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Posted: 26 Sep 2012 21:31
by Hel
phiver wrote:RÉSUMÉ rapide :
ENERGY n' y est plus ? que font les gars de l’équipe?
Dommage d'avoir une telle désagrégation...

vous en savez plus?

tiens comme je suis tétu je vais acheter V&V avec le Gouard
E-T a forfaité pour cette Cup faute de budget suffisant. Ils continuent à travailler dans le but de faire la prochaine (si... leur offre commerciale trouve preneur ! et si... c'est toujours des multis !).

Ils poursuivent sur la saison 2 des ACWS (grâce à Corum). Loïck Peyron à la barre pour la prochaine session à San Francisco (début le 2 octobre), avec Arnaud Jarlegan, Devan Le Bihan, Arnaud Psarofaghis, Christophe André.

Yann Guichard sur son MOD à Marseille...

Poseidius aux tweets.

PS. Tu es tout de même un peu un charlot !.... :?

Posted: 26 Sep 2012 22:38
by phiver
merci pour tes renseignements;
par contre la dernière phrase parle de charlot...

je n'ai pas le temps de tout lire toutes les rubriques tu sais pourquoi?
je lis Au Large, Voiles&Voiliers.com, l'express.fr et je passe bcp trop de temps sur VRI que j'adore.( je suis maintenant une des références si ce putain d'ordi et de connexion ne sautait pas tant)
A noter que l4AC est en période tiède en ce moment. De plus le VG va commencer et là je crois que les Peyron et Thiebault pourront prendre des vacances!!


enfin pour retourner l’appréciation je me demande comment tu peux passer autant de temps et surtout avoir des infos précise sur tout.Tu vois je n'utiliserai jamais le même terme

on se connait pas bien :encore 1 mois !

Posted: 27 Sep 2012 08:47
by Hel
Tu as de la chance, "charlot" (d'autant que ce n'est qu'un peu), c'est un gentil mot primesautier... adressé à quelqu'un à qui personne ne demande bien évidemment de tout lire, mais qui malheureusement ne remonte jamais les fils quand il se pose des questions. Et c'est fort dommage, car la plupart du temps les réponses sont juste quelques posts plus haut. Et c'est aussi pourquoi bien souvent personne, à part moi (qui me donne consciencieusement ce mal), ne se donne la peine de lui répondre... Pour ma peine, en échange, je me lâche sur les adjectifs !

PS. Les "infos précises" que je viens de te donner sur E-T, je les ai trouvées sur ce forum. Pour le reste, ce que je fais de mon temps me regarde, comme te regarde ce que tu fais du tien.
PPS. Tu as également dans le topic FST toutes les infos pour savoir que je n'y suis pas inscrite (dans le fil et sur le doodle).

Posted: 01 Oct 2012 02:10
by rafat
L'AC45 de NRJ a rompu ses amarres, le bateau a légèrement souffert mais ils seront prèts pour le début des ACWS.

http://www.americascup.com/en/news/3/ne ... nor-damage

R :twisted:

Posted: 10 Oct 2012 16:48
by Greg
Alors, là, c'est pas glop.

Prime de Sauvetage demandée à Energy Team... 200,000 $ !

Posted: 10 Oct 2012 19:25
by Dam
P....n, l'en...é!!!!!!

Posted: 10 Oct 2012 23:14
by Hel
Dam wrote:P....n, l'en...é!!!!!!
Ah mais alors, grave !

PS. Ce que je ne comprends pas tout à fait c'est : "Team Energy says the boat is 5 years old, outdated and worth far less." Qu'ils naviguent avec un tas de merde déglingué pour le bénéfice de la négociation, d'accord, mais de 5 ans d'âge ???

Posted: 11 Oct 2012 09:25
by rom13
5 ans d'âge c'est par rapport à la date de récolte (quand le bateau a été designé) et non pas celle de mise en bouteille (à l'eau)
en attendant, ils doivent se poser la question du coût d'abandon du bateau vs. payer les avocats (et plus s'ils perdent) !

Posted: 11 Oct 2012 12:48
by victor

Posted: 11 Oct 2012 15:44
by Holé
Incroyable, il y a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule! :evil:
Par contre, dire que le bateau à 5 ans, c'est être un peu marseillais...

Posted: 11 Oct 2012 16:08
by Yoyo
Bin moi si j'avais l'occasion de me faire 200 000 $ légalement je crois quand même que j'y réfléchirais sérieusement .... :roll:

l'assurance d'Energy Team n'est elle pas sensée les couvrir dans ce cas ?

Posted: 11 Oct 2012 16:20
by Stokes
Holé wrote: Par contre, dire que le bateau à 5 ans, c'est être un peu marseillais...
Comme le dédommagement est ajusté sur la valeur du bien sauvé et les risques pris par le sauveteur, ça fait partie du jeu.
Le bon samaritain dans sa plainte explique combien il a risqué sa vie : son moteur avait des ratés, il a failli chavirer plusieurs fois (véridique) et a combattu des vagues de plusieurs mètres au beau mileu de la baie de SF (moins véridique).

Posted: 11 Oct 2012 16:23
by Stokes
Yoyo wrote:Bin moi si j'avais l'occasion de me faire 200 000 $ légalement je crois quand même que j'y réfléchirais sérieusement .... :roll:
Si par "te faire [de l'argent] légalement" tu veut dire "exploiter le système judiciaire à travers une procédure limite abusive", oui effectivement

Posted: 11 Oct 2012 17:30
by Hel
Holé wrote:
Incroyable, il y a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule! :evil:
Par contre, dire que le bateau à 5 ans, c'est être un peu marseillais...
Regarde au-dessus l'explication de Rom à ce sujet...

Il serait peut-être d'ailleurs temps qu'E-T communique. Ca éviterait à BP de s'exciter sur les réseaux contre ceux qui déblatèrent sans avoir les bonnes infos.

Posted: 11 Oct 2012 19:33
by Dam
Stokes wrote:
Yoyo wrote:Bin moi si j'avais l'occasion de me faire 200 000 $ légalement je crois quand même que j'y réfléchirais sérieusement .... :roll:
Si par "te faire [de l'argent] légalement" tu veut dire "exploiter le système judiciaire à travers une procédure limite abusive", oui effectivement
Ca ressemble un peu à ça effectivement.
Si j'ai bien compris, le type s'est quand-même organisé dès le début pour pouvoir faire sa "prise de mer" sans être dérangé. Si ET avait eu le choix, ils lui auraient dit de ne surtout pas se mouiller et de laisser le bateau là où il était.

Posted: 12 Oct 2012 19:28
by Gros
La légendaire solidarité des gens de mer.

Mais qu'attendre d'un motorisé?

Posted: 24 Oct 2012 19:11
by Greg
La reponse des avocats d'Energy Team : 375$ et merci... :)

http://t.co/ef2yiEpa

Posted: 24 Oct 2012 19:19
by Dam
Et c'est déjà payé!

Posted: 29 Oct 2012 23:39
by Hel
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu affaire à notre mascotte de la 33 ! Cory Friedman, notre juriste préféré et incontournable de chez Scuttlbutt ! :D (Ca va peut-être faire revenir Tampico parmi nous ?!).

Et bien, il est atterré par l'inanité de l'action des français. Ils n'ont rien proposé de constructif et le fatras de paperassez qu'ils ont envoyé à la cour, c'est n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi ! La nullissime performance de leur avocat fait honte à la profession et ils vont se faire envoyer salement chier par la cour (traduction interprétée !) !

Not exactly a French Kiss on the bay - Extras, scuttlebutt

"What happens next? Hard to tell given that Energy Team is doing the Funky Chicken instead of behaving normally."

PS. C'est visiblement le black-out total en France.

Posted: 01 Nov 2012 22:18
by Greg
Loick chez Artemis !
On en parle ici