Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Tiketitan » 28 Sep 2015 12:01
par Tiketitan » 04 Jan 2017 09:44
par Tiketitan » 25 Jan 2017 20:45
- La Coupe de l’America se déroulera tous les deux ans, soit en 2019 pour l'AC36 et en 2021 pour l'AC37.
- Le circuit préliminaire, America's Cup World Series (ACWS), débutera au cours du 4ème trimestre 2017. L’ambition est que ce circuit comporte 12 événements internationaux au cours des deux prochaines années.
- La première année des ACWS sera disputée sur des AC45 Foiling, c’est-à -dire sur les catamarans ayant courus les LVACWS 2015 et 2016.
- Une transition s’opérera à compter de la deuxième année vers les catamarans de la Class America’s Cup, classe qui aura concouru en 2017 aux Bermudes.(avec toutefois une modification de la règle de manière à étendre entre 4 et 26 nœuds, la gamme de vent dans laquelle peuvent courir les bateaux). Après ce passage aux Class AC, les AC45 Foiling sortiront définitivement du circuit.
- Le dernier grand prix des ACWS se tiendra sur le lieu où se jouera la Coupe. Le classement de ce circuit déterminera les équipes sélectionnées pour concourir sur les America’s Cup Playoffs.
- Le lieu où se tiendra la 36ème Coupe de l’America sera choisi par le vainqueur de la 35ème
- Pour réduire les coûts, les équipes ne seront pas autorisées à construire, à tester ou à s'entraîner sur les bateaux du type AC45 Turbo comme cela est aujourd’hui permis.
- Les mêmes règles seront appliquées sur la 37èmeCoupe de l’America, à la seule différence que seuls les bateaux de la Class AC régateront sur l’ensemble des courses.

par gyls29 » 25 Jan 2017 21:14
par poloaldo » 25 Jan 2017 21:36
par Tiketitan » 25 Jan 2017 22:06
par gyls29 » 28 Jan 2017 12:14
par jean33 » 30 Jan 2017 11:31
par Tiketitan » 31 Jan 2017 20:55
gattaca a écrit: pourquoi y a pas les Kiwis?
par Tiketitan » 07 Fév 2017 20:03
par doublemexpress » 07 Fév 2017 20:44
par Tiketitan » 08 Fév 2017 01:10
doublemexpress a écrit: Renoncé. .... renoncé à quoi ?
par Tomtomdec » 08 Fév 2017 18:55
par gattaca » 14 Fév 2017 15:44
par bermudes » 15 Fév 2017 09:17
par gyls29 » 18 Fév 2017 00:07
par Tiketitan » 18 Fév 2017 08:38
gyls29 a écrit: ils ont le droit de naviguer avec les AC50 depuis le 26 décembre 2016.
Je pense donc qu'ils font leurs courses avec les bateaux de la coupe.
par gyls29 » 18 Fév 2017 11:16
par Tiketitan » 18 Fév 2017 12:48
gyls29 a écrit: En effet, j'avais raté cet épisode
Par contre le blackout était de 28 jours à partir du 9 janvier. Donc s'est fini le 06/02/17.
Les entraînements ont donc pu se dérouler sur les AC50.
Ce que je trouve pénible c'est cette imprécision sur la communication.
Ils parlent toujours en délais : blackout 28 jours, AC50 150j avant compétition... au final on a du mal à voir le calendrier.
Et puis avec toutes les version AC45 F,S,T ... AC50 on s'y perd ils pourraient vraiment communiquer sur les supports utilisés.