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Posted: 03 Feb 2010 17:45
by Yoyo
Vous avez vu sur Valencia Sailing ?

3,5nds de vent, le CAT lève la patte :shock:

Bon d'accord, c'est 3,5nds mesurés par le bateau comité, donc il y a surement plus de vent plus haut, mais quand même !

Posted: 03 Feb 2010 18:15
by Gros
Avec ou sans ballast?
A quelle allure?
C'est tout juste époustouflant... 8)

Posted: 03 Feb 2010 18:46
by leloublan

Posted: 03 Feb 2010 22:19
by Hel
Et tu avais vu ce qu'en pense "Peter Fisch" ? http://blogs.abc.es/index.php/velaynautica?cat=376

Dangereux, irresponsable... Et qu'il pourrait bien passer à la postérité comme le "boucher de Valence" s'il persiste à vouloir tenir la barre ! :lol:

Posted: 03 Feb 2010 22:36
by leloublan
Bon je pige pas tout
mais je pense que ce genre de papier est vraiment uniquement polemique ,fait pour flatter son lectorat et c est tout de la presse de chiotte quoi
Ecris par quelqun qui n est jamais venu voir des regattes de maxi multis lemaniques ou de D35
Qui reste sur des aprioris- Le Leman est un lac de gonzesse ou il ne souffle jamais donc ces barreurs sont des amateurs
Grossiere erreur de jugement Ceux qui ont ecoutes les avis des Peyron ,Gautier,Bidegorry savent qu il en est tout autre chose Et que naviguer sur des bateaux surtoiles pour avancer comme des bombes par 4 noeuds de vent devient tres formateur quand le vent monte a 20-25 noeuds et que t as pas d eau a courrire parce que le Lac de Geneve c est etroit
Alors EB ne feras jamais la Transat ou la route du Rhum
Mais si il pense avoir le niveau tout en employant et payant Peyron c est qu il doit bien le sentir ce A5

Tiens j aimerai bien voir le type qui as ecris ca a la place d EB ce jour la
Image

Posted: 04 Feb 2010 09:43
by Hel
En fait on comprend Ici : TDG qu'il va partager la barre avec LP. Petit temps pour lui, conditions plus musclées pour LP...

PS. Il ne rate pas une occasion, ici ou un peu dans tous les medias ailleurs, de taper sur Coutts ! C'est... pffff !

Posted: 04 Feb 2010 10:01
by leloublan
Je l ai souvent repete pour moi l origine de la situation actuelle est a chercher
du cote du conflit Coutts -Bertarelli Et comme on ne sait pas vraiment ce qui s est passe ............difficile de dire qui est le plus responsable du clash
Alors Coutts tape sur Alinghi
Et Bertarelli tape sur Coutts on s y attends et on est pas decu

A part ca plutot honnete comme papier non????

Posted: 06 Feb 2010 16:23
by leloublan

Posted: 06 Feb 2010 17:39
by Hel
Je pense qu'il est vraiment à sa place... C'est exactement ce qui lui convient ce genre de boulot. Je peux le critiquer sur beaucoup d'autres points, mais tout ça il sait très bien faire. Travailler sur l'eau dans le calme, organiser le boulot à bord au mieux, barrer avec feeling et une tranquille autorité. J'espère qu'il est vraiment plus qu'un petit rat et qu'on le laisse faire ça.

Posted: 06 Feb 2010 17:46
by leloublan
Tout a fait
j ai eu l occasion d etre equipier sous ses ordres aux Grand Prix de Beau Rivage a Lausanne et j ai ete favorablement impressione par son calme sa lucidite et sa maniere de rester positif apres une petite erreur de positionnement au depart Ce fut un plaisir.......

Posted: 07 Feb 2010 10:18
by vm
Ce qui a du surprendre Peyron, c'est que les sensations ressenties étaient également mesurées par les dizaines de capteurs en place sur A5.
Cela a du lui permettre également de trouver sa place avec l'ensemble de l'équipage que se soit à terre ou en mer.

Posted: 07 Feb 2010 10:26
by Yoyo
Autrement dit, un petit syndicat aurait tout interet à embaucher Peyron pour faire des économies sur l'instrumentation de ses bateaux !?

Posted: 12 Feb 2010 18:10
by Tiketitan
Bon, Ernesto va pouvoir recycler son bateau pour le bol d' or et le ruban bleu...

Posted: 12 Feb 2010 18:12
by Yoyo
Tiketitan wrote:Bon, Ernesto va pouvoir recycler son bateau pour le bol d' or et le ruban bleu...
On pourrait l'exposer sur le parvis du salon nautique comme ils avaient fait une année avec FRA69 ?

Humour

Posted: 12 Feb 2010 19:37
by Tampico
Il y en a qui sont méchants.

Posted: 12 Feb 2010 19:46
by Dam
Excellent!!!

Enfin, moi j'ai presque de la peine pour eux (j'ai bien dit "presque"), parce qu'eux aussi ont conçu une machine phénoménale, mais elle va être considérée comme un énorme échec.

Je suis comblé par la victoire d'Oracle et je pense évidemment qu'USA est supérieur à A5, mais je crois quand-même que l'écart réel entre les 2 bateaux n'est pas de 8'30.

Ce sera intéressant d'avoir le feedback des naviguants tout à l'heure pour savoir comment ils ont perçu la part de différentiel de vitesse et la part de tactique.

Posted: 12 Feb 2010 20:41
by phiver
j'ai regardé avec attention la regate: ne trouvez vous pas qu'A5 était mal barré:des à coups, la coque immergée, la penalité par faute de tactique.

alors que Bor toujours sur une coque, agressif au depart!

mais je crois pas qu'un excellent barreur et tacticien puisse faire grand chose poUr sauver les meubles...

Tres belle regate!

Posted: 12 Feb 2010 21:32
by pain de sucre
je suis d'accord avec toi, le début du bord de portant était desastreux pour AL5, il n'arrivait pas à trouver sa vitesse et son cap et zigzaggait

Posted: 13 Feb 2010 11:01
by Yoyo
Est-ce qu'on sait si le catamaran suisse est pourvu du fameux revêtement de "ribblets" ?

ça se voit moins facilement sur une coque blanche.

Je n'en ai pas entendu parler, pourtant ça me semblerait étonnant qu'ils n'en aient pas parceque ça doit pas être le truc le plus difficile à mettre en place.

A moins qu'ils aient peur que cela soit considéré non-CIC ?