Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
Post Reply
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6664
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gloups »

Holé wrote: Dans l'article de TNZ, il est dit que "presque" toutes les équipes sont passé à l'hydrolique. Qui est donc encore avec des bouts?
Ben les francais tiens....
Ils sont la pour apprend pas pour pomper ( il n'y a pas marquer chadock :twisted: :twisted: enfin peut etre mais ils ont pas encore decouvers la pompe..) I n'y a en a pas sur leur tornado ...
:))
poloaldo
Apprenti
Posts: 25
Joined: 13 Dec 2015 21:44

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by poloaldo »

Tous le monde est encore au bout pour régler l'aile et la voile devant même si ces bouts sont choquer/border à partir d'énergie hydraulique!
Et les Français ils sont passés à l'hydraulique aussi, ils servent à quoi sinon les quatre grinders et les deux moulins à café?
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gattaca »

Tiketitan wrote: Les japonais bénéficient du même apport d'Airbus, qui semble loin d'être négligeable.
Allez une peu de provoc pour changer, l'hydroptere a ete concu par ces memes ingenieurs. Les avions de ligne n'ont pas pour objectif d'aller vite.

Par contre ils ont une vrai expertise en testing et systemes. Et qui cracherait sur 30 ingenieurs gratos pendant 2 ans...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

gattaca wrote:
Tiketitan wrote: Les japonais bénéficient du même apport d'Airbus, qui semble loin d'être négligeable.
Allez une peu de provoc pour changer, l'hydroptere a ete concu par ces memes ingenieurs. Les avions de ligne n'ont pas pour objectif d'aller vite.

Par contre ils ont une vrai expertise en testing et systemes. Et qui cracherait sur 30 ingenieurs gratos pendant 2 ans...
Pas vraiment, ceux qui ont bossé sur le truc étaient bénévoles et ne bénéficiaient pas de la structure de la boite pour leurs recherches, il y avait seulement eu partenariat/sponsoring pour l'hydraulique avec dassault.
Last edited by Tiketitan on 24 Feb 2017 14:37, edited 1 time in total.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gattaca »

On est d'accord que les moyens étaient plus limités. Même si je suis surpris de ce que tu dis car il y avait quand même eads écrit en gros sur la GV. Pourquoi le faire si c'est seulement quelques ingénieurs qui le font sur leur temps libre?

Et tout n'est pas qu'une question de moyens. La priorité d'un ingénieur aéro n'est pas de faire un avion rapide mais sur. L'aéronautique a des philosophies très différentes en terme de conception et d'assemblage de structure composite par exemple. Airbus est très loin d'être convaincu par les structures composites. Introduire une innovation est un processus très long et lourd.

Même si il y a des analogies évidentes, les objectifs et les philosophies sont très différentes. Il faut donc des des personnes capables de faire le tri si on ne veut pas revoir les "erreurs" de l'hydroptère.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gyls29 »

Cette fois il est passé entre les appendices, il faut peut être pas recommencer...

https://www.youtube.com/watch?v=GXtdUrCMOj4
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

Presque...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

Ils ont réussi aujourd'hui !
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by pagesa »

Tiketitan wrote: Ils ont réussi aujourd'hui !
Des dégâts ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

Pas trop l'aile probablement, ils ont fait la version lente.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by pagesa »

Merci pour la vidéo (dont le montage est d'ailleurs assez pénible avec ses plans inutiles et ses insertions de photos tout aussi inutiles).
Leurs foils sont hyper effilés, c'est assez impressionnant. Ça change des fois des IMOCA qu'on a plus l'habitude de voir.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

pagesa wrote: Merci pour la vidéo (dont le montage est d'ailleurs assez pénible avec ses plans inutiles et ses insertions de photos tout aussi inutiles).
Leurs foils sont hyper effilés, c'est assez impressionnant. Ça change des fois des IMOCA qu'on a plus l'habitude de voir.
Avec un beau montage tu as la vidéo d'Oracle, par contre ils floutent leurs foils :lol:
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by pagesa »

Effectivement c'est plus efficace comme montage. Ils savent qu'il y a une vidéo qui circule avec de belles vues sur leurs foils et leurs safrans ? :lol:
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

pagesa wrote: Effectivement c'est plus efficace comme montage. Ils savent qu'il y a une vidéo qui circule avec de belles vues sur leurs foils et leurs safrans ? :lol:
Je pense qu'ils sont bien au courant, ils ont voulu cacher les gros plans, MysislandHome BDA filme quasi en permanence tous les entrainements des bateaux.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

Nouveau chavirage pour Oracle.
A priori Slingsby aurait un vélo aussi
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by pagesa »

Tiketitan wrote: Nouveau chavirage pour Oracle.
A priori Slingsby aurait un vélo aussi
Il y a de la casse ?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Holé »

Rien d'apparant sur la vidéo.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by gattaca »

Voilà une vidéo qu'elle m'énerve bien...

https://www.facebook.com/OracleTeamUSA/ ... 188956957/
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Le defender américain : GGYC - OTUSA/Ellison

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Voilà une vidéo qu'elle m'énerve bien...

https://www.facebook.com/OracleTeamUSA/ ... 188956957/
Celle là te détend ? :D
Post Reply

Return to “Les équipes”