Les anglais sur la 35ème ?

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Cammas n'est pas un manche non plus et la situation est la même.

Maintenant la question dont on devrait avoir la réponse d'ici quelques jours c'est est qu'Oracle est prêt à prendre le risque de parier sur ces petites équipes sans budget (BAR, Team France, les japonais)+Artemis, ou faire une édition normale avec les grosses pointures qui travaillent déjà (Artemis, Luna Rossa et ETNZ).

Au final si LR et ETNZ étaient aménés à se retirer ça ferait une coupe à 4 challengers (je ne crois pas trop aux 6 ou 7 quand on voit qu'Ainslie et Cammas n'arrivent pas à trouver des fonds) et à 3 si on en reste là.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Pour un investisseur c'est sans commune dimension
Le repère de l' AC est les JO
Ainslie 4 or olympique
Cammas 0 participation

Passé AC
Ainslie 1 victoire, la finale bascule avec son arrivée
Cammas 0 participation

Tu vas dire que Cammas a gagné la VOR mais la plupart des vainqueurs de la cup ne l'ont jamais gagné donc le repère n'est pas le même
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Je pense de plus que oracle devait commencer a craindre l'absence de TNZ
Il se serait retrouvé avec deux challengers

Et il est loin d'être exclu que le contrat avec les Bermudes indique un nombre minimal de challengers
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Je pense même que si avec des ac45 ils n'ont pas encore assez de challengers il descendront encore en taille
Je vais caricaturer mais si on la fait en flying phantom
Il yaura le nombre adéquat
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Stokes »

Ou alors en Classe C pour unifier la grande et la petite AC, comme en boxe :twisted:
Je maintient qu'un Hobie 16 bidouillé avec des morceaux d'ULM serait encore moins cher...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

C'est exactement ça
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Pour un investisseur c'est sans commune dimension
Le repère de l' AC est les JO
Ainslie 4 or olympique
Cammas 0 participation

Passé AC
Ainslie 1 victoire, la finale bascule avec son arrivée
Cammas 0 participation

Tu vas dire que Cammas a gagné la VOR mais la plupart des vainqueurs de la cup ne l'ont jamais gagné donc le repère n'est pas le même

Il y a du champion olympique chez Artemis (mais financé par intégralement par Törnqvist) et Ben Ainslie, mais qui n'a pas de budget (cherche des sponsors) mais à part ça ?

Chez Luna Rossa aussi financé par un privé, en dehors de Chris Draper médaillé de bronze olympique, rien d'autre je crois, James Spithill n'a rien gagné aux JO non plus, mais la aussi financé par un milliardaire.

Chez ETNZ, sponsoring privé/public, Dean Barker n'a rien gagné aux JO, Grant Dalton vient de l'offshore, ce qui incombe le plus c'est la nationalité dans cette équipe, pas le palmarès olympique.

Je doute donc que le passé olympique joue beaucoup pour un investisseur privé, je crois surtout que c'est le retour sur son investissement qui l'intéresse plutôt que le mec à la barre.

Pour Cammas la barre de Dogzilla lui était promise avant que Coutts ne change d'avis et relance Spithill.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Dean Barker est débarqué
Peter Burling a été argent à Londres
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

Bien sûr, mais l'absence de palmarès olympique de Barker n'a pas empêché nespresso, emirates, omega, toyota et camper d'investir dans l'équipe sur la dernière édition avec un résultat loin d'être ridicule puisqu'ils gagnaient la coupe sans la limitation de temps sur cette fameuse régate.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Effectivement le nom de Cammas avait été cite au tout début et très vite on lui préféré quelqu'un d'autre
Il n'a jamais navigué sur dogzilla

Il faut regarder le choses en face au niveau aura internationale surtout sur l'ac un Ainslie est trois crans au dessus de Cammas

Quand sur les sites français on fait une dream team on inclut Ainslie
Quand sur un site autre que francais on fait une dream team on ne parle pas de Cammas
Last edited by jean33 on 31 Mar 2015 19:50, edited 1 time in total.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: Effectivement le nom de Cammas avait été cite au tout début et très vite on lui préféré quelqu'un d'autre
Il n'a jamais navigué sur dogzilla
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

c'est encore pire
testé et remplacé :cry: :cry:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

a la limite, par rapport à ce qu'on dit le regard Ellison est le plus cruel
il passe au multi, que lui et son équipe ne connaissent pas.
il fait venir Cammas, l'essaie, le remplace.
édition suivante, il l'oublie.
quand tout va mal il appelle Ainslie
la situation se rétablit.

dit comme ça c'est méchant, mais le monde de la chasse au budget ne fait pas de cadeau

j'ai peut être (surement) tort mais l'échec sponsor d'Ainslie m'inquiète encore plus que celui de Cammas
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

ceci étant aucun des deux échecs n'est rassurant pour la situation de cette coupe
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by gattaca »

En fait vos 2 theses ne sont pas incompatibles. Venir de l olympisme n'est pas obligatoir mais Ainslie a une aura superieure.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Hel »

jean33 wrote: Pour un investisseur c'est sans commune dimension
Le repère de l' AC est les JO
??? Ké repère ? Ça sort d'où cette affirmation ? je ne comprends pas. Les JO (voile) représente peut-être quelque chose en Angleterre mais ailleurs ?... On sait à peine que ça existe. Aux US par exemple (sans parler de la France, mais on s'en tape, vu que c'est pas chez les français qu'il faut chercher des investisseurs pour le cas qui nous occupe, visiblement).

Je ne parle pas de la comparaison Cammas/Ainslie, qui n'ont effectivement sûrement pas la même aura pour le type d’investisseurs qui pourrait nous intéresser mais je ne vois pas non plus (comme Tike si j'ai bien compris) le rapport entre investissement et JO.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Dam »

Je suis bien incapable de le mesurer, mais l'aura de Cammas a du exploser depuis sa victoire dans la VOR. C'est une course qui pèse lourd chez les anglo-saxons.
Autant je pense qu'aucun voileux NZ ou américain ne sait ce que c'est que la route du rhum ou le VG, autant ils savent tous qui a gagné la volvo.
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by Stokes »

Aux USA, sorti de certaines communautés (Newport, Annapolis) , la voile ne parle pas beaucoup aux gens et il est certain qu'ils ne seront pas franchement au courant de qui sont Cammas ou Ainslie.
J'ai bossé la ou Terry Hutchinson et Anna Tunnicliffe ont fait leurs études et ont été membres de l'équipe universitaire de voile (ce qui a beaucoup plus de sens aux USA qu'en France). Personne ne savait qui ils étaient (en particulier Hutchinson, Tunnicliffe ayant été championne olympique en 2008) alors que le moindre ancien élève sélectionné en NBA sera célébré pendant 20 ans.
Bref la bas tout le monde s'en moque et je pense que le retour sur investissement sera plus important pour un potentiel sponsor mais une régatte aux bermudes avec un bateau indefini et des qualifs indéfinies n'est sans doute pas facile à vendre.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by jean33 »

Bah, vous bilez pas
Quand ca se courra en flying fantom on trouvera les budgets

Parce que si j'ai bien compris le discours Coutts
On descend les tailles jusqu'à ce qu'il y ait des sponsors

Et vu qu'il semblerait que l'AC n'attire plus les milliardaires et sur tout le monde conviendra que la régate n'est pas un spot populaire
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Les anglais sur la 35ème ?

Post by gattaca »

Dam wrote: Je suis bien incapable de le mesurer, mais l'aura de Cammas a du exploser depuis sa victoire dans la VOR. C'est une course qui pèse lourd chez les anglo-saxons.
Autant je pense qu'aucun voileux NZ ou américain ne sait ce que c'est que la route du rhum ou le VG, autant ils savent tous qui a gagné la volvo.
Certes, mais en face t'as des titres olympiques et une AC. Je suis sur que tu connais un tas de monde qui considère qu'un très bon régatier fait un bon coureur au large mais pas le contraire ^^ Un rosbeef, c'est toujours plus facile à vendre à l'international et je parle même pas du côté people du monsieur ce qui est à mon avis est non négligeable pour des sponsors. Faudrait peut-être que Cammas sorte avec une tête couronnée monégasque pour trouver un budget.

Je ne juge pas les performances des bonhommes mais au niveau attractivité, je pense qu'on peut dire que Ainslie est un cran au dessus.
Post Reply

Return to “Les équipes”