015 13:58
by Tiketitan
Martin Fisher serait avec Groupama aussi

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 03 Sep 2015 19:33
by cuplegend
Pour la taille des bateaux, je ne peux que dire ma déception des limitations, on perd complètement le volet architectural et la recherche.
Je pense que Franck apporte de bonnes réponses. "Ce qui est laissé libre est ce qu'il y a de plus intéressant."
http://www.cuplegend.com/2015/09/02/fra ... rformance/

Pour Martin Fisher, je confirme. Interview prochainement de Bruno Dubois.

Re: La jauge : de l'AC 62 à l'AC 48

Posted: 21 Sep 2015 17:10
by Tiketitan
Il faudrait de nouveau modifier le titre, parce que finalement ça sera AC50.
En même temps on peut encore attendre la publication officielle de la jauge histoire qu'ils ne modifient pas ça une fois de plus :roll: