[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Peyron à la barre à Venise et YG dans le rôle du coach.
Dommage, j'aimais bien Guichard.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:Peyron à la barre à Venise et YG dans le rôle du coach.
Dommage, j'aimais bien Guichard.
Ce serait intéressant que tu exprimes pourquoi exactement. Parce qu'on rejoint peut-être là ce qui est évoqué dans le topic "La 34 selon BOR" : Un "jeune" sportif polyvalent qui allie les muscles à la tête vs un surdoué "âgé" pour qui l'AC45 est très éprouvant physiquement (c'est lui qui le dit !). Est-ce que tu trouves ça plus "excitant" ?

PS. Visiblement il n'a pas (encore ?) renoncé - cf. Spithill (article dans le topic cité) :
Russell Coutts a renoncé à être sur le bateau. Est-il trop vieux?
– Il est beaucoup trop vieux. (Il rit). Russell est la seule personne capable de rendre cet événement possible. Parce que tout le monde le respecte et qu’il possède le plus beau CV en voile qui soit. Pour que cette compétition soit un succès, elle doit être dirigée par quelqu’un qui connaît bien le jeu. Il veut le meilleur pour l’équipe et pour l’événement. Et il pense déjà à la génération suivante. Il y a tellement de gens dans ce sport qui pensent d’abord à eux-mêmes. Mais Russell, comme Loïck Peyron d’ailleurs, est capable de voir au-delà de son intérêt personnel. C’est pour cela qu’il a choisi de renoncer à être sur le bateau pour consacrer son temps à développer l’événement. Mais je peux vous dire qu’il préférerait être sur le bateau plutôt qu’assis dans un bureau à négocier des accords commerciaux.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Peyron a montré qu'il savait barrer un AC45, pas de doute la dessus. Mais Guichard m'avait pas mal convaincu à Saint-Diego et c'est vrai qu'il est plus dans le moule type de l'équipier d'AC45 décrit par Spithill.

Si Coutts laisse la main, il est pas aberrant que Peyron le fasse aussi. Les trentenaires (Barker, Spithill, Guichard, Ainslie, Campbell-James, Draper) représente plus l'avenir que les quinquagénaires (Pacé, Peyron, Coutts). Place au "jeunes"!
De plus, Peyron au coaching et relation média, c'est assez convaincant aussi.

Changer le barreur peut aussi permettre d'apporter de la concurrence saine au sein de l'équipe. Mais que ça soit pour une charnière au rugby ou pour un skipper en voile, j'aime bien l'idée de donner un peu de temps pour gagner de la confiance afin que celui qui a le rôle de "meneur de jeu" n'est pas la sensation d'être sur un siège éjectable à chaque manche.

Au fait qui connait la date de naissance d'Hutchinson, je la trouve nulle part.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Il doit avoir 43 ans (plus ou moins).
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je pense aussi qu'il pense au jour ou Guichard sera sur son tri et donc il faudra bien que peyron si cole et donc il lui faut aussi un peu d'entrainement..
Après je pense que Peyron veut faire mumuse avec l'aile pour en manipule eu avant l'aile de AC72..
Car je pense que pour AC72 Peyron sera pas mal a la barre...
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il font de l'AC45 en attendant Venise ? Est-ce qu'il y a des entraînements de prévus ?
Poseidius
Apprenti
Posts: 60
Joined: 15 Mar 2012 21:05
Location: Aix en Provence
Contact:

Post by Poseidius »

Vue la vitesse prévisible de déplacement des AC72, la largeur des parcours, et la largeur de la plateforme: il faudra peut-être un barreur à Tribord et 1 à babord?

Nicolas
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Helmina wrote:Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il font de l'AC45 en attendant Venise ? Est-ce qu'il y a des entraînements de prévus ?
Ben non ils sont remis dans les contenaires et direction Venise.. De totue facon les petite equipe n'ont pas les moyen de les repatrier chez eux.. Donc, comme pour les extreme 40. entremement la veille...
C'est pour ca que Ca aurait ete bien que peyron est un bateau a lorient par exemple pour s'entrainer toute le mois non ?
:)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gloups wrote: Car je pense que pour AC72 Peyron sera pas mal a la barre...
:)
Ca n'avait pas été très concluant sur Alinghi 5, mais là très franchement ils auront (si ils vont à SF) intérêt à mettre celui qui aura obtenu les meilleurs résultats en AC45, et qui aura le plus de temps de navigation avec l'équipage.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Longue ITW de Bruno Peyron (en français pour la première fois !) sur VSail

Décryptage intéressant de leur démarche, du business model qui doit sous-tendre la Cup et on a quelques réponses au niveau ACWS (les classements, les barreurs, les voiles d'avant...)...

PS. Mais alors... il aurait fallu faire un peu de rewriting ! Certaines phrases sont incompréhensibles et des paragraphes entiers sont du vrais charabia !
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

gloups wrote:Car je pense que pour AC72 Peyron sera pas mal a la barre...
:)
Je ne l'imagine pas un seul instant ailleurs. Je crois qu'il aime fondamentalement être sur l'eau.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Helmina wrote: PS. Mais alors... il aurait fallu faire un peu de rewriting ! Certaines phrases sont incompréhensibles et des paragraphes entiers sont du vrais charabia !
oui...
j'ai la même interview en audio de Bruno à Plymouth. La tâche de reecriture (et traduction) m'avait semblé insurmontable à l'epoque... avant d'être absorbé par la préparation de SanDiego 1mois plus tard.

Pour : l'absence de langue de bois qui montre le caractère bien trempé du bonhomme
Contre : l'absence de langue de bois... qui fait un peu bizarre à la lecture d'une interview, je trouve.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Ils ne l'avait pas déjà acheté le pack ACRM? Avec le partenariat avec Oracle, ils vont donc faire des économies.
Si je me souvient bien, pour VPLP ça change rien. Par contre il fallait que ACRM vende 3 ou 4 package pour avoir un ROI positif. Vous qui tenez le comptes, qui l'a acheté finalement?
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

a priori personne de déclaré, même si China Team reste sans doute le "candidat" le plus sérieux à ce stade.

GreenComm était sans doute partant, mais est peut-être "off" jusqu'à Newport au moins apparemment (ils ne sont pas sur les listes de logistique publiées par ACEA).

Team Korea n'a pas vraiment fait de bruit autour de leur projet AC34.

BAR ne fera que la 35eme.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Peyron est sur l'eau sur un cata les extreme40 mais pour l'instant c'est pas ca.. Peyron aurait il perdu sa french touch?
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Peyron est sur l'eau sur un cata les extreme40 mais pour l'instant c'est pas ca.. Peyron aurait il perdu sa french touch?
:)
LP a déjà fait plusieurs saisons en EX40, et il n'y a jamais brillé...
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Post by victor »

lien intéressant trouvé sur SA: http://www.groupe-apicil.com/Apicil/med ... l-2012.jsp

Loick peyron interviewé aux côtés de Mme Gaymard, femme de l'ancien ministre et DG de general electric France. Un groupe qui fait 9md€ de CA en France et qui a donc une taille suffisante pour pouvoir absorber un coup de sponsorship comme l'AC, qui a peut-être besoin/envie de travailler sa notoriété grand public (notoriété forte dans les milieux pro mais pas si élevée au niveau grand public), qui a un secteur énergie important ("energy team") et dont les valeurs d'un projet AC correspondraient assez bien aux leurs et à ce qu'ils veulent véhiculer (high tech, haut de gamme, développement durable, mondial)
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Je dois voir Yann Guichard cette après midi pour mon site, si vous avez des questions à poser par rapport aux ACWS...
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Yep. est-ce qu'ils discutent avec Ligot pour racheter le AC45009 ou est-ce que l'aile a été vendue à Artemis ?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Post Reply

Return to “Les "autres" équipes ACWS”