Les anglais sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
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Tiketitan
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

On a déjà pas mal parlé d'Adrian Newey chez BAR.
Il bosse chez Red Bull F1 depuis quelques années et n'a jamais caché son souhait de participer à la phase de conception pour un bateau de l'AC, dans Sport Auto, ils évoquent ceci, à priori il aurait obtenu un pont d'or de Ferrari pour passer chez eux, il a utilisé ceci pour faire monter les enchères chez Red Bull et obtenir notamment un "Innovation Center", où il pourrait bosser sur ce qu'il voudrait dont l'AC...
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gattaca
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by gattaca »

Au cas ou...
Holé
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Holé »

On sait si JPMorgan faisait partie des "40% des 135M€ sécurisé" par les rosebeef?
Si c'est le cas, c'est un peu étonnant de se retirer comme ça du projet!
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jean33
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

est ce qu'on sait ce que signifie le mot "sécurisé" sur ce coup la ?
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Hel
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Hel »

L'article d'Adonnante à lire ici : Pas de Coupe pour Sir Ben ?
Holé
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Holé »

Video de BAR sur un AC45 à foil.
https://m.youtube.com/watch?v=w_J9huFBtyk
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gattaca
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by gattaca »

Il y a des jours ou je me dis que le vrai gain est au niveau du couple de redressement. Sur tnz, on le voyait tres bien se remettre a plat en accelerant. Si ca trouve, ca marche mieux en anti-derive qu'une derive classique.
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Gros »

gattaca wrote: Il y a des jours ou je me dis que le vrai gain est au niveau du couple de redressement. Sur tnz, on le voyait tres bien se remettre a plat en accelerant. Si ca trouve, ca marche mieux en anti-derive qu'une derive classique.
Tu mets de la puissance pour accélérer et décoller, à ce moment là, le couple de chavirage est au maxi admissible. Puis, une fois décollé tu n'as plus besoin de puissance, la résistance hydro et réduite, par contre ta voile puissante est creuse et offre une forte résistance: il faut améliorer la finesse de ta voile (aplatir) ce qui diminue le couple de chavirage (remise à plat) avec l'accélération, le vent augmente alors il faut aplatir et tu continues comme ça jusqu'à ce que tu plantes et recommences le cycle.

Le plan antidérive a une efficacité d'autant plus élevé que la vitesse est grande mais comme pour les voiles, la puissance doit diminuer avec la vitesse pour améliorer la finesse...

Mais l'efficacité des foils ne change rien à la stabilité latérale.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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jean33
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Gros wrote:
gattaca wrote:Il y a des jours ou je me dis que le vrai gain est au niveau du couple de redressement. Sur tnz, on le voyait tres bien se remettre a plat en accelerant. Si ca trouve, ca marche mieux en anti-derive qu'une derive classique.
Tu mets de la puissance pour accélérer et décoller, à ce moment là, le couple de chavirage est au maxi admissible. Puis, une fois décollé tu n'as plus besoin de puissance, la résistance hydro et réduite, par contre ta voile puissante est creuse et offre une forte résistance: il faut améliorer la finesse de ta voile (aplatir) ce qui diminue le couple de chavirage (remise à plat) avec l'accélération, le vent augmente alors il faut aplatir et tu continues comme ça jusqu'à ce que tu plantes et recommences le cycle.

Le plan antidérive a une efficacité d'autant plus élevé que la vitesse est grande mais comme pour les voiles, la puissance doit diminuer avec la vitesse pour améliorer la finesse...

Mais l'efficacité des foils ne change rien à la stabilité latérale.

je partage entierement ton analyse
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Hel »

Depuis le temps qu'on en parle.... Newey joins Ainslie in America's Cup bid
Adrian Newey's America's Cup dream will become a reality as the F1 designer has teamed up with record-breaking Olympian Ben Ainslie.
Newey has long stated that should he leave Formula 1 he would like to try his hand at designing a yacht for the prestigious America's Cup.
It has been confirmed that the dream is in the making.
Newey, as part of Red Bull Advanced Technologies (RBAT), will team up with Ben Ainslie Racing (BAR) to apply 'simulation and modelling skills to assist Ben Ainslie Racing in various areas of their campaign, as BAR aims to bring the America's Cup home to Britain.'
Ainslie commented: "BAR are really excited to be partnering with Red Bull Advanced Technologies.
"We are in a unique position in this country, and this campaign is about assimilating the very best of British in design and engineering - RBAT epitomises this."
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Partenariat technique avec red bull
Intéressant en termes d'image
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gattaca
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by gattaca »

Course au large wrote: Sir Ben Ainslie se dit optimiste en cette fin d’année sans préciser pour autant si le financement de sa compagne en vue de la Coupe de l’America avance. En tout cas, dans l’immédiat, il s’offre des vacances et en profite pour se marier à la présentatrice sportive anglaise, Georgie Thompson.
Joli lapsus!
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Effectivement il est de circonstance
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Hel »

Serait en discussion avec Branson. Virgin may buoy Ainslie's sailing quest. Le Telegraph.
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jean33
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

ca fait des mois qu'il est en discussion avec branson
mais quand est ce que virgin va lacher les dollars ?
les pages du calendrier défilent
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Hel »

En attendant, il a tout de même de quoi s'entraîner aux Bermudes, lui ! C'est le premier !

First to Fly on Bermudian Waters - Ben Ainslie Racing

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jean33
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

c'est deja pas si mal....
mais je trouve que notre defender commence à prendre beaucoup d'avance
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Martin Whitmarsh (ex mac laren) rejoint le team
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Ainslie pas d'accord avec Cammas sur le coût de la campagne
I was surprised to see some wildly optimistic forecasts that potentially costs could be slashed to $20 million for this campaign. This would only really be viable if a strict one design class were agreed on, which would remove any technical development, and there is not a desire to see the historic design element to the Americas Cup being removed completely.
En même temps il milite pour pas mal de monotypie...
I'm all in favour of standardising certain elements ­ the platform, the wing, the hull shapes, the crossbeam. All of this would help to reduce costs. But you must leave areas for development, for instance the foils, the daggerboards, the rudders, aerodynamic fairings and the control systems.
Côté budget ça n'a pas l'air d'être ça malgré le discours, en gros il semble un peu dans le même cas que Cammas, avec des privés qui financent mais pas de sponsor...
Politics aside, things are progressing really well at BAR. We are very close to reaching our initial private funding targets and continue to develop strong commercial partnerships. We move into our new base at the end of May, and we are just back from our second trip to Bermuda where we have been practising our foiling on FC20 catamarans.
L'intégralité sur The telegraph
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Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Inquiétant la façon dont une pointure comme Ainslie n'arrive pas a trouver d'argent
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