Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par rafat » 29 Juin 2017 00:34
par gloups » 01 Juil 2017 17:37
par Popov » 01 Juil 2017 22:17
par gloups » 02 Juil 2017 09:18
Popov a écrit: Ben ils étaient limites-limites, d'où, entre autres, le rabotage de 72' à 50'...
par Popov » 02 Juil 2017 13:18
par gloups » 02 Juil 2017 20:35
par Tiketitan » 02 Juil 2017 22:18
par gloups » 03 Juil 2017 08:58
Tiketitan a écrit: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
par Tiketitan » 03 Juil 2017 12:22
gloups a écrit:Tiketitan a écrit: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...![]()
par gloups » 03 Juil 2017 12:58
Tiketitan a écrit:gloups a écrit:Tiketitan a écrit: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...![]()
Je vois mal comment faire très grand, très rapide, spectaculaire et sécuritaire à la fois, que ce soit en mono ou en multi.
par rafat » 03 Juil 2017 15:16
par gloups » 03 Juil 2017 16:11
par Tiketitan » 03 Juil 2017 17:18
rafat a écrit: Ba un mono maxi donne pas une sensation de danger immédiat... Calé sur son lest, il va pas chaviré... Et même le maxi neozed qui ressemblait à un porte avion lors du mismatch de ... 88 je crois (qui a été sûrement le monocoque le plus avancé au moment de son lancement sur une AC moderne) n'avait pas l'air super dangereux...
R![]()
par gattaca » 11 Sep 2017 11:55
par gyls29 » 27 Juil 2018 19:19