L'ex CoR australien : HIYC - Oatley - FORFAIT

Du Defender aux Challengers officiels et officieux
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Hel
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Post by Hel »

Le NY Times parle d'un défi australien...
Holé
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Post by Holé »

Helmina wrote:Le NY Times parle d'un défi australien...
CAL parle aussi du Hamilton Island Yacht Club. Réponse à priori demain.
Yoyo
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Post by Yoyo »

Ah oui, c'est le proprio des Wild Oats, du coup ça me parait très crédible.

Si ça se vérifie, Spithill pourrait bien être tenté de retourner défendre les couleurs de son pays, non ?
Holé
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Post by Holé »

Yoyo wrote: Si ça se vérifie, Spithill pourrait bien être tenté de retourner défendre les couleurs de son pays, non ?
j'y pensais! Et Ben qui resterai finalement chez Oracle s'il ne devait pas avoir de défi UK....
Yoyo
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Post by Yoyo »

Sailing Anarchy en parle aussi, et relève que Ernesto Bertarelli serait assez proche de Oatley :wink:

Mais bon, faut pas trop prendre les élucubrations de SA au pied de la lettre, ils avaient annoncé que le CoR serait Franck Cammas :roll:
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rafat
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Post by rafat »

Le nouveau COR: Hamilton Island Yacht Club, Australie mené par le milliardaire Bob Oatley des bateaux "wild oats".
OR et Larry devraient pas trop avoir de problème à faire ce qu'ils veulent. :lol:
Le protocole de la 35e devrait être publié dans "les premiers mois de 2014", à mon avis début mars.
R :twisted:
Yoyo
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Post by Yoyo »

rafat wrote:OR et Larry devraient pas trop avoir de problème à faire ce qu'ils veulent. :lol:
porké ?
BLACK MAGIC 26
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Post by BLACK MAGIC 26 »

il y a comme un air de déjà vu, je crois hélas qu'il va falloir patienter longtemps pour voir de vrais teams se constituer dans une configuration "coupe". les teams par pays, c'est une belle idée mais à part la Nouvelle Zélande qui va surement y retourner, quel pays aujourd'hui est capable de constituer une équipe nationale capable de réunir les moyens financiers pour aller chercher la coupe ?

Il y a des individualités dans chaque pays ( avec peut être d'ailleurs les meilleurs en France ! ) mais réunir tous ces gens sous le même drapeau, avec des moyens financiers suffisants pour espérer au moins la LVC, ça va pas être simple !

je ne parle que de l'aspect financier de l'affaire, l'aspect technique, c'est autre chose ! D"ailleurs, il faudrait lire "la liste Forbes" pour y trouver les milliardaires qui peuvent s'y risquer ! Des russes, des Emirs, un mexicain, et des américains en pagaille. A moins que Mamie Bettencourt ne fasse un chèque !
:lol: :lol: :lol:
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Dam
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Post by Dam »

BLACK MAGIC 26 wrote:quel pays aujourd'hui est capable de constituer une équipe nationale capable de réunir les moyens financiers pour aller chercher la coupe ?
Des pays ayant de bons coureurs et des grosses entreprises, il y'en a beaucoup.
Holé
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Post by Holé »

Dam wrote:
BLACK MAGIC 26 wrote:quel pays aujourd'hui est capable de constituer une équipe nationale capable de réunir les moyens financiers pour aller chercher la coupe ?
Des pays ayant de bons coureurs et des grosses entreprises, il y'en a beaucoup.
Sauf le cas très spécifique de la NZ, le financement d'une (bonne) campagne AC s'est toujours fait par du mécénat et pas du sponsoring.
Yoyo
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Post by Yoyo »

De toute façon, avec la victoire d'Oracle, vous en êtes encore à espérer un durcissement des règles de nationalité ? à mon avis faut pas y compter
BLACK MAGIC 26
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Post by BLACK MAGIC 26 »

Dam wrote:
BLACK MAGIC 26 wrote:quel pays aujourd'hui est capable de constituer une équipe nationale capable de réunir les moyens financiers pour aller chercher la coupe ?
Des pays ayant de bons coureurs et des grosses entreprises, il y'en a beaucoup.
oui mais une LVC à 3 bateaux, c'est bien la preuve que les grosses entreprises ne suivent pas !

En même temps, il suffit d'être 2 pour réussir une belle coupe ! :wink:

La dernière LVC à Valence en AAC, il y avait beaucoup d'équipes mais les seuls vraiment compétitifs, c'était les néo Zed et les italiens de Prada. Qu'on retrouve encore cette année. et il n'y a pas trop de hasard dans tout ça.
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rafat
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Post by rafat »

BLACK MAGIC 26 wrote: La dernière LVC à Valence en AAC, il y avait beaucoup d'équipes mais les seuls vraiment compétitifs, c'était les néo Zed et les italiens de Prada. Qu'on retrouve encore cette année. et il n'y a pas trop de hasard dans tout ça.
Et OR aussi un ptit peu quand même avec encore le plus gros budget même si le résultat ne fut pas à la hauteur. Ça faisait quand même 4 gros teams.
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BLACK MAGIC 26
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Post by BLACK MAGIC 26 »

Oracle était venu avec de gros moyens, tu as raison, mais comme tu le dis, ils n'ont pas été vraiment dans le coup. En tout cas, ils ont vite appris !

Y a t il dans l'histoire de la coupe "moderne" une équipe qui soit arrivée à la gagner à sa première participation ?
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Post by Holé »

BLACK MAGIC 26 wrote:Oracle était venu avec de gros moyens, tu as raison, mais comme tu le dis, ils n'ont pas été vraiment dans le coup. En tout cas, ils ont vite appris !

Y a t il dans l'histoire de la coupe "moderne" une équipe qui soit arrivée à la gagner à sa première participation ?
Alinghi?
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Post by rafat »

BLACK MAGIC 26 wrote:Oracle était venu avec de gros moyens, tu as raison, mais comme tu le dis, ils n'ont pas été vraiment dans le coup. En tout cas, ils ont vite appris !

Y a t il dans l'histoire de la coupe "moderne" une équipe qui soit arrivée à la gagner à sa première participation ?
Alinghi en 2003, America3 en 1992.
R :twisted:
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Post by BLACK MAGIC 26 »

Holé wrote:
BLACK MAGIC 26 wrote:Oracle était venu avec de gros moyens, tu as raison, mais comme tu le dis, ils n'ont pas été vraiment dans le coup. En tout cas, ils ont vite appris !

Y a t il dans l'histoire de la coupe "moderne" une équipe qui soit arrivée à la gagner à sa première participation ?
Alinghi?
oui, bien sur ! bon, sur l'eau en finale il n'y avait que des kiwis sur les 2 bateaux mais effectivement : 1ere sortie, 1ere victoire.

conclusion, pour gagner la coupe, il faut avoir Russell dans son équipe ! :D :D :D
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rafat
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Post by rafat »

On commence à en savoir un peu plus sur le HIYC. En fait. Robert Oatley est le proprio de l'ile Hamilton depuis 2003 où il a fait construire un immense complexe touristique au sein duquel se trouve le YC qui organise tous les ans une des régates les plus importantes d'australie: la Audi Hamilton Race Week avec plus de 200 participants.
Le grand responsable du syndicat devrait être Glenn Bourke qui a été directeur général de la VOR. Mark Richards (skipper de wild oats et equipage de Australia One en 1995) devrait être dans l'équipe pensante du syndicat.
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Dam
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Post by Dam »

L'un de vous (Ruff?) disait il y'a 1 jour 2 dans un autre topic que pour une 2nde édition il y'aura quelques bateaux d'occas dispos (pas 50 non plus), et une jauge déjà un peu explorée, donc les coûts de R&D pour une prochaine édition devraient être moins élevés.

De plus on a jamais eu 10 équipes compétitives dans une LVC et on ne doit pas attendre ça non plus pour la 35ème.
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Dam
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Post by Dam »

Holé wrote:Sauf le cas très spécifique de la NZ, le financement d'une (bonne) campagne AC s'est toujours fait par du mécénat et pas du sponsoring.
C'est vrai, donc ça réduit effectivement le champ des possibles. Et c'est d'autant plus inquiétant pour la France qui à ce jour n'a jamais réussi à monter une équipe qui ne soit soutenue par un mécénat étatique, ce qui n'est plus vraiment dans l'ère du temps...
Est-ce que Francky sera le 1er à réussir à monter un défi au financement 100% business?
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