[ACWS] Energy Team

La division 2 en quelque sorte !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

fais gaffe Dam, Helmina a déclaré la guerre aux "négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx "
:lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Sandetie wrote:fais gaffe Dam, Helmina a déclaré la guerre aux "négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx "
:lol:
Oui... Marre... Un grand coup de barre ! Mais je ne suis pas stupide, j'entends bien ce que vous dites... et j'adhère ! Même si j'ai envie de vous dire : soyez positif un peu pour une fois, allez pour une fois quoi !...

PS. Dam. Non ! Monter une dream team ce n'est pas à la portée de n'importe qui ! Tu me fais doucement rigoler... (c'est déjà ça, rions !)
Last edited by Hel on 09 Feb 2011 18:32, edited 2 times in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Sandetie wrote:fais gaffe Dam, Helmina a déclaré la guerre aux "négationnistes pourvoyeurs de mauvaises pensées et de mauvais influx "
:lol:
Si elle veut que son message soit entendu, à mon avis il faut qu'elle écrive ça dans un blog ... :roll:
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Dam wrote: Mais... :shock: Toute la question est là!!!

Monter une dream team, c'est à la portée de n'importe qui!! Surtout en ce moment où les projets crédibles se comptent sur les doigts de la main et où il y'a un paquet d'excellents naviguants sur la touche. Et le fait que les Peyron en ont envie, on s'en doutait.

Donc pour moi ils n'ont absolument rien annoncé aujourd'hui. Annoncer ce qu'ils ont annoncé ou ne rien annoncer doit inspirer à peu près le même intéret chez nous.

Et je me demande même si au contraire ça ne les dessert pas: à force d'entendre ce genre de discours "On a une super équipe, on est motivés, il nous manque juste 50M€", je me dis que les sponsors potentiels ne doivent plus prendre ce genre de sortie publique très au sérieux.
Mais je me trompe peut-être, et bien évidemment je serais ravi qu'ils nous annoncent dans 3 mois qu'ils ont trouvé leur sponsor titre (et pas le fournisseur de chaussettes).
Eternel débat !!..
Mais c’est la démarche dans tout projet !! :
On a un objectif, on regarde le calendrier de mise en œuvre, on calibre l’équipe et les moyens nécessaire et on va chercher le budget correspondant.
On ne peut même pas envisager de commencer à chercher le budget tant que ce cadrage n’est pas fait !..
L’autre démarche consistant à dire : j’ai plein d’argent disponible et je me demande comment je vais bien pouvoir le dépenser n’est réservée qu’aux milliardaires !!..
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:soyez positif un peu pour une fois, allez pour une fois quoi !...
Mais, je ne suis ni plus ni moins positif qu'hier: on savait déjà que les Peyron étudiaient la question (et c'est super), et qu'a priori ils n'avaient pas encore d'argent. Aujourd'hui, ils ne nous ont rien appris.
Helmina wrote:PS. Dam. Non ! Monter une dream team ce n'est pas à la portée de n'importe qui ! Tu me fais doucement rigoler... (c'est déjà ça, rions !)
Je pense que tu sais ce que je voulais dire. Dans une AC il n'y a que des dream teams, et à ma connaissance ce n'est encore jamais l'équipage qui a fait la différence dans le passé dans la Coupe.
Et puis leur noyau dur il a de la gueule c'est clair, mais par rapport à l'objectif visé c'est le minimum requis, je ne crois pas que l'éventualité d'affronter Guichard et Peyron impressionne plus que ça Coutts et Spithill.
Sandetie wrote:On ne peut même pas envisager de commencer à chercher le budget tant que ce cadrage n’est pas fait !..
Bien sûr, je dis simplement 2 choses:
- Aujourd'hui ils ne nous ont absolument rien appris;
- Je me demande si, vis à vis des sponsors possibles, annoncer qu'on a rien (ou presque) ne fait pas plus loser que de ne rien annoncer.
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25
Le G Class il est à vendre depuis x années.

Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.

les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

C est ca positivons
ca me rapelle cette scene fameuse d Intolerable Cruauté

Le beau Gorges Clooney vient de se prendre une tole magistrale par l avocat adverse qui se barre illico
et au pour rompre le silence de plomb et catasrophé de ses clients
lui de declarer
-ca c est plutot bien passé non?

Prenez en de la graine.....................

Bon j ai quand meme tendance a penser comme Dam...........
la nuance c est la belle confiance affichée qui je l espere permettras d aller jusqua la location des AC 45
Image
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Goldeneye wrote: Le G Class il est à vendre depuis x années.

Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.

les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
ça, je sens que ça va plaire à Helmina aussi :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:
Goldeneye wrote: Le G Class il est à vendre depuis x années.

Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.

les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
ça, je sens que ça va plaire à Helmina aussi :lol:
Bouof moi... :roll: Je sais bien tout ce que vous évoquez... Et j'adhère, bien sûr !...

C'est juste dommage qu'il n'y ait que du négatif... Toujours ça ! Que du négatif ! Sur ce forum c'est toujours ça ! Soyons le plus négatif et caustique possible ! Attaquons ! Ksssss !!! Attaquons ! Attaquons !... Derrière notre écran...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Si ils annonçaient un petit sponsor en même temps que leurs inscriptions on serait peut être un peu plus optimistes. :?

Peut être qu'Ernesto leur filera un coup de main pour ce défi, il connait du monde (Guichard, Maris..)
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

3 minutes de détente derriere l'écran.

XX ICI XX
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:C'est juste dommage qu'il n'y ait que du négatif...
Dire qu'il n'y a pas encore de quoi sauter au plafond, ce n'est pas être négatif.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

On peut quand même retenir du positif : ça a eu pour effet de réveiller le forum endormi
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Deux défis français sur la Cup !... Effectivement... si ça ne réveille pas le forum, on peut se faire hara kiri tout de suite !
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Goldeneye wrote:3 minutes de détente derriere l'écran.

XX ICI XX
:lol: :lol: :lol: Je n'avais pas eu le temps de lire ! :lol: :lol: :lol: Range ta fourche et bénit ta cuiller, et gare au sot qui bénit l'accoudoir !


:lol: :lol: :lol:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Goldeneye wrote:
Pour s'entraîner puis courir, Energy Team va s'appuyer sur une impressionnante flotte de multicoques de toutes tailles, 19 plateformes au total : quatre Class A, quatre F18, un D35, un X40, un G-Class (l'ex-Orange II), deux AC45 et deux AC72... plus quatre "F25
Le G Class il est à vendre depuis x années.

Les AC 45 il les auront s'ils ont l'argent pour les louer.

les AC 72 et F25, s'ils ont l'argent pour avoir une équipe archi et pour les construire.
Ils n'allaient quand meme pas annonce, on va s'entraine en optimist, et en open bic et peut etre on aura un hobby cat 16 1 we sur 4 en ete...
Faut arreter, ils sont juste dans l'air du temps, dans le paraitre, dons l'intention, comme tout de nos jours.. Apres des fois ca marche des fois ca marche pas... Mais meme les societe font pareil donc ca peut marche le paraitre il y a que ca qui compte de nos jours. C'est toujorus plus facile d'ecrire que de faire...
:(
:(
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6663
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

CAL wrote:L’équipe sportive


Justement, qu’avons-nous appris sur l’équipe sportive engagée dans le défi Energy Team ? Bruno Peyron : « Loïck sera le skipper en titre et gérera le processus de recrutement de la partie sportive du projet. Pour favoriser la symbiose de l’équipage, nous avons le souhait que la langue parlée à bord soit le français, a-t-il expliqué, mais cela ne nous interdira pas de faire appel à des talents étrangers si nécessaire." "La Coupe de l’America a toujours été un défi entre Yacht Clubs, mais le protocole n’impose aucun standard de nationalité » a par ailleurs confirmé Philippe Court à ce sujet. Reste que le noyau dur annoncé ce mardi matin regroupe six marins français : Bruno et Loick Peyron donc, mais aussi Yann Guichard, Jean-Christophe Mourniac, Yves Loday et Thierry Fouchier. Sachant que Bruno Peyron, qui se consacrera pour l’essentiel au management du défi Energy Team, restera à terre. Il s’en est expliqué ce matin : « Loïck a quatre ans de moins que moi, c’est un élément à prendre en compte car les AC72 seront des bateaux exigeants physiquement. Cela ne me fait pas plaisir de rester à terre mais il faut savoir ce que nous souhaitons. J’ai toujours dit que pour gagner, les meilleurs devront être sur le bateau. Je donne donc l’exemple en cédant ma place. »
A le francais a bord: ca va pas plaire au puriste car ca va fermer les porte des bon..( meme groupama c'est mit a l'anglais mais pas lors des conciliabule) de la cellule arriere ce qui n'ai pas une mauvaise chose.

J'adore la derniere phrase une vrai peyronnade.. Il laisse ca place.. Dans un autre sens Bruno est un bon marin voire meme tres bon mais pas sur qu'il soit un pro de la regate..
:)
Last edited by gloups on 10 Feb 2011 16:51, edited 2 times in total.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Le fait de parler anglais à bord n'est pas non plus une garantie de cohésion d'un équipage international.

Je préfère un équipage francophone qui s'entend bien plutôt qu'un équipage international composé de "clans" qui se tirent dans les pattes.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Des l engagement du deuxieme anglo saxon il y auras un clan :D
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

ET ON AS DIT POSITIF

il peut y avoir de l emulation entre les clans
Image
Post Reply

Return to “Les "autres" équipes ACWS”