Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Et oui, on y sera vite .....
Post Reply
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by rafat »

Mouai... pas trop d'accord avec la plupart des critiques ci dessus... A vous lire, les matchs en 12mJ ou en Acc étaient tous super serres et passionnant.. alors que perso, ayant été à valencia pour lAC32. pas mal de matchs avait été chiants a mourir... (china tram, germany, areva...)
Au sujet de la monotypie cest vrai que cest bizarre sur l'AC mais sans cette monotypie, les écarts de vitesse seraient sûrement encore plus significatif que maintenant. On aurait sûrement 1 ou 2 équipe incapables de voler ou d'avoir une aile fiabilisee.
La seule critique ou je suis d'accord c'est le visuellement identique des bateaux à toutes les allures, c'est assez déconcertant par moment.
R
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gloups »

Dieu revient et labcès un pavé dans la marre..
C est vrai que j ai regarder en replay que la première victoire de TF. C est beau de les voir volé mais pas la même impression qu' il y a 3 ans. Le volé est moins eau et surtout ils ont tous le l avant qui plonge. Bref ça manque de souplesse et puis en effet ca manque de duel de virement.
Et quand on entend camas qui dit qu' ils pas assez d énergie pour finir bien une course ca laisse reveur. Avant les wincheurs étaient la pour les virement et il arriver qu' un duel finissaient pas des wincheur dans le rouge et souvent ca conditionait la sortie du duel car les plus rouge ratait leur virement. La les mec passe 20min a wincher oour que le skipper puissent appuyer sur des boutons..

Bref toujours pas convaincu c est l impression de voir de un des quata volant des extrêmes..
:))
Null
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

Groupama éliminé, pas une surprise. De belles manches tout de même, mais le problème du petit budget et du cruel manque d'entrainement persiste.
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gyls29 »

J'arrive pas à comprendre pourquoi Cammas est éliminé ?
En effet, il lui reste un match contre Artemis
donc si Artemis perd contre Softbank et donc GTF : GTF et Artemis sont à égalité de point
Si Softbank perd ses 2 matchs et GTF gagne contre artemis, Softbank et GTF sont à égalité de point.
Donc je pense qu'il me manque la règle en cas d'égalité
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gyls29 »

J'ai trouvé ma réponse :
Dans The WORLD SAILING RACING RULES of SAILING AMERICA’S CUP EDITION https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... WY2ZGQ1OWI
à l'article 96 :
At the end of the Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers: Ties shall be decided in

favor of the Competitor who has the higher overall standing from the Louis Vuitton

America’s Cup World Series.
Donc en cas d'égalité, c'est le mieux classé des LVACWS qui gagne, et comme GTF était dernier, c'est fini !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

gyls29 wrote: J'ai trouvé ma réponse :
Dans The WORLD SAILING RACING RULES of SAILING AMERICA’S CUP EDITION https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... WY2ZGQ1OWI
à l'article 96 :
At the end of the Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers: Ties shall be decided in

favor of the Competitor who has the higher overall standing from the Louis Vuitton

America’s Cup World Series.
Donc en cas d'égalité, c'est le mieux classé des LVACWS qui gagne, et comme GTF était dernier, c'est fini !
exact.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

On retrouve les suédois à l'aise dans la brise et à leur vrai niveau, ils sont finalement assez bons en étant acculés.
ETNZ impressionnant : 99,6 et 100% de foiling sur leurs 2 manches, un potentiel de vitesse assez énorme face à leurs 2 adversaires du jour, ils auront l'avantage de choisir leur adversaire pour les playoffs.
On devrait donc avoir un : ETNZ-BAR et Artemis-Softbank pour les playoffs.
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Trimaran MOXIE »

Tiketitan wrote: ....... ils auront l'avantage de choisir leur adversaire pour les playoffs.
On devrait donc avoir un : ETNZ-BAR et Artemis-Softbank pour les playoffs.
Tu es certain que le 1er choisit son adversaire ??? Aux commentaires j"ai entendu que ce serait 1vs 4 et 2 vs 3.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

Trimaran MOXIE wrote:
Tiketitan wrote: ....... ils auront l'avantage de choisir leur adversaire pour les playoffs.
On devrait donc avoir un : ETNZ-BAR et Artemis-Softbank pour les playoffs.
Tu es certain que le 1er choisit son adversaire ??? Aux commentaires j"ai entendu que ce serait 1vs 4 et 2 vs 3.
Oui d'ailleurs Burling l'a annoncé à la conf de presse de ce soir.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by doublemexpress »

Bar casse le système de son aile ! ! ! lors de la première course .... est donc forfait pour la seconde !

2-0 pour TNZ ..... qu'en est-il du reste des courses .... réparable ? .... peuvent-ils "reporter" des courses ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Bar casse le système de son aile ! ! ! lors de la première course .... est donc forfait pour la seconde !

2-0 pour TNZ ..... qu'en est-il du reste des courses .... réparable ? .... peuvent-ils "reporter" des courses ?
Pas de report, ils seront là ce soir.
Sinon matchs serrés entre AR et Softbank, ca devient intéressant.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

Journée avec des conditions épiques, Softbank termine 2 fois devant Artemis qui semble avoir eu pas mal de soucis techniques.
ETNZ sort son bateau de l'eau avant la 1ère manche, change d'aile, gagne contre BAR, puis enfourne et chavire sur le prestart de la manche 2.
Nemosus
Apprenti
Posts: 2
Joined: 24 May 2017 19:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Nemosus »

Dessalage de TNZ : https://www.tvnz.co.nz/one-news/sport/o ... ericas-cup
A ces vitesses la moindre erreur est fatale
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Tiketitan »

User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by doublemexpress »

J'adore les cyclistes restés à bon poste !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by satanas »

ils n'ont pas l'habitude de tomber dans l'eau.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

Je viens de regarder ça, totalement fasciné par le spectacle: https://m.youtube.com/watch?v=ukY6pQk3d2k

Et en regardant fasciné, je me demandais pourquoi ça avait l'air tellement plus incroyable que les courses de cette année. Je crois que c'est tout simplement la taille des bateaux et le nombre d'équipiers à bord.
Ces 72 pieds me fascinent par leur taille et leur puissance. Les 50 pieds ressemblent trop à des p'tites mobylettes, super nerveuses, certes, mais pas de majesté là-dedans. C'est pas la Coupe, c'est juste une régate avec des super catas.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by gattaca »

Deja ceux-la je les trouvais un peu petit.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by bermudes »

100% d'accord, ces AC72 était majestueux, impressionnant, puissant, énorme... la cup quoi ! Même les effets visuels avec les traces du vent étaient meilleurs en 2013. Le seul gros point noir c'est qu'ils étaient plus dangereux, et trop fragile l'aile cassait trop facilement par exemple.

Cette année c'est devenu une vulgaire régate, ça n'a plus rien de magique. J'espere que les kiwis vont gagner pour foutre un coup de pied la dedans.

Réduire les couts et augmenter la sécurité ça se comprend, mais au point de devenir aussi banal, bof. le juste millieu aurait été un AC62 comme prévu avant que team france arrive.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Louis Vuitton America's Cup Qualifiers

Post by Dam »

Oui mais la casse ça fait partie de la magie de l'AC, ça donne l''impression que les bateaux sont à la limite.
Et puis ça fait des rebondissements, du suspense, des elucubrations de supporters. Un concurrent qui demate, voire qui coule de temps en temps, c'est la Coupe.
Post Reply

Return to “35e - Infos et rumeurs”