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Posted: 17 Aug 2009 18:04
by Dam
J'ai lu CAL dans le TGV ce WE et il y'avait quelques ITV de spécialistes pour qui c'était pas si évident que cela.

Loday disait que pour cette taille là, lui il serait à priori part sur un tri, surtout poru des questions de structure.

Verdier disait que les virements avec ce cata allaient sûrement être difficiles et qu'un virement foiré c'était 4mn de perdu (enfin, bon, on peut faire confiance à Alinghi pour ne pas en foirer trop normalement...).

Je ne sais plus qui disait que compte tenu de son poids en plus estimé à 2-3 tonnes, Oracle allait devoir jouer la puissance à fond et sans doute être obligé de marcher avec des foils.

Posted: 17 Aug 2009 19:05
by jean33
ce que j'espère c'est que la réponse va etre fournie sur l'eau

Posted: 17 Aug 2009 23:33
by Gros
jean33 wrote:ce que j'espère c'est que la réponse va etre fournie sur l'eau
Ben oui, mais là il va falloir ronger nos freins... Encore quelques mois à attendre?

Posted: 18 Aug 2009 09:14
by Dam
P....n, c'est loin février.

Et Baco qui trouvait que tout ça n'avait aucun intérêt....... :roll:

Posted: 18 Aug 2009 10:00
by pain de sucre
Février à condition qu'ils arretent de faire les cons à NY !!!
Le seul truc interressant dans cette histoire est ce choix de conception :
j'ai carte blanche en terme architectural et financier, comment je conçois le voilier le plus rapide du monde pour faire entre 3 et 5 Bannanes de 20 milles?

Posted: 18 Aug 2009 10:49
by jean33
heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler

Posted: 18 Aug 2009 11:14
by Dam
jean33 wrote:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes
Ben c'est 2 ou 3.
jean33 wrote:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...

Posted: 18 Aug 2009 11:30
by Hel
jean33 wrote:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
1ère régate : A/R 20 milles + 20 milles. 2 TGV sur leurs rails.
2ème : triangle. Un peu plus fun ?
3ème si nécessaire : comme la 1ère.

Posted: 18 Aug 2009 11:37
by Dam
Helmina wrote:
jean33 wrote:heu seulement trois et je ne crois pas que celà soit des bananes

comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
1ère régate : A/R 20 milles + 20 milles. 2 TGV sur leurs rails.
2ème : triangle. Un peu plus fun ?
3ème si nécessaire : comme la 1ère.
Il me semble qu'on est plus sur des rails sur un triangle que sur une banane: le largue c'est tout droit, alors que le vent arrière il faut tactiquer et faire du VMG.

En tous cas en terme de spectacle le triangle devrait effectivement être assez fun s'il y'a un peu d'air (et, soyons fous, si les 2 bateaux sont au contact...)

Posted: 20 Aug 2009 15:02
by Gros
Dam wrote:
jean33 wrote:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...
On peut aussi se souvenir que l'idée initiale était de comparer des conceptions architecturales locales et ici, ça n'a plus rien de local.

Souvenons nous des 12 JI. Fades, tu as dit fades? :lol:

Posted: 20 Aug 2009 17:40
by jean33
Gros wrote:
Dam wrote:
jean33 wrote:comparer des choix architecturaux c'est l'idée d'origine de la cup, faudrait quand même s'en rappeler
En tous cas maintenant qu'on a vu ces 2 engins, les IACC paraissent tellement fades...
On peut aussi se souvenir que l'idée initiale était de comparer des conceptions architecturales locales et ici, ça n'a plus rien de local.

Souvenons nous des 12 JI. Fades, tu as dit fades? :lol:
en tant que bateaux il y a peut etre plus d'écart entre ces deux monstres el les acc qu'entre les acc et les twelves

Posted: 22 Aug 2009 00:12
by Hel
Et... heu... si ce n'est pas en tant que bateaux, c'est en tant que quoi qu'ils navigent ces engin-là ? :?:

Posted: 24 Aug 2009 10:12
by gloups
En tout cas, c'est assez marrant quand on regarde les premiers navigations de Catzilla : ils sont tranquilles pepere. Alors, que sur Dogzilla ils sont stresses avec casques et gillet.
On se dit que les NZ americains aiment beaucoup moins les multi que ceux des Suisses.
:)

Posted: 24 Aug 2009 11:18
by jean33
mouais
je me méfie de l'impression donnée par des vidéos dont le but est de la com
rappelons que le but final est de couper la ligne d'arrivée devant l'autre, un point c'est tout

Posted: 24 Aug 2009 13:19
by Tiketitan
En même temps en naviguant dans moins de dix noeuds de vent et sur un plan sans la moindre vaguelette, ils ne risquent pas de se prendre une colonne de moulin à café (ils n'en ont pas), alors que Dogzilla navigue dans des conditions un peu plus musclées.

Posted: 24 Aug 2009 19:26
by leloublan
Tres belle performance de Ernesto qui gagne haut la main le Grand Prix de Nyon sur les chatouilleux D35 devant le gratin du multicoque francais
Et ce par 20 noeuds de vent Ca a du etre chaud ,chaud

Posted: 24 Aug 2009 21:32
by Dam
gloups wrote:En tout cas, c'est assez marrant quand on regarde les premiers navigations de Catzilla : ils sont tranquilles pepere. Alors, que sur Dogzilla ils sont stresses avec casques et gillet.
On se dit que les NZ americains aiment beaucoup moins les multi que ceux des Suisses.
:)
L'explication est peut-être aussi que Dogzilla est beaucoup plus en puissance que Catzilla et que les efforts sont plus importants.

Posted: 25 Aug 2009 10:49
by jean33
je maintiens que juger de la confiance de l'équipage à travers une vidéo destiné à la communication, c'est presque aussi fiable que de juger de l'assiette d'un bateau dans le clapot :oops:

Posted: 25 Aug 2009 11:48
by gloups
Remarquer les films d'oracle c'est aussi de la comme non.. Mais je parle surtout des premiere sortir de DogZilla les mecs etaient pas fiere meme pour la promo...
:)

Posted: 25 Aug 2009 21:48
by leloublan
Bon pour se moquer du Leman au troquet y as du monde
Mais quand Alinghi avec Ernesto le fringant milliardaire qui enerve s impose dans des conditions musclees qui invitent au respect il y as plus personne ..............
Je pense que l avis de Cammas .Gautier et Bidegory serait un poil plus objectif que celui de nos forumers
Je suis pas fan absolu d Alinghi mais je pense que si ca devait se regler avec nos deux milliardaires a la barre ca ne serait pas ininterressant
quelle est loin l epoque du Baron Bich perdu dans les brumes :D