35ème - Infos et Rumeurs

Et oui, on y sera vite .....
Post Reply
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Donc si on récapitule
La fameuse première dead Line (avec le pseudo paiement) en a jamais été une, puisqu'on peut s'inscrire après
L'ancien protocole disparaît
Les challengers d'origine se font pousser dehors
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

lu sur CAL
La nouvelle jauge pour la Coupe de l’America a été dévoilée hier par Oracle. Si jusqu’ici on parle d’un bateau d’une longueur entre 45 et 50 pieds, le Defender parle désormais d’un bateau de 48 pieds (avec une largeur maximum de 26 pieds) mené par un équipage de six hommes. Les règles concernant l’aile seront plus ou moins les mêmes que pour le 62 pieds et pour Oracle, la différence entre les équipes se verra notamment dans la conception des foils et les systèmes de contrôle. En effet, de petites différences dans les formes s’avèrent très importantes. Oracle a déjà pu atteindre 46 noeuds avec 16 noeuds de vent à bord de laeur AC45 modifié en optimisant le profil des foils.
La on est plus sur des AC45.. il faut bien du dev et autre truc, donc nos francais vont etre out car ils n'auront pas encore assez de budget.. Dommage...
:))
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

ca tombe bien Larry veut des challengers
pas des gens capables de le concurrencer
tout baigne
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Cammas continue de donner des infos dans Le Télégramme

On va arriver sur un truc dont une grosse partie sera monotype, qui plus est on ne sait toujours pas trop ce que ça sera 45-48-50'....

La Coupe sans innovations techniques ça va être triste...
On parle de monotypie, notamment pour l’aile rigide...

Ce n’est pas encore acté mais l’aile sera en grande partie monotype. Ensuite, sur la plateforme, ce n’est pas totalement défini mais il y aura énormément de parties monotypes. La seule liberté concerne les appendices et le contrôle des appendices. Et comme les bateaux volent, ce sera la partie la plus importante.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/voile/coupe- ... 579989.php
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

une remarque au passage : on ne peut pas dire que tout cela fasse la une des médias...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Les néo zéds avaient soutenu avec Oracle un passage à des 54' pour transporter les bateaux dans des containeurs, refusé par tout le monde dont les "petites" équipes.
Why award the event to Auckland, knowing it is necessary for the Kiwis' continued involvement, then rescind it? Even more puzzling is the fact a move to have the Cup sailed in 54-foot boats (they fit inside a container, reducing huge transport costs) earlier this year was supported only by Oracle and ... Team NZ.
Dans le Nz Herald
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

Je ne suis pas specialement pour, mais c'est assez vrai que c'est surtout en travaillant sur les foils et encore plus leur controle que les gains seront les plus importants. C etait un point assez ferme la derniere fois.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Dam »

Je suis navré, dépité, énervé.
Faisons la en Flying Phantom, ce sera encore moins cher, il y'aura encore plus de monde au départ et visuellement ils voleront aussi bien que des AC 48.

Jusqu'à quel point peut-on banaliser la Cup au nom de son accessibilité? Je n'ai pas de réponse précise, mais je considère que dans le cas présent elle est franchie.
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Sandetie »

Son accessibilité dépend aussi beaucoup à sa stabilité.
Outre la taille des bateaux, sont instabilité chronique en terme de jauge, de format, de calendrier, de lieu, de support nuit gravement à sa visibilité et son accessibilité !..
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

jean33 wrote: ca tombe bien Larry veut des challengers
pas des gens capables de le concurrencer
tout baigne
Dam wrote: Je suis navré, dépité, énervé.
Faisons la en Flying Phantom, ce sera encore moins cher, il y'aura encore plus de monde au départ et visuellement ils voleront aussi bien que des AC 48.

Jusqu'à quel point peut-on banaliser la Cup au nom de son accessibilité? Je n'ai pas de réponse précise, mais je considère que dans le cas présent elle est franchie.
Depuis quelques jours je me dis que la seule sortie "honorable" viendra quand un "milliardaire" pourra concurrencer Larry sur un "défi no limit" .....

J'ai l'impression que "coté Defender" .... on cherche à garder la coupe "vivante" en organisant (à la va vite et avec un CoR à sa botte) une édition "spectaculaire, innovante, ... ouverte à tous (coté challenger comme coté public), ..." mais en la rendant suffisamment chère et technologique pour ne pas la perdre (en surfant sur les acquis de la dernière et les développements actuels à grand frais et sans trop de concurrence !)

"coté (petit) challenger", on essaye d'exister (recherche de sponsors, et de solution technique (monotype, achat de solution, ;...)) sans trop d'espoir sur le résultat final ..... comme dans Starsky et Hutch, c'est Oracle qui gagne à la fin !

Reste les "challengers" traditionnel (NZ et Italien) qui eux , n'iront pas s'ils n'ont pas une chance de triompher (de vendre une possible campagne victorieuse à un sponsor titre) ....


Tout cet antagonisme .... entre le Defender qui veux s'assurer un nombre important de challenger "faible" et garder la coupe, et des challengers "hostiles" mais qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions (faute aussi aux changements de "jauge/règle" en cours de discussion) .... rend la coupe inaudible .....


C'est peut-être la solution ..... si personne n'a LES MOYENS d'aller la chercher .... qu'elle dorme quelques années au chaud chez Larry ..... que les autres (se) refassent le bas de laine .... en espérant qu'un jour un défi éloquent sorte et fassent rever tout le monde .....



Mais clair que cette solution, dans le monde actuel du tout et tout de suite, des médias minutés et universels, de l'info à tout prix, de l'urgence médiatique ..... 4 ans de silence, c'est une éternité !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Je crois que le grand gagnant de tout ça, en dehors d'Oracle c'est aussi Artemis.
En étant à la botte d'Oracle, il viennent de s'assurer une place en finale de l'AC avant même de combattre les autres challengers.
Parce que sauf énorme bourde sur leurs foils ou coup de génie d'une des petites équipes sans budget, qui ne sont même pas assuré d'être là... Ils ont quand même une bonne avance avec un design team qui bosse depuis la fin de la 34ème...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

Tiketitan wrote: Je crois que le grand gagnant de tout ça, en dehors d'Oracle c'est aussi Artemis.
En étant à la botte d'Oracle, il viennent de s'assurer une place en finale de l'AC avant même de combattre les autres challengers.
Parce que sauf énorme bourde sur leurs foils ou coup de génie d'une des petites équipes sans budget, qui ne sont même pas assuré d'être là... Ils ont quand même une bonne avance avec un design team qui bosse depuis la fin de la 34ème...
très bonne analyse
mais ils ont gagné quoi ?
le droit de participer à un pantonyme de coupe ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Stokes »

doublemexpress wrote: Mais clair que cette solution, dans le monde actuel du tout et tout de suite, des médias minutés et universels, de l'info à tout prix, de l'urgence médiatique ..... 4 ans de silence, c'est une éternité !
Les JO et les diverses coupes du monde de ballon plus ou moins rond semblent s'en accommoder.

Perdre Luna Rossa et peut être ETNZ est triste mais c'est un peu bien fait pour Coutts et Ellison. Les AC 72 étaient fantastique mais on oublie un peu vite que la dernière AC n'était pas très loin d'être un bide magistral et qu'il aura fallu un retournement de situation épique pour sauver l'épreuve. Sinon on aura eu un mort, un bateau qui fait des tours tout seul, une course annulé alors que les conditions sont navigables (changeant au passage le résultat de l'épreuve), des parcours qu'on ne peut pas adapter aux variations du vent, des limites de temps adaptées à la capacité de concentration moyenne du fan de NASCAR alors que les TV ne retransmettent pas...
Du coup pour fêter ça et "réduire" les coûts ils ont décidé de faire la même chose 3m moins long et dans un paradis fiscal perdu au milieu de nulle part et en changeant le peu de règles qu'ils ont fixé toutes les 4 semaines. A force de galvauder le truc pour qu'il soit rentable, ils vont finir par le tuer.

Pour la suite, si même le flying phantom ne marche pas, je leur propose une fusion avec le tourduf', de courir en diam 24, de mettre des autocollants red bull partout et surtout un gonz' s'exclamant que "mother nature is epic" au passage du four. On pourrait appeler ça l'america's cup des ports de pêche.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by gattaca »

J'ai envie de me faire l'avocat du diable...

Merci à oracle d’être passé au multi volant et ailé. Mettre les mêmes millions qu'aujourd'hui dans des fers à repasser qui n'avaient que pour eux leur cap au près était tout simplement scandaleux.

Merci pour leur travail pour rendre plus visible et compréhensible les régates sur un écran. Je n'avais jamais regardé de régates complètes à la télé avant les 2 dernières AC.

Et merde au néo zed qui passent leur temps à tout critiquer juste pour faire c... les ricains.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

gattaca wrote: J'ai envie de me faire l'avocat du diable...

Merci à oracle d’être passé au multi volant et ailé. Mettre les mêmes millions qu'aujourd'hui dans des fers à repasser qui n'avaient que pour eux leur cap au près était tout simplement scandaleux.

Merci pour leur travail pour rendre plus visible et compréhensible les régates sur un écran. Je n'avais jamais regardé de régates complètes à la télé avant les 2 dernières AC.

Et merde au néo zed qui passent leur temps à tout critiquer juste pour faire c... les ricains.
Très bon avocat :lol: .... pendez le ! :twisted:

Trève de plaisanterie .... autres temps, autres "mœurs" ..... à l'époque de la Cup à Valence en ACC, "on" s'extasiait devant ces traineurs de plomb, et des "millionnaires" mettaient la main à la poche pour les financer !

Maintenant, on a remplacer Millionnaire par milliardaire, et (sans mauvais jeu de mots) "le plomb est dans l'aile" !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Moi aussi je suis ravi que la Coupe soit passée au Multi, et qu'on ait eu une retransmission digne de ce nom, même sur youtube.

Mais là réduire la Coupe à une paire d'appendices...
C'est difficile à avaler, surtout après ce qu'on a vu sur la dernière édition avec des multis ailés archimédiens qui deviennent des foilers.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Dam »

gattaca wrote: J'ai envie de me faire l'avocat du diable...

Merci à oracle d’être passé au multi volant et ailé. Mettre les mêmes millions qu'aujourd'hui dans des fers à repasser qui n'avaient que pour eux leur cap au près était tout simplement scandaleux.

Merci pour leur travail pour rendre plus visible et compréhensible les régates sur un écran. Je n'avais jamais regardé de régates complètes à la télé avant les 2 dernières AC.
D'accord avec tout ça, mais les autres critiques lues ici n'en sont pas moins exactes elles aussi.
gattaca wrote:Et merde au néo zed qui passent leur temps à tout critiquer juste pour faire c... les ricains.
En l'occurrence Prada a la même vision qu'eux et ils sont plutôt cools d'habitude.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Hel »

Pfff.... :(
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

Le retour de Kiki Karcher qui nous explique les tenants et les aboutissants de tout ça.


Et en réponse à mon commentaire sur la taille des AC d'Artemis et d'Oracle qui naviguent actuellement
Vu les tailles similaires, ils sortent aisément des mêmes calculateurs. Mais les moules sont différents car les coques sont plus grandes (44' à la flottaison) et les cockpit plus évasés. Cela permet d'y inclure une colonne de winch et une barre à roue. Ces deux bateaux qui naviguent depuis plus d'un mois à SFO sont surnommés AC45'Turbo par les vidéos-amateurs, car de loin ils ont la même proportion et quasiment la même taille que des AC45'. Vous comprenez mieux la colère de Dalton qui voudrait que les AC45' soient utilisés, histoire de faire de vraies économies.
Et effectivement ces AC45T/AC48 ont une "coque centrale" structurelle comme sur les D35 que l'on ne retrouve pas sur les AC45...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: 35ème - Infos et Rumeurs

Post by jean33 »

On ne peut pas dire qu'on donne tous les torts aux NZ
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Post Reply

Return to “35e - Infos et rumeurs”