35ème - Infos et Rumeurs

Et oui, on y sera vite .....
Post Reply
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Ruff wrote:Ça dépend pas vraiment des ailes vu qu'elles sont tout le temps utilisées en sous-régime, ça dépend surtout de la largeur (et donc du moment de redressement disponible).

C'est pour ça que je craignais pour la réduction de vitesse. En toute logique des bateaux de 65 pieds devraient pouvoir aller autant voire plus vite que les AC72, mais j'ai peur qu'on les bride volontairement en sous-dimensionnant leur largeur.
Pourquoi brideraient-il volontairement la largeur?
Pourquoi ne reprendraient-il pas le principe des ailes escamotables des AC45 permettant une plus grande plage d'utilisation?
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Pour des raisons de sécurité. Dans la vidéo, il sous-entend un peu qu'une fourchette cible de vitesses lui a été donnée, mais c'est pas très clair...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
Holé wrote:Avec des ailes plus petites, ils iront moins vite dans le petit temps.
Par contre s'ils pouvaient fabriquer des bateaux qui naviquent avec du vent à 25knt ca éviterait les annulations qui étaient assez pénibles en septembre.
On en a quand même eu beaucoup moins qu'en ACC, qui ne naviguaient pas à 25 noeuds non plus...
Faut pas exagérer, on eu plus d'annulation qu'avec les ACC (en proportion du nombre de régates courues) et on a annulé à des forces de vent plus basses
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

C'est vrai qu'on a eu la chance que ça se courre à SF où le vent est assez régulier.
Si ça avait été à Auckland, on aurait passé un paquet de soirées à attendre.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:
Faut pas exagérer, on eu plus d'annulation qu'avec les ACC (en proportion du nombre de régates courues) et on a annulé à des forces de vent plus basses
2003 Auckland
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Bien vu Tik.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

heu, sauf qu'il a pas accusé Auckland, il a accusé les ACC.
donc on prend des config de plans d'eau identiques ou comparables (les ACC ont quand même navigué sur pas mal de plan d'eau) et on compare...
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... ngenieurs/

ce gars est impressionnant !
Est il en contact avec Team France ?
Bon vent à Lui!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

pourquoi serait il en contact avec un team dont il semblerait qu'il ne parte plus pour l'AC ? (au mieux la Volvo, et encore honnêtement même ça, j'y crois pas beaucoup)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote:pourquoi serait il en contact avec un team dont il semblerait qu'il ne parte plus pour l'AC ? (au mieux la Volvo, et encore honnêtement même ça, j'y crois pas beaucoup)
Ainsi n'a toujours pas fait d'annonce non plus, est ce que pour autant il n'ira pas ? Pour l'instant on ne connaît rien sur la prochaine donc il faut peut être attendre le protocole avant de dire qui ira...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote:pourquoi serait il en contact avec un team dont il semblerait qu'il ne parte plus pour l'AC ? (au mieux la Volvo, et encore honnêtement même ça, j'y crois pas beaucoup)
Ainsi n'a toujours pas fait d'annonce non plus, est ce que pour autant il n'ira pas ? Pour l'instant on ne connaît rien sur la prochaine donc il faut peut être attendre le protocole avant de dire qui ira...
tu parles de Ben Ainslie ?
si oui, il me semblait qu'il avait annoncé qu'il avait 35 M d'€
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

phiver wrote:http://www.voilesetvoiliers.com/course- ... ngenieurs/

ce gars est impressionnant !
Est il en contact avec Team France ?
Bon vent à Lui!
Suffit de lire l'article pour avoir une réponse...
R :twisted:
Ruff
Pied de mât
Posts: 293
Joined: 31 Jan 2013 14:00
Location: Shanghai

Post by Ruff »

Là y'a un truc qu'il va falloir m'expliquer. Comment peut-on laisser partir Kermerec et Ozanne? :shock: :shock: :shock: :shock:

Je veux pas faire trop le chauvin mais là je crois vraiment que c'est une erreur. Déjà, virer deux doubles gagnants de la cup, c'est perdre une expérience folle (d'autant qu'on est dans une continuité de type de jauge). En plus, axer tout son design team sur la structure c'est de la folie pure quand on sait que les bateaux vont toucher les 40 noeuds et que la traînée est accessoirement un carré de la vitesse...

J'en suis presque à me demander si on a vraiment toutes les infos...

Un scénario non dévoilé possible serait que Kermerec et Ozanne aient vachement poussé sur l'aéro du bateau au moment des pré-études, et que quand il a fallu foiler c'est ça qui ait fait prendre du retard à l'équipe (le fameux twist, le fameux capsize...) ce qui n'a pas du rendre faciles les relations entre ingés...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ruff wrote:Déjà, virer deux doubles gagnants de la cup, c'est perdre une expérience folle (d'autant qu'on est dans une continuité de type de jauge).
A mon avis si nous on y a pensé, Russell a dû y penser aussi...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: tu parles de Ben Ainslie ?
si oui, il me semblait qu'il avait annoncé qu'il avait 35 M d'€
Oui je parlais d'Ainslie.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: tu parles de Ben Ainslie ?
si oui, il me semblait qu'il avait annoncé qu'il avait 35 M d'€
Oui je parlais d'Ainslie.
Ben si c'est lui ta réponse est : http://www.sportspromedia.com/notes_and ... n_as_we_p/

Une fois que t'as une somme pareille, les intentions sont quasi imposées, tu vas faire la cup
La situation de team France est apparemment à l'opposé : ils ont pas d'argent
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Dam wrote:
Ruff wrote:Déjà, virer deux doubles gagnants de la cup, c'est perdre une expérience folle (d'autant qu'on est dans une continuité de type de jauge).
A mon avis si nous on y a pensé, Russell a dû y penser aussi...
Difficile de te donner tort, mais je vais essayer :
Coutts est un Ignare qui ne connait rien a la voile en général, et a la cup en particulier, d'ailleurs ses échecs répétés le prouvent. Il a donc fait une énorme erreur évidente en ne reconduisant pas les gens dont nous parlons

Bon ça y est aux autres de s'y mettre moi j'estime avoir fait ma part :roll:

PS pour Rafat : dans la cup on a jamais toutes les infos :wink:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Si je ne dis pas de bêtises oracle n'avait pas reconduit VPLP et HDS pour la 34th AC alors que le résultats avaient été plutôt probants pour la 33th.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Ils ont peut-être une philosophie qui consiste à tout remettre en cause en permance pour ne jamais s'endormir sur des acquis.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Gagner est une chose
Que tous les secteurs aient donné satisfaction au regard du jugement interne (qui, lui, sait tout ce que nous ignorons), c'est une autre histoire.
Notons que certains (Spithill) sont conservés.
Post Reply

Return to “35e - Infos et rumeurs”