[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

guillaume wrote: Oracle sort Alinghi...
???
User avatar
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Posts: 243
Joined: 05 Jul 2007 10:24
Location: New Caledonia

Post by Trimaran MOXIE »

gattaca wrote:
guillaume wrote: Oracle sort Alinghi...
???
A force de suivre intensément la VOR ... il a buggé !! Contaminé par la purgite aiguë ...
Heureusement il va bientôt prendre le grand air et aller tirer sur les cordes !!! :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Grand évènement ! (Je le mets ici parce que... j'ai envie !) Tribormat a posté
guillaume
Piano
Posts: 527
Joined: 19 Feb 2012 12:51
Location: Marseille

Post by guillaume »

Trimaran MOXIE wrote:
gattaca wrote:
guillaume wrote: Oracle sort Alinghi...
???
A force de suivre intensément la VOR ... il a buggé !! Contaminé par la purgite aiguë ...
Heureusement il va bientôt prendre le grand air et aller tirer sur les cordes !!! :wink:
Erare humanum est... je crois que je suis plus humain que tout le monde...lol
Oracle sort TNZ.
Merci pour la rectification.
Vivement le grand air....au soleil de Floride. Je vais naviguer avec un Suisse. C'est ptet la cause du lapsus.... :oops: :oops: [/b]
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Helmina wrote:Grand évènement ! (Je le mets ici parce que... j'ai envie !) Tribormat a posté
Dingue...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Je reprends cette conversation ici :
Yoyo wrote:
gattaca wrote:
Yoyo wrote:Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Ils ont un petit bureau d'étude aussi.
Je le sais bien, mais je crois que ce sont deux activités complémentaires mais distinctes.
Je veux dire par là que tout ce que construit Multiplast n'a pas été conçu par le Gilles Ollier Design Team.

Concernant Energy Team, etant donné qu'ils auront leur (faible) financement au dernier moment ça m'étonnerait qu'ils aient la possibilité de s'aligner avec un bateau très différent du package.

D'aileurs, est ce qu'on sait si d'autres équipes, parmi celles qui sont quasi sures d'y aller, ont prévu d'acheter le package ? Luna Rossa ?
Donc pour le package, en principe : Green Com et China Team. LR développe avec ETNZ.

Ca fait un moment que les Peyron redessinent le design du package de l'AC72. S'ils l'ont fait en collaboration avec Penfornis, il peut déjà être dans les starting-block pour démarrer avec un design amélioré ?

Pour l'aile qui est un peu l'inconnue, j'attends tout de même avec impatience de voir quels personnages vont graviter dans la sphère à ce sujet.

Pour l'annonce, suggestion : le 19 avril Journée Multicoque Eurolarge Innovation dans le cadre du Salon International du Multicoque de Lorient (Bruno Peyron en sera) ?
Last edited by Hel on 28 Mar 2012 09:59, edited 1 time in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ca fait un moment que les Peyron redessinent le design du package de l'AC70. S'ils l'ont fait en collaboration avec Penfornis, il peut déjà être dans les starting-block pour démarrer avec un design amélioré ?
mouai, mais à mon avis ça reste du dessin "théorique" sur un écran d'ordi, je ne pense pas qu'ils aient les moyens actuellement de faire des essais en soufflerie ou en bassin de carène et lorsqu'ils les auront ils n'auront plus le temps de faire les essais.

Est-ce qu'ils ont suffisamment de retour d'expérience pour être sur de sortir un design amélioré sans faire d'essais ? Ce serait bêta de sortir un bateau moins performant que le package d'origine :mrgreen:
Donc pour le package, en principe : Green Com et China Team. LR développe avec ETNZ.
Merci pour l'info, mais peut-on considérer que Green Com et China Team sont encore dans la course pour l'AC ?
Arnode
Apprenti
Posts: 41
Joined: 02 Aug 2011 11:27

Post by Arnode »

Moi ce qui me chiffonne c'est que les peyron avaient dit qu'ils iraient sur la coupe qu'avec un budget permettant de jouer la gagne. En fait ils vont y aller ricrac avec le package de base et j'ai peur qu'il y ait un énorme différentiel de vitesse avec les gros teams. Plusieurs noeuds peut-être? On sera bien loin de la monotypie AC45.
Mais je serais quand même bien content qu'une équipe française participe à cette coupe afin de la supporter.
guillaume
Piano
Posts: 527
Joined: 19 Feb 2012 12:51
Location: Marseille

Post by guillaume »

Faisons confiance à nos architecte navales et aux freres Pyron qui ont l'habitude de construire des multicoques!!!
En plus les regles de L'AC limitent le temps d'entrainement en mer en 2012, et donc de developpement.
Ce serait bien d'avoir un AC72 avant la fin de l'année quand meme!!
La durée de construction c'est bien 6 mois??
Quid du 2d AC45 :?:
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

J'ai entendu de infos contradictoires concernant le fait que ET avait trouvé un sponsor principale. Pas sur du tout que ce soit fait.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

guillaume wrote:Faisons confiance à nos architecte navales et aux freres Pyron qui ont l'habitude de construire des multicoques!!!
Le fameux "En France on a pas de pétrole mais on a des idées" ne s'est encore jamais vérifié dans l'AC...
gattaca wrote:J'ai entendu de infos contradictoires concernant le fait que ET avait trouvé un sponsor principale. Pas sur du tout que ce soit fait.
Ah ça...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gattaca wrote:J'ai entendu de infos contradictoires concernant le fait que ET avait trouvé un sponsor principale. Pas sur du tout que ce soit fait.
Moi j'ai entendu qu'ils avaient effectivement trouvé des sous, mais qu'il en manquait encore...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Sur SeaSailSurf, energy team serait en fait financé par Ellisson...
D'autres infos ?
Optipag
Soutier
Posts: 186
Joined: 08 Mar 2012 17:15
Location: Bourgogne
Contact:

Post by Optipag »

Pierre Giboire, responsable com chez Energy team, "dément formellement l'info" selonSea Sail Surf. Mais il est vrai que Loïck disait que les organisateurs voulaient voir un défi français sur la coupe...
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Les derniers mots de LP sur O-F (entre autre considérations).
La vieille dame de la voile, c’est la Coupe de l’America. Où en êtes-vous de votre projet pour 2013 avec votre frère Bruno ?

On a de bonnes nouvelles, qu’on délivrera normalement ce mois-ci, avec un contrat qui est entre les mains de nos juristes. Il ne nous conduit pas encore au bout, mais on a franchi un palier très important pour nous engager avec un bateau à nous. On est dans une gamme de budget très raisonnable, 15 millions, soit le quart du budget néo-zélandais, pour atteindre les quarts de finale de la Coupe Louis-Vuitton, ce qui constitue un hold-up, mais on a comprimé les coûts. Personne n’est payé, sauf les équipiers en AC World Series (lire par ailleurs), et on dépense quatre fois moins que les autres à chaque Grand prix. On est prêts à démarrer, l’idéal maintenant serait de trouver un partenaire qui apporte le carbone nécessaire, pour réussir dans un esprit de troc. Mais à un moment, on ne continuera pas, avec Bruno, de prendre les risques personnels presque suicidaires que l’on prend actuellement.


En ces temps de conservatismes, qu’est-ce qui vous pousse à les prendre ?

On n’a qu’une vie. Mais surtout, on n’entraîne personne avec nous. Tout le monde vient par cooptation et surtout par envie, passion pour cette Coupe qui est incomparablement différente. Les gens qui s’intéressent à son nouveau format sont sur le cul et ce n’est d’ailleurs pas assez connu. On ne parle pas assez de ce qu’elle est. La Coupe 2013 sera à tomber. Tout ce qui a été fait avant dans tous les domaines était roupie de sansonnet. Un même événement réunira les meilleurs sur les meilleurs bateaux, une qualité de matériel dans tous les sens et de partage au plus grand nombre qui n’a jamais été vu dans le domaine du bateau à voile.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:La Coupe 2013 sera à tomber. Tout ce qui a été fait avant dans tous les domaines était roupie de sansonnet. Un même événement réunira les meilleurs sur les meilleurs bateaux, une qualité de matériel dans tous les sens et de partage au plus grand nombre qui n’a jamais été vu dans le domaine du bateau à voile.
L'y va pas par 4 chemins le LP...

Mais il a sans doute raison.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'ai trouvé aussi qu'il en fait des caisses, je trouve ça quand même un poil exagéré. Mais bon, j'imagine qu'au point où ils en sont tout est bon pour attirer les sponsors.
Optipag
Soutier
Posts: 186
Joined: 08 Mar 2012 17:15
Location: Bourgogne
Contact:

Post by Optipag »

Antoine Mermod a présenté le nouveau format de la cup à l'UNCL mardi : http://www.uncl.com/Mardi-de-l-UNCL-Soi ... ica-s.html
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

ça... Antoine Mermod il sait causer...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Helmina wrote:ça... Antoine Mermod il sait causer...
Dis nous tout...
Post Reply

Return to “Les "autres" équipes ACWS”