[Defender] Oracle Team USA

Et oui, on les connait à présent
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pour les appendices, je repique chez notre ami Poseidius, ça m'évitera de faire la manip !

Image

https://twitter.com/NicolasFelix
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Autant dans un autre topic je m'extasiais sur la carene, autant les safrans font vraiment agricole... Cependant, j'ai entendue un certain loick peyron, dire que ca marchait tres bien sur des tres gros catas hauturiers. Bizarre...
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Liens direct sur les photos Facebook d'Oracle.

Wing lift test

Wing step and tow test

AC72 Boat Christening
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Une corde super longue par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en foil non?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

J'aime bien les safrans moi!

Voici une autre vue des dérives...
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Bon apres avoir vu la video
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... PDAf9jPjwQ
notamment a la min 3:11 je suis intrigué

La cocasse que j appellerai aileron de martingale m intrigue
si son premier but est de reprendre l effort de la martingale de bout dehors
en liant la poutre arrière et le bas de l aileron au niveau du mat, pourquoi
ce prolonge t il a ras la flotte sur 2 ou 3 metres???????????
il n y as pas de raison physique (connue)a ça
alors qu ont il mis dans l aileron??

Et en revoyant la pureté de la plateforme et absence de martingale de poutre en travers du bateau je me dis que les designers des challengers ont du manger leurs bobs :( :( :(
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Pas vu de 3:11 sur ma vidéo qui s'arrête à 3:05

Je mets la dernière image du film (c'est une sorte de tri je te dis ! :wink: ) :

Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Moi je suis aussi intriguée par autre chose. Sur cette photo qui n'est pas de chez d'Oracle, on voit l'espèce d'aileron de safran qui est de traviole, Or, si je me souviens bien, il est absolument interdit d'avoir quoi que ce soit d'orientable au bout des safrans, et on n'a même pas le droit de changer l'angle à terre !... ???... (Si Greg, pouvait faire un tour par ici, il sait tout sur tout des notices !... Ah trouvé ici : Interpretation No. 19 of AC72 Class Rule Version 1.1 : 22nd February, 2011, c'est bien ça !)


Image
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Helmina wrote: il est absolument interdit d'avoir quoi que ce soit d'orientable au bout des safrans, et on n'a même pas le droit de changer l'angle à terre !... ???... (Si Greg, pouvait faire un tour par ici, il sait tout sur tout des notices !... Ah trouvé ici : Interpretation No. 19 of AC72 Class Rule Version 1.1 : 22nd February, 2011, c'est bien ça !)
Cela n'interdit pas que ce soit orienté de manière définitive.
rom13
Soutier
Posts: 184
Joined: 15 Dec 2005 18:20
Location: prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Post by rom13 »

cela n'interdit peut-être pas non plus qu'il soit orientable en entraînement, histoire de trouver le meilleur angle en fonctionnement avant de construire le(s) définitif(s)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

rom13 wrote:cela n'interdit peut-être pas non plus qu'il soit orientable en entraînement, histoire de trouver le meilleur angle en fonctionnement avant de construire le(s) définitif(s)
Effectivement ! En plus... ce n'est que le premier bateau !

PS. Au fait, pour les ailes, c'est bien 3 qu'ils ont le droit de construire ?
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Si quelqu'un est capable de calculer l'angle des ailettes on saura à quelle gite ils pensent naviguer et donc quel sera le tirant d'eau du cocasse coqueron central supportant le cockpit.

Ça doit faire une drôle de sensation une pelle de safran dissymétrique. :?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Mais il n'est pas toujours de traviole sur les photos, c'est pourquoi je disais que, visiblement, il était orientable (et qu'on n'avait pas le droit, mais pour des essais, OK et tout ça...)

PS. En plus si ça se trouve c'est un effet d'optique ! :roll:

PPS. Coquin le jeu de mots !...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Il lève déjà la patte

Image


EDIT : rectification lien
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le mec qu'on voit à travers le trampoline, il est debout ou à plat ventre ? :shock: Comment ils vont faire pour se balader la dessus ! En rampant ?
Last edited by Hel on 31 Aug 2012 22:06, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Au fait... le cocasse aileron de martingale... Il touche !

Image

L'artistique photo travaillée de Tike vient de chez Oracle, celle-ci d'un spy
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quelques photos et une vidéo chez Oracle : First Sail

Il n'a pas l'air très stable (et au début, il enfourne !)... Curieux la "pseudo transparence" qui les amènent à préciser qu'ils ont cassé une dérive ?...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

J'espère que c'est efficace cette coquasse parceque, sur la photo de Tiketitan je trouve que ça fait très moche, ça fait un peu comme une grosse verrue. :?
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Vous avez vu le système de barre ?

Sur le photos je pensais que c'était une sorte de filière en dur sur le bras arrière mais en fait c'est la tringlerie de barre, ça permettra au barreur de passer d'un flotteur à l'autre sans lâcher la barre.

ça doit faire longtemps qu'on n'a pas vu un bateau équipé de barre franche dans l'America's Cup
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Yoyo wrote:J'espère que c'est efficace cette coquasse parceque, sur la photo de Tiketitan je trouve que ça fait très moche, ça fait un peu comme une grosse verrue. :?
Même quand ils ont la patte en l'air elle fait un sillage (sur la fin du film). Mais ils ont peut-être ballasté à mort pour commencer ? Je ne sais pas trop ce que dit la jauge sur les ballasts (?), mais sous le bateau on voyait deux machins noirs en long...
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”