35ème - Infos et Rumeurs

Et oui, on y sera vite .....
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Yoyo
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Post by Yoyo »

pourquoi ?

Ce sont ses réussites dans la classe Imoca qui ont fait connaitre Guillaume Verdier et sur son site web on voit qu'il a autant de références en monocoque qu'en multicoque.
gyls29
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Post by gyls29 »

En effet, par contre c'est bateau léger c'est plutôt cela sa spécialité
bon le fait que l'on ne va probablement pas revenir à 20 tonnes de plomb n'est pas un scoop non plus !
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rafat
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Post by rafat »

un grand monocoque léger avec mat et quille basculante?
R :twisted:
Yoyo
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Post by Yoyo »

mat basculant sur un mono ? :shock:
Holé
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Post by Holé »

L'avis de Russell. A noter:
- qu'il n'y aura certainement pas de révolution "we've got to keep the same concept"
- 50% à 60% du budget part en salaire => Réduction du personnel attendu.
- des éléments one-design (ca va pas plaire à Ruff) et mutualiser des infras entre les équipes.
- Développer le ACWS avec un nouveau format (j'imagine plus clair :lol: ) avec des AC45 sur foils. Prochaine régate pour été 2014? B. Peyron a déclaré qu'Energy Team était déjà prêt! :wink:
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Hel
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Post by Hel »

Holé wrote:- 50% à 60% du budget part en salaire => Réduction du personnel attendu.
S'il allait au bout de son raisonnement, il faudrait également qu'il songe à remettre un peu de règles de nationalité, car c'est le mercato qui fait flamber les coûts de personnel (et il est déjà lancé, les enchères sont en train de monter !) ! On peut toujours réduire le personnel (en mutualisant par exemple les infra-structures, la logistique, n'importe... ) mais tant qu'il n'y pas d'enveloppe limitée, les plus riches pourront toujours se payer les plus chers ! Donc, ça reste une trompeuse vue de l'esprit !
Holé
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Post by Holé »

Helmina wrote:
Holé wrote:- 50% à 60% du budget part en salaire => Réduction du personnel attendu.
S'il allait au bout de son raisonnement, il faudrait également qu'il songe à remettre un peu de règles de nationalité, car c'est le mercato qui fait flamber les coûts de personnel (et il est déjà lancé, les enchères sont en train de monter !) ! On peut toujours réduire le personnel (en mutualisant par exemple les infra-structures, la logistique, n'importe... ) mais tant qu'il n'y pas d'enveloppe limitée, les plus riches pourront toujours se payer les plus chers ! Donc, ça reste une trompeuse vue de l'esprit !
Fully agree. De plus, il est assez hypocrite de penser que d'imposer un nb max de personel va réduire le budget global. Il suffit d'externaliser, de faire appel à des fournisseurs et à de la prestation de service.
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Hel
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Post by Hel »

Pour supputations diverses, des prévisions de mercato sur : Green & Gold sailing : "Trading period begun"
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gloups
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Post by gloups »

Tiens Oracle lit notre fprum ?
lu sur CAL
Dans une interview accordée à la presse anglo-saxonne, Russell Coutts évoque la possibilité d’incorporer une règle sur la nationalité dans le Protocole de la 35e Coupe de l’America. Il semblerait que le Defender, Oracle Team USA et le Challenger, Team Australia souhaitent tous les deux cette option. Coutts vise la qualité et non pas la quantité pour la prochaine édition et s’attend à “la participation d’au moins cinq bonnes équipes”. Quant aux AC World Series, il répète de nouveau que ce serait une bonne chose si chaque pays participant à la Coupe accueille une étape, avant d’ajouter qu’il estime que les AC World Series ne reprendront probablement pas avant 2015. En attendant la publication du Protocole de la 35e Coupe, on vous rappelle que dans le nouveau Course Au Large quelques pistes sont livrés par nos informateurs préférés Philippe Presti, Guillaume Verdier, Julien Cressant et Antoine Bonnaveau.
Ca va faire plaisir a Dam ca
:)
Ruff
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Post by Ruff »

Ouaip! J'avais vu ça ici http://www.nzherald.co.nz/sport/news/ar ... d=11170902

C'est une super nouvelle! Si les quotas de nationality rules sont splités entre les navigants et la matière grise, y'en a pas mal qui pourraient, avec l'annonce de tout à l'heure, vouloir revenir au pays!

(Mick Kermarec, Joseph Ozanne, Dimitri Despierres, Francis Hueber, Yves Mignard, Steven Robert, Guillaume Verdier, Benjamin Muyl, Romaric Neyhousser, Hervé Penformis, Martin Bivoit, Olivier Breton, Pascal Casari, Jacques Leberre, Vincent Lauriot-Prévost, Marc van Peteghem, Stéphane Dyen... Entrez-vous dans la course?)
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Hel
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Post by Hel »

Sinon, dans les autres projets, Coutts voudrait que les ACWS servent de sélection pour la LVC (sauf que ça ne s'appellera plus la LVC, peut-être genre Red Bull Cup ?) et que seul le top 4 la court.
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doublemexpress
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Post by doublemexpress »

Helmina wrote:Sinon, dans les autres projets, Coutts voudrait que les ACWS servent de sélection pour la LVC (sauf que ça ne s'appellera plus la LVC, peut-être genre Red Bull Cup ?) et que seul le top 4 la court.
:shock: Tu veux dire quoi ? ...

Que les ACWS ferait office de RR ? .....
Et que le classement de cette ACWS servirait donc à tirer les 4 plus forts, qui eux ferait Demi et Finale d'une LVC renommée RBC ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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Hel
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Post by Hel »

Oui. Tiens, ça vient de sortir chez VSail : Russell Coutts’ plans for the Challenger Selection Series (suite à l'ITW de Coutts sur Yachting World)

ACWS sur foiling AC45 jusqu'au début 2016 puis mise en route de foiling catas de 60 pieds uniquement pour les 4 finalistes donc, Coupe à l'été 2017 à SF. Céckidit. Mais... ça ne va sûrement pas le faire !
Ruff
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Post by Ruff »

Autrement dit il tue l'intérêt de la coupe car les petits seront éliminés dès le départ et n'auront même pas le droit de développer les "vraies" jauges...

Autrement dit il fait une espèce de contrôle continu qui avantagera les grosses équipes à gros budgets dès le départ

Autrement dit il tue la possibilité pour les équipes de satisfaire leurs sponsors en n'étant même pas présentes lors du véritable évènement...
Ruff
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Post by Ruff »

(Cela dit un foiling AC45 ça coûte pas cher et Cammas peut faire très mal)
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gloups
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Post by gloups »

Oui mais dans un autre sens ca permet aux equipe de prouver leur capacite au sponsor et donc apres d avoir un vrai budget...
:)
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gattaca
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Post by gattaca »

Par contre ca ferait du gachis. Impossible d attendre les resultats en 45 pour lancer la conception et le production d'un 60.
Ruff
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Post by Ruff »

Nan mais vous imaginez le flou que ça impliquerait? Qu'on utilise la jauge America pour faire une partie de pré-régates éventuellement sélectives, déjà c'est moyen d'un point de vue puriste, mais jouer une partie de la sélection sur une autre jauge ça rime à rien :evil: !

J'ai du mal à croire que les américains puissent mettre en place ces règles. L'avantage du defender et du COR est clairement technologique (pré études pour constituer la jauge, choix en fonction des expertises etc...) Donc mettre en place une première sélection monotype jouant uniquement sur les hommes j'ai du mal à y croire...
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Hel
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Post by Hel »

Ruff wrote:J'ai du mal à croire que les américains puissent mettre en place ces règles.
Notez bien que ce n'est pas ce qu'il dit dans l'ITW originelle. Ce sont seulement des échos rampants (français) rapportés par Pierre qui parlent d'ACWS sélectives.

Quelques quotes de ce que Coutts dit réellement dans Yachting World Mag :
On costs: "The America's Cup is unique and stands at the pinnacle of our sport but it does need to be more sustainable from a cost point of view. Costs versus potential revenues for teams has been too far out of balance so we're trying to close that gap and eventually reverse the trend of costs exceeding revenues. I would expect the budgets to be reduced to less than two-thirds of what they were last time."

On teams: "In many ways I think we are better to aim at quality rather than quantity. Right now, we have the four teams from AC 34 who appear to be active, plus the Australian challenger of record. So it seems likely we can expect a minimum of five high quality teams. Hopefully that number can be increased. For example, it would be great to have a good team from one of the Asian countries."

On nationality rules: "Both the Challenger of Record and us would like to see some form of nationality rule for the sailing teams so we're considering options there."

On the America's Cup World Series: "We're considering having each of the teams host a World Series event, which would be great in terms of generating excitement in their home countries. We want to get the World Series going as soon as possible, but we also want to do it properly and apply the lessons learned during AC 34 so I don't anticipate it starting before 2015."
Où l'on pointera que ce qu'il veut essentiellement, c'est de la qualité et pas de la quantité. (Et que dans la qualité, il ne place ni des anglais ni des français !)
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gloups
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Post by gloups »

Helmina wrote: Où l'on pointera que ce qu'il veut essentiellement, c'est de la qualité et pas de la quantité. (Et que dans la qualité, il ne place ni des anglais ni des français !)
Normale vu comment les francais parlent des francias on comprend qu'a l'etranger surtout vu depuis l'amerique, la france n'est plus qu'un pays du tier monde... et encore...
Pour lui seul les pays producteur de petrole ou d'electronique ont la qualite... ( et il ne dit pas que par contre dans ses equipe on ne retrouve au avant poste que 2 nationnalite NZ et francaise... ca arrange tout le monde)
:)
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