Les suédois sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Les suédois sur la 35ème ?

Post by Hel »

Ian Percy a pris la suite de Cayard comme Team manager d'Artemis. Et a redit à l'occasion de cet article du 30.09 sur Sportsvibe.co.uk :
My focus right now is completely with getting Artemis to the start line of the next challenger series for the America’s Cup,’ Percy admitted. ‘We’ve obviously had a tough summer but we’ve gelled so much as a team as a result and from lessons also learned in racing and I’d be confident of mounting a very strong challenge next time and becoming dominant in sailing.

‘Of course I’d love to be alongside Ben in a British boat, but we have to find ways to reduce the costs and then find someone to back it, and that seems a long way off right now. It may be that I’m racing against Ben in the America’s Cup before I’m racing with him.’
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Michel Kermarec (et d'autres...) chez Artemis.

Artemis Racing
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

A priori vplp de retour sur la cup.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

L'info du jour :
"Loïck Peyron sera de nouveau avec Artemis Racing pour la 35e Coupe de l´America. L´équipe suédoise annonce aujourd´hui qu´il fera partie de l´équipe de conception et prendra parfois la barre du multi. "
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

voila une info qui va plaire a gloups :D
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by rafat »



LP chez destopnews.
R :twisted:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by gattaca »

Dites-donc, il m'avait l'ai bien guilleret notre interviewer.

Pas mal d'indices sur la nouvelle jauge.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Vincent Lauriot Prévost rejoint Artemis pour la 35ème.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by jean33 »

La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Ca navigue chez Artemis :lol:
Les bottes sont rangées, pas loin de la cheminée…noël arrive si vite. Pen Duick II est sagement amarré dans le port du Pouliguen. Mardi, nous le ramènerons dans les bras des ses fidèles serviteurs à l'ENVSN. Désolé, mais le coeur n'y était pas pour écrire quelque chose depuis notre demi tour au milieu de l'Atlantique.

Le cerveau en jachère, embrumé par une météo maussade, des vents contrariants et une mer chaotique, n'avait pas envie de s'épancher. Certes, j'avais moins de chemin à faire vers New York, mais j'ai senti que le bateau souffrait trop. Ce premier stigmate, discrète cicatrice sur le pont mais réelle blessure, était un signe. Alors faire demi tour s'imposait comme la plus sage et douloureuse décision. Mais cette frustration, marinée pendant ces 10 derniers jours dans une saumure humide, a disparu sous la chaleur de l'accueil des copains du Pouliguen.

J'ai cette chance de choisir mes souffrances, donc aucune raison de m'en plaindre. Et l'érosion des souvenirs ne laissant en mémoire que les bons, je commence déjà, en dérushant les images filmées, à avoir envie d'y retourner… c'est bon signe !

Histoire géniale à préparer et à tenter, je ne retiens que ces moments de partage avec mon fidèle Jean Bapt, avec l'équipe de l'ENVSN, Isabelle, David, Gwen, Lulu et les autres qui auraient bien voulu aussi visiter New York; avec l'association Eric Tabarly, Gérard, Jacqueline, et tous les amis du projet "Sailing Legends"…

Tellement heureux de lire aujourd'hui ces commentaires passionnés, générés par ce coup de projecteur sur Eric et ses bateaux légendaires.

Ces 25 jours passés à bord de Pen Duick II m'ont confirmé cet amour de la mer, des bateaux et des gens qui vont dessus, je ne sais pourquoi, mais je ne m'en lasse pas. Toutes ces choses que seuls les marins connaissent, ces moments difficiles sans témoin, les oreilles aux aguets et la truffe en l'air, appréciant ce temps qui glisse sous la coque et disparait dans le sillage, ce vent qui gonfle et cette mer qui enfle, toute cette énergie vitale que l'on veut retrouver au plus vite quand les vicissitudes terriennes, trop vite, imposent leur rythme.

Dans une semaine c'est Chicago, où je vais rejoindre avec un immense plaisir mes collègues d'Artemis Racing pour la prochaine étape des ACWS. Vitesse, quand tu nous tiens…
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by jean33 »

ca c'est de la com
une envollée lyrique sur un abandon suite à rien
prenez en de la graine
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Il a quand même réussi à placer Artemis.
J'ai toujours pas compris le retour au Pouliguen pour retourner à Quiberon ensuite...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by jean33 »

ah bon tu cherches a comprendre ? :wink:
t'as bien du courage :bier:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

L'AC45T d'Artemis à la casse, leur 2ème aile semble bien amochée aussi.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by gloups »

Tiketitan wrote: L'AC45T d'Artemis à la casse, leur 2ème aile semble bien amochée aussi.
C'est vraiment des casser de bateau... Il vont finir par ne pas etre au rendez vous.. Faut pas qu'il casse les flotteurs de AC50..
:))
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by gloups »

En plus c'est un truc qui ne pourrait pas arriver aux francais, ils ont déja reduit leur ac45 en piece detacher.. (ben oui il a ete canibaliser pour en fair eun ac50 tout neuf )
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les suédois sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

gloups wrote: En plus c'est un truc qui ne pourrait pas arriver aux francais, ils ont déja reduit leur ac45 en piece detacher.. (ben oui il a ete canibaliser pour en fair eun ac50 tout neuf )
:))
Idem pour les néo zéds.
En même temps les AC50 sont monotypes pour la plate forme, s'il y en a une qui casse, les autres sont susceptibles d'avoir droit à la même chose.
Post Reply

Return to “Les équipes”