LOUIS VUITTON CUP

! ! ! ACTION ! ! !
Ruff
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Post by Ruff »

C'est cher dans l'absolu mais dans le cadre d'une jauge aussi nouvelle, c'est pas si impressionnant. Les italiens s'en sortent pas mal. Il n'est pas encore dit que les américains (avec les vraies règles) soient plus rapides que LR (malheureusement on pourra jamais vraiment vérifier sur l'eau).

Ce qui est intéressant c'est que cet écart quantifie en gros les gains du bateau 2 pour ETNZ. (Et sûrement ses appendices aussi)
Stokes
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Post by Stokes »

Ruff wrote:C'est cher dans l'absolu mais dans le cadre d'une jauge aussi nouvelle, c'est pas si impressionnant. Les italiens s'en sortent pas mal.
C'est 5 minutes sur une course de 45 ... jauge nouvelle ou pas, ça commence à compter.
Par ailleurs, le plan d'eau est tellement prés du bord qu'il me paraît vraiment étroit et compte tenu du courant je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix tactiques (on dirait la Gironde :twisted: )
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Hel
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Post by Hel »

Stokes wrote:Par ailleurs, le plan d'eau est tellement prés du bord qu'il me paraît vraiment étroit et compte tenu du courant je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix tactiques (on dirait la Gironde :twisted: )
Ça c'est vraiment dommage ! Quelques minutes de suspens pendant le prestart, ça ne fait pas beaucoup... :?

Est-ce qu'on sait combien de temps a "coûté" la peno de LR pendant le parcours ?

Et donc on est DNF si on arrive après les 5 minutes (LR : + 5'23"). Et concrètement qu'est-ce que ça change ? C'est quoi le but de cette règle ?

PPS. Un article de l’Équipe simple mais assez bien foutu spécial Phiver (parce qu'il répond à pas mal de ses redondantes crispations neuronales) : Lettre aux sceptiques
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jean33
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Post by jean33 »

Bon on enfin eu une régate
Quand court artemis ?
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Hel
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Post by Hel »

jean33 wrote:Quand court artemis ?
Qui ça ?

PS. A ce stade, c'est en demi-finale LVC ou... rien ! LR ayant l'air de refuser la "dérogation" demandée par ETNZ pour qu'ils courent avec leur nouveau système "d'elevators" (hors jauge, donc maintenant) !. Assez normal si on considère que c'est eux qui vont les confronter ! Et puis... bon, hein... normal tout court ! Si on commence avec ce genre d'altruisme totalement marketing (faut pas se leurrer !), pourquoi ne pas laisser courir aussi tous les losers en J80 ! A ce compte Dam monte une équipe. Il chouine qu'il a des soucis monstres pour le mettre à la jauge AC, au besoin il fout son fils à la baille en entraînement pour se faire plaindre un peu plus, et au final il se paye le luxe de faire trois tours dans la baie. Du coup son sponsor lui paye un nouveau spi et le président de la république française lui remet la légion d'honneur pour avoir participé ! Tout bénéf !).

PPS. Je mets un lien de Sail World qui fait l'état des lieux des suites possibles ou non pour Artemis, dans le topic "règles + litige" .
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gattaca
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Post by gattaca »

Helmina wrote: PPS. Un article de l’Équipe simple mais assez bien foutu spécial Phiver (parce qu'il répond à pas mal de ses redondantes crispations neuronales) : Lettre aux sceptiques
Techniquement parlant, la question ne se pose pas : la Coupe est un sommet qui, autre exemple, a davantage fait progresser la navigation en multicoque ces trois dernières années que toutes les autres courses hauturières réunies au cours des vingt précédentes
Faut peut-être pas exagérer. Rien n'a été inventé pour l'instant..
phiver
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Post by phiver »

merci pour l'article ! oui c'est simple et complet ! il est vrai que la coupe se gagne sur le plan d'eau et aussi avec les avocats ; je dirais que c'est le seul sport où le budget avocat doit dépasser celui des voiles ou quasi celui d'un bateau entier....( avez vous des chiffres d'honoraires version Bertarelli?)

Mon neurone est en vacances et a réussi a faire des petits! l faudrait que je vous les montre à la Neuronité : mon cerveau a fait d'excellentes photos . Il faudra attendre car nous venons de loin et je ne sais comment mettre un e photo. De toute façon mes jeunes sont vraiment petit.Un peu comme les abres sur le mont Ventoux qu'Amstrong2 vient de survoler!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Holé
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Post by Holé »

gattaca wrote:Faut peut-être pas exagérer. Rien n'a été inventé pour l'instant..
euh, là c'est toi qui exagère.
Gros
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Post by Gros »

Holé wrote:
gattaca wrote:Faut peut-être pas exagérer. Rien n'a été inventé pour l'instant..
euh, là c'est toi qui exagère.
Ah bon tu trouves qu'elle éxagère? Moi pas ou pas tellement.
Ils ont "simplement" adapté la taille des jouets.
On est passé du class C au 72'.
La seule chose vraiment nouvelle est la jauge mais même là, en prenant exemple sur les class A, ils auraient vraiment empêché le vol et seraient restés archimédiens.
Bref, il faudra encore un peu de temps avant que la cup ne dépasse les Géo Trouvetou des jauges à restriction qui ont des années de travail d'avance. phase 1 on intègre les trouvailles existantes, phase 2 on dépasse la limite...

Malgré tout leurs bateaux sont de magnifiques machines et leur mise au point un bel exploit.


Coté terrain de jeu, il manque peut être une difficulté marquée capable de gêner réellement un bateau, mais cela entrainerai aussi un passage obligé et une course de chevaux de bois. La limitation de la gargueur qui oblige à fairte des manoeuvres est un gros plus.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Hel
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Post by Hel »

Gros wrote:
Holé wrote:
gattaca wrote:Faut peut-être pas exagérer. Rien n'a été inventé pour l'instant..
euh, là c'est toi qui exagère.
Ah bon tu trouves qu'elle éxagère?
Gattaquette ?
phiver
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Post by phiver »

C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Holé
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Post by Holé »

J'ai téléchargé l'appli pour tablette de l'AC. Elle est vraiment pas mal et ça mérite d'être souligné.
Avec le virtual eye, j'ai eu l'impression que le delta de vitesse entre LR et ETNZ se faisait surtout sur les relances. Le départ de Barker, bloquant LR, fût quasiment un KO.
Rapidement ETNZ était trop loin pour comparer après la marque 3.
Gros
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Post by Gros »

Helmina wrote:
Gros wrote:
Holé wrote:
gattaca wrote:Faut peut-être pas exagérer. Rien n'a été inventé pour l'instant..
euh, là c'est toi qui exagère.
Ah bon tu trouves qu'elle éxagère?
Gattaquette ?
Ah bon ? :shock:
Alors même quand je me trompe j'ai bon ?


Sinon, quand aurons-nous une course à deux bateaux? Parce que jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu qu'un seul bateau classé à chaque manche. :cry:


C'est vrai pas de différence de vitesse très marquée, mais tout de même aucune condition dans laquelle PRADA aille mieux que ETNZ.
Et à chaque relance un gros retard.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gattaca
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Post by gattaca »

Pourtant je pensais avoir ete clair sur certains sujest, bien heureusement disparus.
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Hel
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Post by Hel »

gattaca wrote:Pourtant je pensais avoir ete clair sur certains sujest, bien heureusement disparus.
:?

Blond-clair, alors...
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Post by Hel »

Il y a des gens qui regardent les régates en solo ? Image

LR a fait quelques modifs aérodynamiques.... et serait normalement censé avoir perdu sa deuxième course en solo !!!!!!... Puisqu'il est arrivé après le temps imparti pour le parcours. Si les choses étaient normales... Mais comme elle ne le sont pas, le Comité ne s'est même pas aperçu qu'ils avaient dépassé le temps, dites-donc ! Une chance qu'il commette des erreurs pareil, hein ! Comme ça LR marque son point tout de même. Protest ! Ah ben non... personne ne proteste...

Bon... au cas, où, ça intéresserait encore quelqu'un, la prochaine à deux c'est dimanche.

Et on devrait voir flotter Artemis en début de semaine prochaine. Sauf qu'ils n'auront pas leur dérogation-rudders. Il se trouve que dans ce cas précis, LR refuse absolument l'anormalité....
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Post by doublemexpress »

Helmina wrote:Il y a des gens qui regardent les régates en solo ? Image

LR a fait quelques modifs aérodynamiques.... et serait normalement censé avoir perdu sa deuxième course en solo !!!!!!... Puisqu'il est arrivé après le temps imparti pour le parcours. Si les choses étaient normales... Mais comme elle ne le sont pas, le Comité ne s'est même pas aperçu qu'ils avaient dépassé le temps, dites-donc ! Une chance qu'il commette des erreurs pareil, hein ! Comme ça LR marque son point tout de même. Protest ! Ah ben non... personne ne proteste...

...
Serieux ?!! Ils ont réussi à être trop lent sur le parcours ........ un souci ? Ou trop de relâchement ?

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Hel
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Post by Hel »

Pas beaucoup de vent (5 à 13nds), donc ils n'ont pas volé, donc ils ont traîné. Donc ils ont perdu contre eux. Mais bon... si on leur avait demandé de recourir contre eux, alors qu'ils avaient perdu contre eux... On risquait de plonger dans l'absurde ridicule (déjà qu'on le frise régulièrement) ! :roll:

(Murray avait dit que dans ses calculs il avait visé trop bas pour les vitesses max, mais visiblement il a visé trop haut pour les vitesses min !!!).
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doublemexpress
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Post by doublemexpress »

:shock: quoi? Sérieux ! Les manches hors temps sont (doivent) être recourues ???
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Post by Hel »

Heu... ben oui ! Quel est le problème ? Les manches sont annulées quand on voit qu'elles ne peuvent pas finir. Donc faut bien les recourir ! Sauf s'il y en a qui arrivent dans les temps, dans ce cas, c'est juste les hors temps qui sont out. Alors là... LR est hors temps, mais en même temps il finit. C'est heu... y a un LR qui a perdu et un LR qui n'a pas a gagné mais n'a pas perdu, enfin il a perdu contre lui, mais il n'a pas tout perdu alors qu'il aurait dû, parce qu'on a laissé arriver l'autre LR... Bon... faut pas trop réfléchir... :roll: Bref, il a pris son point tout en perdant contre le temps...

Sont bonnes les tapas ?
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