CaTzilla

le defender
Locked
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tu vois LLB, ils sont incorrigibles ! Et si quelqu'un modère c'est encore pire ! Tu as droit à trois pages de posts de chipotages, pour râler !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dans la presse suisse, la rumeur insiste sur un cata à deux mâts :
Et le bateau suisse n'est pas en reste, croit savoir le Tagi, tout excité par ce qui se prépare en grand secret dans la halle d'Alinghi à Villeneuve. Un catamaran de deux mâts qui pourrait mesurer 35 mètres. Avec ce commentaire de Brad Butterworth, skipper d'Alinghi: naviguer sur un monstre pareil, c'est de la folie !
(Revue de presse TSR)
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

jean33 wrote:même en partant en retard, elle a une telle vitesse de pointe qu'elle peut faire mentir ce pauvre lafontaine
Sauf que la force d'Helmina, c'est d'avoir su faire de sa vitesse de pointe une vitesse de croisière (3 ans au sprint, ça commence à causer quand-même!)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:
jean33 wrote:même en partant en retard, elle a une telle vitesse de pointe qu'elle peut faire mentir ce pauvre lafontaine
Sauf que la force d'Helmina, c'est d'avoir su faire de sa vitesse de pointe une vitesse de croisière (3 ans au sprint, ça commence à causer quand-même!)
En fait je pense qu'elle ne nous a pas encore montré sa vitesse de pointe, là elle est en roue libre :roll:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Dans la presse suisse, la rumeur insiste sur un cata à deux mâts :
Et le bateau suisse n'est pas en reste, croit savoir le Tagi, tout excité par ce qui se prépare en grand secret dans la halle d'Alinghi à Villeneuve. Un catamaran de deux mâts qui pourrait mesurer 35 mètres. Avec ce commentaire de Brad Butterworth, skipper d'Alinghi: naviguer sur un monstre pareil, c'est de la folie !
(Revue de presse TSR)
C'est pas un peu grand 35 il n'aurait pas du depaser 25 m
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pour gloups : dans le DOG avec 2 mâts il peut être plus long (110 pieds je crois, donc un peu moins de 35 m) !

Pour les autres : Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ca s'appelle un DOG 35, plus communément appelé D35.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina wrote:Pour gloups : dans le DOG avec 2 mâts il peut être plus long (110 pieds je crois, donc un peu moins de 35 m) !

Pour les autres : Image
110 pieds * 30,48 = 33,53 m
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

c'est quasiment la longueur prévue pour l'hydroptère maxi ça ... :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Goldeneye wrote:
Helmina wrote:Pour gloups : dans le DOG avec 2 mâts il peut être plus long (110 pieds je crois, donc un peu moins de 35 m) !

Pour les autres : Image
110 pieds * 30,48 = 33,53 m
Hé ben ? 33,53, ce n'est pas un peu moins de 35 m ?!!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

En fait, avec 2 mâts, c'est jusqu'à 115 pieds, donc nous avons bien nos 35 m, 35,05200 mètres très exactemement !
The competing yachts or vessels, if of one mast, shall be not less than forty-four feet nor more than ninety feet on the load water-line; if of more than one mast they shall be not less than eighty feet nor more than one hundred and fifteen feet on the load water-line.

http://www.a3.org/ac2000_DeedofGift.html
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

J'ai quand-même du mal à comprendre ce réglement qui limite le challenger à 90' et permet au defender d'aller jusqu'à 115'.

Je ne vois pas trop à quelle logique sportive ça répond. Etait-ce une volonté délibérée et assumée de toujours donner un avantage au defender?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ben oui ! Tu jettes ton gant à la figure de ton adversaire, mais tu lui laisses noblement le choix des armes !!! C'est une logique chevaleresque d'un autre siècle ! Et en dehors de la date, tout est contrôlé par le defender.

PS. le challenger n'est pas limité à 90, mais limité par le fait qu'il doit déposer son certificat. Donc une fois qu'il a choisi... il ne peut plus changer !
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:J'ai quand-même du mal à comprendre ce réglement qui limite le challenger à 90' et permet au defender d'aller jusqu'à 115'.
Mais tu le fais expret ou quoi ? :evil:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Dam wrote:J'ai quand-même du mal à comprendre ce réglement qui limite le challenger à 90' et permet au defender d'aller jusqu'à 115'.
Mais tu le fais expret ou quoi ? :evil:
C'est sûr que parfois on se demande ! :roll:
Et... s'il ne le fait pas exprès, alors... :? :? :?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Helmina wrote: PS. le challenger n'est pas limité à 90, mais limité par le fait qu'il doit déposer son certificat. Donc une fois qu'il a choisi... il ne peut plus changer !
Je n'ai pas lu le DoG, mais si Oracle refait construire un bateau, ils peuvent aussi faire un 115' ou alors ils sont toujours limités par le premier certificat?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Si Oracle est tenu par son certificat de rester a 90 pieds a la flottaison ils peuvent dessiner un flotteur de 120 pieds avec 90 pieds a la flottaison........
delicat mais faisable
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Oui, fait il faudrait un deuxieme mat...
:)
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

gloups wrote:Oui, fait il faudrait un deuxieme mat...
:)
Pfff ... bin y'a encore du boulot. :roll:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Yoyo wrote:
gloups wrote:Oui, fait il faudrait un deuxieme mat...
:)
Pfff ... bin y'a encore du boulot. :roll:
pour dog s'il veut grandir...
Ca pourrait le faire non, u petit mat stabilisateur a l'arriere...
comme pour les chalutier...
:)
Locked

Return to “Alinghi (SUI)”