35ème - Infos et Rumeurs

Et oui, on y sera vite .....
Post Reply
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Aussi :
Iain Murray rempile comme Regatta Director.
2 nouveaux teams seraient intéressés.
Red Bull sponsorise toujours la Youth America's Cup.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Et sur le site AC, on lit (entre autre) ceci :
2017 - the year of the America’s Cup
In 2017, all teams will compete in their new AC62 catamarans, powered by highly-efficient wingsails and designed to fly above the water on foils at speeds near 50 mph. Racing begins for all teams with the first stage of the Louis Vuitton Cup (the America’s Cup Qualifiers), where the teams are seeded - with bonus points - according to their results in the Louis Vuitton World Series. The top challengers then go on to compete for the Louis Vuitton Cup in the America’s Cup Challenger Playoffs and the right to race ORACLE TEAM USA in the America’s Cup Finals in June 2017, which will be presented by Louis Vuitton.
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by phiver »

C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Paradis fiscal pour l'organisateur contre retombées pour les challengers Larry a fait son choix
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Il y a 3 équipes qui sont financées à fonds perdus en partie par des milliardaires, je pense qu'ils y trouveront leur compte, Ainslie aussi puisque le territoire est anglais.
Pour les équipes européennes c'est aussi moins de décalage horaire et pour leurs invités je pense que c'est aussi sexy que San Diego.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

souhaitons que les faits te donnent raison
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Holé »

jean33 wrote:souhaitons que les faits te donnent raison
Pour la TV, j'aimais bien le décalage horaire de la côte ouest. Vous savez ce que donne le vent là bas?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:Il y a 3 équipes qui sont financées à fonds perdus en partie par des milliardaires, je pense qu'ils y trouveront leur compte, Ainslie aussi puisque le territoire est anglais.
Pour les équipes européennes c'est aussi moins de décalage horaire et pour leurs invités je pense que c'est aussi sexy que San Diego.
ton approche ne me semble guere favorable au team france (a moins qu'ils n'aient trouvé un milliardaire qui investisse a fonds perdus)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Hel wrote: Et sur le site AC, on lit (entre autre) ceci :
2017 - the year of the America’s Cup
In 2017, all teams will compete in their new AC62 catamarans, powered by highly-efficient wingsails and designed to fly above the water on foils at speeds near 50 mph. Racing begins for all teams with the first stage of the Louis Vuitton Cup (the America’s Cup Qualifiers), where the teams are seeded - with bonus points - according to their results in the Louis Vuitton World Series. The top challengers then go on to compete for the Louis Vuitton Cup in the America’s Cup Challenger Playoffs and the right to race ORACLE TEAM USA in the America’s Cup Finals in June 2017, which will be presented by Louis Vuitton.
Je vois que personne n'a l'air de s'être interrogé comme moi, m'enfin... je poursuis. Ce passage du communiqué à changé sur le site. C'est maintenant :
2017 - the year of the America’s Cup
In 2017, all teams will compete in their new AC62 catamarans, powered by highly-efficient wingsails and designed to fly above the water on foils at speeds near 50 mph. Racing begins for all teams with the America’s Cup Qualifiers where the teams are seeded - with bonus points - according to their results in theAC World Series. The top challengers then go on to compete for the America’s Cup Challenger Playoffs and the right to race ORACLE TEAM USA in the America’s Cup Finals in June 2017.
S'agissait-il d'une erreur, mais alors.... éléphantesque, énormissime, mega-giga monumentale... de com ?! Hallucinant !!!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Tiketitan wrote: Pour les équipes européennes c'est aussi moins de décalage horaire et pour leurs invités je pense que c'est aussi sexy que San Diego.
Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, si ça déplaît aux NZ (et surtout à leur gouvernement !) en terme d'opportunité commerciales, sur le plan du fuseau horaire, ça les satisfait pleinement aussi parce que c'est dans des créneaux favorable à la diffusion à la fois aux US en Europe et au Moyen Orient.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Hel wrote:
Hel wrote:Et sur le site AC, on lit (entre autre) ceci :
2017 - the year of the America’s Cup
In 2017, all teams will compete in their new AC62 catamarans, powered by highly-efficient wingsails and designed to fly above the water on foils at speeds near 50 mph. Racing begins for all teams with the first stage of the Louis Vuitton Cup (the America’s Cup Qualifiers), where the teams are seeded - with bonus points - according to their results in the Louis Vuitton World Series. The top challengers then go on to compete for the Louis Vuitton Cup in the America’s Cup Challenger Playoffs and the right to race ORACLE TEAM USA in the America’s Cup Finals in June 2017, which will be presented by Louis Vuitton.
Je vois que personne n'a l'air de s'être interrogé comme moi, m'enfin... je poursuis. Ce passage du communiqué à changé sur le site. C'est maintenant :
2017 - the year of the America’s Cup
In 2017, all teams will compete in their new AC62 catamarans, powered by highly-efficient wingsails and designed to fly above the water on foils at speeds near 50 mph. Racing begins for all teams with the America’s Cup Qualifiers where the teams are seeded - with bonus points - according to their results in theAC World Series. The top challengers then go on to compete for the America’s Cup Challenger Playoffs and the right to race ORACLE TEAM USA in the America’s Cup Finals in June 2017.
S'agissait-il d'une erreur, mais alors.... éléphantesque, énormissime, mega-giga monumentale... de com ?! Hallucinant !!!
j'avoue ne plus trop m'intéresser aux bugs ou lapsus révélateurs d'ORACLE
c'est une question que je me pose sur des gens que je pense de bonne foi, mais la, ce n'est claireùment pas le cas
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Le salon nautique se termine
pas de déclaration de team france
est ce que les autres challengers ont laissé filtrer des infos ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Nouveau report de l'annonce des phase qualificatives....
:? (source : NZ Hérald)
http://www.nzherald.co.nz/nz/news/artic ... d=11413232
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by rafat »

http://www.sailingscuttlebutt.com/2015/ ... t-in-2017/

L'AC62 ne serait plus de mise...
R :twisted:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

on m'avait dit que les règles étaient fixées :shock: :shock: :shock:
on m’aurait menti ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Stokes »

Ce n'est pas fini : dans 6 mois ils vont nous annoncer qu'ils courront sur des hobie 16 retrofittés avec des morceaux d'ULM pour la voilure et les foils.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

je pense surtout que l'AC va se courir sur des proto de 45 pied que totue les bonnes equipe ont dans leur contenaire.. donc fini l AC, fini la la recherche fondamental, et fini les demesure.. Voila un nouveau circuit de cata volant apres les extreme , celui de CG33.. On va etre l'interet et surtout ca la fin de dev sur les nouvelles techno de la voile.. Sans l'america cup on aurait pas vu des catageant, on aurait pas vu des truc vole, on aurait pas vu des quille a ailette et des programe de nav, des essai sur des nouveau materiaux..
Comme bientot l'imoca sera aussi prototype, ca en sera la fin de la voile moderne.. Regarder, en france dans la course au large a part en mini il n'y a plus d'evolution car tout le monde cours en figaro et celui si n'evolue pas donc fin de la recherche fondamentale... Et fin aussi de l'esprit AC..
Dommage..
:))
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Stokes »

Il va vraiment falloir que j'installe la dernière version de tradugloups...
Sinon petit commentaire : Il n'y a pas de recherche fondamentale dans l'AC. C'est à peine de la recherche appliquée et encore puisqu'à la fin il faut un prototype opérationnel (et fiable). Les catas volant étaient très impressionnants (pendant l'AC et entre 14 et 18 noeuds de vent) mais il ne faut pas non plus oublier que tous les éléments étaient déjà en place (ORMA, moth ...).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

Stokes wrote: Il va vraiment falloir que j'installe la dernière version de tradugloups...
Sinon petit commentaire : Il n'y a pas de recherche fondamentale dans l'AC. C'est à peine de la recherche appliquée et encore puisqu'à la fin il faut un prototype opérationnel (et fiable). Les catas volant étaient très impressionnants (pendant l'AC et entre 14 et 18 noeuds de vent) mais il ne faut pas non plus oublier que tous les éléments étaient déjà en place (ORMA, moth ...).
Oui mais ca a mit un coup de boost et on a commencer a voir des truc volant partout.. Alors que le moth est encore confidenciel et l'orma est mort....
C'est comme la formule1 tous existe, il n'invente rien, mais par contre on recherche dessus et apres ca retombe dans le vie de tout les jours ..

Et puis pour l'AC tout existait mais personne n'imaginer qu'un truc de 70pied pouvait voler sur 2 point, jusqu'alors on dissait 2 ou 3 point. (et si on revient au moth, pour l'instant on a pas vu demono de 60 pied volé et pourtant la techno existe a petite echelle...
Ca me rappelle tabarly et son paul richard.. Sa maquette fonctionnait et elle volait, son tri grandeur nature, n'a jamais vraiment vole... a medite..)
:))
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

gloups wrote: je pense surtout que l'AC va se courir sur des protos de 45 pied que toutes les bonnes équipes ont dans leur conteneur. donc fini l AC, fini la la recherche fondamentale, et fini la démesure. Voila un nouveau circuit de catas volant après les extrême , celui de CG33.. On va etre l'interet et surtout c'est la fin du developpement sur les nouvelles techno de la voile. Sans l'America's Cup on aurait pas vu des catas géants, on aurait pas vu des truc volants, on aurait pas vu des quilles a ailettes et des programmes de nav, des essais sur des nouveaux matériaux..
Comme bientôt l'Imoca sera aussi prototype, ça en sera voile de la voile moderne.. Regardez, en France dans la course au large, a part en mini il n'y a plus d’évolution car tout le monde court en figaro qet celui si n'evolue pas donc fin de la recherche fondamentale... Et fin aussi de l'esprit AC.
Dommage..
:))
un peu tôt pour le dire, attendons de voir ce qui va sortir.
pour moi cela signifie surtout que les challengers étaient en train de jeter l’éponge dans la version actuelle
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Post Reply

Return to “35e - Infos et rumeurs”