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Posted: 24 Sep 2013 16:39
by Hel
Mais pour finir, la 7 ayant dépassé le temps limite a été abandonnée.

Posted: 24 Sep 2013 16:58
by Ruff
Helmina wrote:Le mec et.... son équipière (c'est pour ça que je sentais mal la remarque) !!!
On avait eu l'élégance de ne pas le relever mais bon, c'est toi qui nous le signale ^^

Posted: 25 Sep 2013 11:07
by Gros
Ruff wrote:
Helmina wrote:Le mec et.... son équipière (c'est pour ça que je sentais mal la remarque) !!!
On avait eu l'élégance de ne pas le relever mais bon, c'est toi qui nous le signale ^^
C'est juste un problème de masse. Cammas est un cricket et à ce niveau de jeu, les cricket n'ont pas leur place sur le podium.

Il n'a pas encore essayé, mais en finn il se ferait taper aussi. :roll:

Posted: 25 Sep 2013 14:30
by Gros
Des infos par là : http://www.seasailsurf.com/

Posted: 25 Sep 2013 15:38
by Hel
Cammas gagne la manche 7, 8 et fait 3 dans la 9 ! (C'est indécent !). C'est la fin des courses en flotte. Inutile de dire qu'il est sélectionné pour la finale. Hydros 1 en deux.

Posted: 25 Sep 2013 15:53
by gloups
Le plus marrant le mec qui perd un equipier et pourtant il ne perd pas de point. un peut comme son dematage dans la Volvo qui lui permet quand meme de gagner a la fin ...
:)

Posted: 25 Sep 2013 17:27
by rafat
gloups wrote:Le plus marrant le mec qui perd un equipier et pourtant il ne perd pas de point. un peut comme son dematage dans la Volvo qui lui permet quand meme de gagner a la fin ...
:)
Il l'a récupére l'équipier et c'est pour ça qu'il a fini 2.... En fait, il a été obligé de le récupérer car il est tombé avec l'écoute de l'aile enroulé à sa jambe... :?
R :twisted:

Posted: 25 Sep 2013 17:36
by Yoyo
Le boulet quoi ! :roll:

Posted: 25 Sep 2013 18:10
by Trimaran MOXIE
Yoyo wrote:Le boulet quoi ! :roll:
Je te trouve sévère ..... Le bout de trapèze a casser !!! pouvait'il éviter la chute ??
Pas sur ...

Posted: 25 Sep 2013 18:13
by Yoyo
Un gars qui se fait trainer par un voilier au bout d'une corde, moi j’appelle ça un boulet. :wink: parceque ça doit pas être top pour avancer quand même.

Posted: 25 Sep 2013 18:22
by Trimaran MOXIE
Yoyo wrote:Un gars qui se fait trainer par un voilier au bout d'une corde, moi j’appelle ça un boulet........
Ou un mutin ... selon l'époque !! :wink: :roll:

Posted: 25 Sep 2013 21:15
by doublemexpress
Ou un appât ....

Image

voir un surfeur ....

Image

:lol:

Posted: 25 Sep 2013 21:35
by pagesa
gloups wrote:Digne d'un AC75 non ?
Tu ne crois pas si bien dire :
sports.fr wrote:Franck Cammas est décidément à l'aise sur tous les supports. Vainqueur de la Volvo Ocean Race puis du Tour de France à la voile après ses conquêtes en multicoque (Route du Rhum, Trophée Jules-Verne...), l'Aixois s'est hissé en finale du championnat du monde des Class C, autrement appelé "Petite Coupe de l'America" car disputé sur des modèles proches, en termes de fonctionnement, des AC72 sur lesquels se battent Oracle et Emirates Team New Zealand pour l'Aiguière d'argent.
:)
Ben voilà, maintenant on sait pourquoi ça s'appelle "petite coupe" !
Et on sait aussi que les gars qui la courraient il y a quelques décennies avaient aussi inventé la machine à voyager dans le temps.

Posted: 26 Sep 2013 15:19
by rafat
Finale de MR, 1ère manche pour GC.
R :twisted:

Posted: 26 Sep 2013 15:56
by rafat
2/0 pour Francky... 8)
R :twisted:

Posted: 26 Sep 2013 23:51
by cuplegend
C est bon pour la com ça. Mais Quand on regarde le live ça fait un peu cheap après cette coupe.

Posted: 27 Sep 2013 03:08
by Ruff
Justement moi c'est le côté cheap que j'aime et j'espère qu'il restera toujours.

Pour suivre une ICCCC, bah ça se mérite on se déplace. De nombreux exemples montrent que les gars sont là pour s'amuser, pas pour des dollards (attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les milliards de dollards ça fait partie de la coupe et ça fait partie de ce que j'aime dans la coupe!):

> Louis Viat qui se fait soigner le genou par une fille de chez Hydros
> Les canadiens qui ont rendu public tous leurs plans de "Canaan" juste après avoir gagné la little y'a 3 ans
> Les teams qui s'aident les unes les autres pour démâter/remonter les chariots
> Les designers qui supportent leur crew à se cailler les miches dans un zodiac
> Les suisses, qui dans un magnifique panache, se font une nuit blanche pour installer un système de mât oscillant comme Cammas et tenter le tout pour le tout!

Si le circuit se professionnalise petit à petit, tant mieux! Mais que ça ne soit jamais au détriment de l'esprit. C'est justement parce qu'il n'y a que peu de pression que les skippers sont dispos, qu'on peut toucher les bateaux...

Bref, vous l'aurez compris, le site internet est joli mais vide, le tracking marche pas, j'ai jamais réussi à afficher une seule image en live, même le hashtag officiel #LittleCup fonctionne à grand peine sur twitter, mais j'aime la classe C!

Posted: 27 Sep 2013 03:11
by Ruff
Concernant la chute de Louis Viat, j'ai vu une interview où il explique que structurellement parlant, quand il est au trapèze il repose sur le même bout que le foil au vent, ce qui explique pourquoi ça a pu casser :shock:

Parce que casser son trapèze, punaise il faut le faire quand même...

Posted: 27 Sep 2013 03:30
by Ruff
http://vimeo.com/75526555

Très belle interview de Mr. Clean avec Cammas et Lagarrigue. Mr Clean titille un peu Cammas sur ses ambitions concernant l'AC...

Posted: 27 Sep 2013 04:02
by rafat
trop fort le Cammas, il dit au barreur d'Hydros: "ba là, sur le préstart, t'as fais une grosse connerie..." et il lui explique pourquoi, mauvais timing pour arriver sur la ligne et l'autre tout dégouté de répondre:"bavi, t'as raison..." :lol: :lol: :lol:
Ça aurait été marrant d'avoir les mêmes discussions entre Spithill et Barker! 8)
Par contre, il dément être le prochain COR mais il répond avec une étincelle dans les yeux que monter un challenge pour la prochaine est dans ses projet!
Et ils expliquent qu'ils pensent qu'en France, la coupe pourrait être rentable si une équipe fédère le public franchouillard comme l'a fait Alinghi en Suisse. (et c'était pas gagné comme ici...)
R :twisted: