CaTzilla

le defender
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leloublan
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Post by leloublan »

Pour ce qui est des multis a plan de voilure multiple c est de la vieille histoire dans les semaines de vitesse
Crossbow,Trimama ,Icarus,,Clifton Flasher(5 ailes paralelles et prao asy)
Certains ont eu leur heure de gloire
Mais ca n as pas inspire ni Sailrocket ni le tripode australien
quand a la polyvalence demandez a Parlier
Sur le lac quand vous passez a 18 noeuds avec un tri au mat de 25 metres a cote d un Hobie qui peine a 5 noeuds vous pigez que le vent faut aller le chercher assez haut parfois surtout qaund il fait chaud par exemple au BOL d OR
:D
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leloublan
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Post by leloublan »

Dam wrote:Le vendredi, le LLB il est tendu, tendu, tendu...

Bon,ce WE LLB, tu vas aller nous manger une bonne fondue au vacherin dans les vignes près du lac, avec un verre de Chasselas, et tu nous reviens en pleine forme lundi matin, hein?


Et puis la discipline, c'est comme les admiratrices de Polanski, c'est fait pour être violé.
Ce soir ce seras de la Chasse,ca vas saigner
:D
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Dam
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Post by Dam »

leloublan wrote:Sur le lac quand vous passez a 18 noeuds avec un tri au mat de 25 metres a cote d un Hobie qui peine a 5 noeuds vous pigez que le vent faut aller le chercher assez haut parfois surtout qaund il fait chaud par exemple au BOL d OR
:D
Enfin, d'une façn générale, faut quand-même avouer que faire du bateau sur des mares à canard, c'est quand-même une drôle d'idée...
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leloublan
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Post by leloublan »

Ben on s amuse bien avec des bateaux qui ont meme inspire le prochain defender de la Coupe ,pas mal non pour un petit lac de rien du tout :D
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leloublan
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Post by leloublan »

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leloublan
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Post by leloublan »

On peut imaginer la riposte d Alinghi
-Ellison et Coutts vont ils se pacser?
-La fille cachee de Coutts sort avec Ellison
-Ehman fait chanter un juge soupconne de pedophilie

Rien ne nous seras donc epargne??????
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leloublan
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Post by leloublan »

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Hel
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Post by Hel »

leloublan wrote:Interwiew d Ernesto

http://www.lematin.ch/actu/-debat/ernes ... ner-186757
Je trouve que le plus intéressant à lire ce sont les commentaires ! Dis, il paraît qu'il y a une magnifique video d'A5 en nav à RAK, mais il faut s'incrire sur Alinghi Friends pour la voir ! Moi je ne m'inscris pas à ces machins là, tu n'aurais pas un lien direct à nous proposer ? C'est tout de même dommage, pourquoi ils restrictionnent comme ça ???!!!
seis
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Post by seis »

On parle de nouvelles modifications à Alinghi 5

Grant Simmer on Alinghi 5
After six weeks of sailing in near perfect conditions in Ras Al Khaimah, Alinghi.com catches up with design team coordinator, Grant Simmer, on progress

The America’s Cup Defender Alinghi is completing its current phase of the Alinghi 5 development programme today in Ras Al Khaimah and over the next few days will wheel the giant catamaran into the boat shed for some modifications. The next phase will keep the team busy up until it ships out to Valencia to continue developing towards the February 8 2010 America’s Cup Match.


Alinghi.com speaks to design team coordinator, Grant Simmer, about the modifications and the development so far:

The team has been testing and training in Ras Al Khaimah for the past six weeks, what have been the main areas of focus and the goals?
Grant Simmer: We changed to the new, bigger, rig soon after we came here and we have been working on our sail crossovers and learning about optimum angles; really just concentrating on learning to sail the boat and optimising the performance.

Have the conditions in Ras Al Khaimah been conducive to the testing and development?
Grant Simmer: One of the reasons we came to Ras Al Khaimah in the first place was that the winter months offer really nice sailing conditions and that is what we have enjoyed here. Luckily we have only lost a couple of days in the six weeks that we have been here and that was mainly due to too much wind. The conditions have been great and very stable so we don’t expect much change from that.

Can you hint at the modifications that will be made to Alinghi 5 over the coming days?
Grant Simmer: Well, you will see them at the end of the week! The thing about this boat is that everything is so massive that you have to plan months in advance to make virtually any component in the boat. We have been manufacturing these pieces in Villeneuve, Switzerland, where we still have a factory (the same one that built the boat) and the boys have done a good job and delivered the parts on time so we will spend next week installing them.

Is adapting the boat for Valencia in February a consideration at this point?
Grant Simmer: Since the decision on Valencia, the default venue, we have been adapting the boat to the increased variability there at the time of the Match. Of course in the background we still have the appeal on the RAK decision, which we feel quite strongly about because RAK is a far better place to race these boats in February; something we have said repeatedly.

Any plans for the few days off?!
Grant Simmer: Actually I plan to take the weekend off to go to Dubai so I’m looking forward to that!
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Hel
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Post by Hel »

Tssssst ! On fait semblant d'être objectif ?!
seis
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Post by seis »

Il est discret...
Voile une petite interview de Vrolijk, traduite à SA:
Il n'ya pas de voile chez Alinghi.
Il n'aime pas Valencia.
(Je pense que, selon le résultat de la Cour, ils ont deux options:
1. Regater le plus tôt possible a Valencia, pour pas donner temps à BOR.
2. Tenter d'aller à la Cour d'Appel d'Albany pour avoir 6 voir 12 mois faire une aile. )

Yesterday there was the following short interview in the Zurich paper:
http://www.nzz.ch/nachrichten/sport/akt ... 17369.html
"A Lottery Game"
Rolf Vrolijk, the Alinghi designer, on the Cup-venue Valencia.

Q: Rolf Vrolijk, Oracle presented a wing mast this past week, a 57 meter high mast with a hard sail. What do you say about it?
Rolf Vrolijk: This kind of thing has earlier been on the small C-cats. New however, is such a construction on this big a boat - that is something one has never seen before.

Q: How does such a wing sail work?
RV: Like an airplane wing. The wing mast consists of two rigid parts that can be moved in relation each other. And then one tries to create a profile as with a normal sail.

Q: What is the advantage of such a rigid rig?
RV: The profile is better controllable, it can be better adjusted. A sailcloth deforms under pressure.

Q: The press speaks of this as a miracle weapon for Oracle now. Do you share this assessment?
RV: The wing mast is certainly an interesting thing, but no miracle weapon. We also have checked this option at Alinghi, but for us time was too short to develop such a system. Therefor we've decided to use a conventional sail.

Q: Does this wing-mast give Oracle a distinct advantage in the duel with Alinghi?
RV: We'll see. Oracle themselves don't know this yet, either. The tests on the water will show whether this rig is better than the others they have already tested. A configuration is only good if it is perfectly optimized. This is also the reason why Oracle is now trying to gain time.

Q: Alinghi has chosen this week to sail in Valencia. For the catamaran you've designed this is no optimal venue.
RV: Valencia is generally not a good sailing area in the winter. We simply have no stable wind conditions there, so the competition becomes a lottery. This is a shame, because then it will not be a matter of which boat sailed better, but who had more luck.

Q: Alinghi will apparently sail in Ras al-Khaimah until just before Christmas and then ship the catamaran directly to Valencia. What is the mood within the team?
RV: It is good. We are all just sad that we have to leave this place, because the conditions here would be perfect for the Cup. It is completely illogical and against all reason, that the America's Cup can't take place here.
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Hel
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Post by Hel »

Il n'ya pas de voile chez Alinghi.
Il n'y a même pas de voile chez Alinghi ! :shock: Il joue vraiment con, là !
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Tampico
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Post by Tampico »

Helmina wrote:
Il n'ya pas de voile chez Alinghi.
Il n'y a même pas de voile chez Alinghi ! :shock: Il joue vraiment con, là !
Je suppose qu'il voulait dire " il n'y a pas d'aile" chez Alinghi.
Par contre on peut s'attendre bientôt à des nouveautés ...
seis
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Post by seis »

Tampico wrote:
Helmina wrote:
Il n'ya pas de voile chez Alinghi.
Il n'y a même pas de voile chez Alinghi ! :shock: Il joue vraiment con, là !
Je suppose qu'il voulait dire " il n'y a pas d'aile" chez Alinghi.
Par contre on peut s'attendre bientôt à des nouveautés ...
Oui, ils doivent chercher la maniere d'avoir 90' LWL avec les ballast!!!
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Hel
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Post by Hel »

seis wrote:
Tampico wrote:
Helmina wrote:
Il n'ya pas de voile chez Alinghi.
Il n'y a même pas de voile chez Alinghi ! :shock: Il joue vraiment con, là !
Je suppose qu'il voulait dire " il n'y a pas d'aile" chez Alinghi.
Par contre on peut s'attendre bientôt à des nouveautés ...
Oui, ils doivent chercher la maniere d'avoir 90' LWL avec les ballast!!!
Ils n'ont qu'à les mettre dans les safrans ! :lol:

PS. Il y aurait une grosse surprise technologique en construction en Suisse. LLB : des rumeurs ?
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Post by seis »

Helmina wrote: Ils n'ont qu'à les mettre dans les safrans ! :lol:

PS. Il y aurait une grosse surprise technologique en construction en Suisse. LLB : des rumeurs ?
J'ai rien entendu... quelque fois on a parle de la réduction de la friction...
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leloublan
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Post by leloublan »

Helmina wrote:
seis wrote:
Tampico wrote:
Helmina wrote:
Il n'ya pas de voile chez Alinghi.
Il n'y a même pas de voile chez Alinghi ! :shock: Il joue vraiment con, là !
Je suppose qu'il voulait dire " il n'y a pas d'aile" chez Alinghi.
Par contre on peut s'attendre bientôt à des nouveautés ...
Oui, ils doivent chercher la maniere d'avoir 90' LWL avec les ballast!!!
Ils n'ont qu'à les mettre dans les safrans ! :lol:

PS. Il y aurait une grosse surprise technologique en construction en Suisse. LLB : des rumeurs ?
Alinghi sait mettre les intervenants dans le secret et leur faire signer un contrat de confidentialite beton
ceci dit on se souvient qu il y as une annee des bruits de voile epaisse et camber avait circule...................
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Hel
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Post by Hel »

seis
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Post by seis »

C'est beau!!
Et ressemble toujours plus au catas du Leman...
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Dam
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Post by Dam »

Oui, magnifique. Cette flèche treillis est parfaitement montée et les raidisseurs sont ajustés comme dans le guide d'utilisation du constructeur.

Dommage qu'un imbécile ait laissé trainer son bateau juste devant!
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