Switch to full style
Répondre

Quel support pour la 35ème ?

Le sondage s’est terminé le 07 Sep 2013 22:27

On reste en Multi "démesuré", avec aile ?
4
24%
On reste en Multi "démesuré", sans aile ?
2
12%
On reste en Multi, plus petit mais l'AILE, c'est bien
6
35%
On reste en Multi, mais à taille humaine (petit, sans aile)
0
Aucun vote
On revient aux mono ... MAIS avec aile
2
12%
On revient aux mono, sans aile ... mais jauge neuve
2
12%
Old school, on revient à la jauge type ACC
0
Aucun vote
Rien du tout ... le CoR et le Defender s'entendent pas et passent au Dog Match !
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

16 Fév 2014 18:41

gattaca a écrit:La seule chose qui me manque des monos, c'est le Spi
oui, c'est vrai que c'est frustrant de les voir abattre en haut sans changer de voile. Je suis d'accord pour dire que l'aspect manœuvre est moins fort que sur les monos, mais je pense que ça doit être un sacré truc de coordonner tout le monde pour carburer à 30-40 noeuds tout au long du parcours.

17 Fév 2014 10:04

c'est sur que les manœuvres sont pas spectaculaires
apres la vitesse on s'habitue, ce qui est impressionnant c'est les accélérations

17 Fév 2014 11:37

jean33 a écrit:c'est sur que les manœuvres sont pas spectaculaires
apres la vitesse on s'habitue, ce qui est impressionnant c'est les accélérations
Vous avez la mémoire courte quand les bateaux étaient à 10m l'un derrière l'autre à 35kn, moi j'avais des frissons!
Les changements de bords où l'on voit un espèce de Robotcop sprinter pour atteindre l'autre bord, des wintcheurs suffoquant comme des bêtes, m'ont plus impressionneés qu'un affalage d'un spi de 500m² à 14knts. Revisionez les images! :shock:

17 Fév 2014 15:15

C'est sûr que cette coupe était la moins spectaculaire de l'histoire de la voile, sur la finale 0 duel de virement, 0 engagement sur les phases de départ, des passages de bouées ennuyants à mourir, 0 rebondissement, des vitesses ridicules sur des bateaux faciles à mener et sans aucune innovation, le foiling tack on connaissait depuis des années...on s'est bien fait chier en regardant ça :lol:



C'était mieux avant,avec des 5/0, 5/2, sans mecs aux moulins à café etc. Allez de beaux affalages de spis
Ici à 1:30

17 Fév 2014 18:29

Il me semble qu'on est tous d'accord pour dire que c'était la coupe la plus spectaculaire et les bateaux les plus dingues qu'on ait vus.
Mais je n'aurais rien eu contre le fait de pimenter tout ça avec quelques manœuvres de spi en plus (même si les grinders du bord ne seraient sans doute pas de mon avis...).

17 Fév 2014 18:49

Dam a écrit:Il me semble qu'on est tous d'accord pour dire que c'était la coupe la plus spectaculaire et les bateaux les plus dingues qu'on ait vus.
Mais je n'aurais rien eu contre le fait de pimenter tout ça avec quelques manœuvres de spi en plus (même si les grinders du bord ne seraient sans doute pas de mon avis...).
Je comprends ta frustration car, contrairement aux foils, c'est vrai qu'un spi ça parle au plaisancier lambda ou au régatier amateur (fût-il divin) pour qui:
- ne pas challuter son 65m² dès 15knt est déjà un exploit;
- imaginer le n°1 ferler sa bulle dans son trou lui donne la naussée;
- voir un clown faire le cochon pendu à 5m au bout d'un tangon pour un manoeuvre de peeling de haut vol est spectaculaire....

Cependant à 35knts, ca va être compliqué de leur demander d'avoir du vent apparent venant de l'arrière. :lol:

17 Fév 2014 23:27

Je crois que les spi symétriques des AC33 faisaient plus de 500m²...

Très sincèrement, c'était grandiose à voir, mais effectivement ça va être un peu difficille à 35knt.

18 Fév 2014 03:02

Quand je dis "Spi" c'est pour reprendre le mot qu'avait employé Gattaca, comme un terme générique pour désigner les voiles de portant.
Ils avaient tout de même des gennakers qu'ils ne pouvaient utiliser que dans le petit temps, j'aurais aimé les voir d'avantage.

22 Fév 2014 15:17

je maintiens : les maneuvres n'étaient pas spectaculaires
évidemment Dam-Le Rouge, qui est un barreur, me répond "si si les courses étaient spectaculaires" :roll: :roll:


PS si l'énergie est motorisé, je vous dit pas... :cry:

22 Fév 2014 19:56

On a pas du voir la meme chose... Un affalage de spi c'était spectaculaire ?

22 Fév 2014 22:02

oui
l'envoi aussi

23 Fév 2014 00:34

Les empannages avec un symmetrique tangonne, c'etait pas mal quand meme. C'etait quand meme les manoeuvres les plus compliquees. Maintenant ce sont les foils qu'il faut gerer.

23 Fév 2014 01:51

jean33 a écrit:je maintiens : les maneuvres n'étaient pas spectaculaires
évidemment Dam-Le Rouge, qui est un barreur, me répond "si si les courses étaient spectaculaires" :roll: :roll:
j'ai pas saisi la démonstration...
J'ai regretté en haut de la page qu'il n'y ait pas eu de manœuvres spectaculaires, donc on dit la même chose, non?

23 Fév 2014 12:19

vi, je chambrais un peu :wink:

bon après tu noteras tout de même que ça ne va pas de soi pour tout le monde

23 Fév 2014 12:25

gattaca a écrit:Les empannages avec un symétrique tangonné, c'etait pas mal quand même. C’était quand même les manœuvres les plus compliquées.

ca c'est sur, ca c'est sur :oops: :oops:

23 Fév 2014 18:27

jean33 a écrit:vi, je chambrais un peu :wink:
Mais qu'est ce que je t'ai fait mon Jeannot....? :(

23 Fév 2014 18:29

ici, faut chambrer ceux qu'on un peu d'humour... :? :oops:

bon, sans rire avec le peu d'infos qu'on a extrapoler, les spectacles et performances à venir, on est quand même pas mauvais.

PS : je maintiens mon opposition à la motorisation. désolé Helmina :oops: :oops:

23 Fév 2014 20:17

Les seules manœuvres spectaculaires furent ratées, quand un bateau s'est retrouvé dans une position scabreuse.

Je soutiens l'opposition à la motorisation, et pour la beauté de la chose j'aimerai même qu'on interdise l'électronique.

Rien qu'une girouette et un compas.

23 Fév 2014 20:42

Tout pareil.
Allons-y à fond sur le bateau en lui-même, mais tout ce qui est pilotage (manoeuvre et tactique) doit rester exclusivement, ou quasi exclusivement, humain.

23 Fév 2014 21:38

ça manque un peu de contradiction tout ça
Helmina vient vite, ils vont m'obliger a changer d'avis... :cry:
Répondre