[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING

Et oui, on les connait à présent
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

j'adoreeech'ti accent !
comme diraient les alsaciens :opla! :D

http://www.lepoint.fr/sport/coupe-de-l- ... 430_26.php
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

:D :D :D
Image
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

1)"Tout l'équipage a été immédiatement localisé sauf Andrew Simpson, qui est resté piégé sous une partie solide du bateau, a aussi expliqué Iain Murray"

piegé dans une des 2 coques?
sous l'aile?

2)J'ai lu que LUNA ROSSA se posait des questions sur la suite ....

3)je crois qu'il faut qu'un PASSAGER puisse venir sur les bateaux en regates..
je ne suis pas sur que meme Larry Ellison ait plaisir à y aller....

c'est pour re humaniser que je dis cela.

un autre point : mettre des vents maximaux!
ou preparer une aile plus petite
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

phiver wrote:c'est pour re humaniser que je dis cela.
Je ne comprends pas... qu'y a-t-il de déshumanisé ?
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

tu vas sur un class J un 12mJI en tant qu'invité : c'est un peu sport mais surtout t'en prends plein les mirettes.

tu vas sur un AC 45 tu commences dejà par relire ton assurance vie et tu fais un check up cardiaque la veille

tu vas sur un AC 72 :tu dis pourquoi moi , tu embrasses tes proches et tu lis la bible avant


ce qui veut dire qu'il faut garder le coté gentleman a cette course et que seul ce cote gentleman ne poussera pas cette coupe vers des extremes en survie

est ce plus clair, commandante?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Post by rafat »

Vi enfin bon faut ptêt pas généraliser...
Ça reste de formidables bateaux, et les mecs qui naviguent dessus ou sont juste invités à bord doivent encore en prendre plein les mirettes... Sinon font mieux de changer de métier...
R :twisted:
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

justement
ya t il encore un invité ( hors team) sur un AC72?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

phiver wrote:tu vas sur un class J un 12mJI en tant qu'invité : c'est un peu sport mais surtout t'en prends plein les mirettes.
Tiens c est sur un 12m qu il y avait deja eu un mort non?


tu vas sur un AC 45 tu commences dejà par relire ton assurance vie et tu fais un check up cardiaque la veille
Surtout si tu fais du Soling la semaine mais si tu fais du Nacra t est aux anges
tu vas sur un AC 72 :tu dis pourquoi moi , tu embrasses tes proches et tu lis la bible avant
Tu de dis qu il y as pas mal de gars qui sacrifierai une c....e pour être la et tu baises le pieds du proprio,surtout si tu a deja navigué un peu sur tout les multis

ce qui veut dire qu'il faut garder le coté gentleman a cette course et que seul ce cote gentleman ne poussera pas cette coupe vers des extremes en survie

est ce plus clair, commandante?
il y as une Formule1 a deux places ,elle reste au paddock pour la course
C est pas des bateaux pour promeneur du dimanche on est d accord
mais qui voudrait d une Coupe en Sunshine 42 ???
Image
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

C'est une terrible nouvelle, sincères condoléances à la famille et aux amis.
phiver wrote: ce qui veut dire qu'il faut garder le coté gentleman a cette course et que seul ce cote gentleman ne poussera pas cette coupe vers des extremes en survie
On n'a pas encore eu d'infos complètes sur ce qui s'est passé donc il ne faudrait peut être pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.
Une défaut de construction/conception n'est absolument pas à exclure et dans ce domaine, les IACCs étaient passé très près de gros soucis une paire de fois.
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

moi j adore voir ces bébêtes s'envoler , enfourner , se frotter quasiment au bouée.

mais il faut vraiment etre en super forme physique pour aller la dessus ce qui n'est plus mon cas.

moi si j'etais invité sur FRANCE je serais heureux comme flipper le dauphin mais là je demanderai un stage d'acclimatation sur nacra , ac 45 et un cardio pas loin

D accord pour une coupe en sunshine 42 :excellents bateaux!

ce qui va se passer : apres une semaine de reflexions ils repartiront a fond!

comme tuas dit même en 12 m ya eu un accident !
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Il pourrait y'avoir 2 raisons d'arreter:
- Le deuil, mais la je suis sur que Simpson s'il le pouvait dirait à ses équipiers que renoncer n'est pas le meilleur moyen de lui rendre hommage.
- La peur que ça recommence, mais dans ce cas ça concerne tout le monde et ce sont toutes les équipes qui doivent arrêter.

Ce qui est sur c'est qu'en 2 chavirages on a déjà un mort. Même si c'est difficile de faire une stat sur 2 événements, ça interpelle forcément et on peut difficilement rester sans rien faire. Surtout qu'on peut supposer qu'en course la tentation de monter le niveau de prise de risque sera grande.

Instaurer une limite de vent c'est peut être pas mal. Ça existe d'ailleurs dans d'autres séries pourtant moins extrêmes.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Il pourrait y'avoir 2 raisons d'arreter:
- Le deuil, mais la je suis sur que Simpson s'il le pouvait dirait à ses équipiers que renoncer n'est pas le meilleur moyen de lui rendre hommage.
- La peur que ça recommence, mais dans ce cas ça concerne tout le monde et ce sont toutes les équipes qui doivent arrêter.

Ce qui est sur c'est qu'en 2 chavirages on a déjà un mort. Même si c'est difficile de faire une stat sur 2 événements, ça interpelle forcément et on peut difficilement rester sans rien faire. Surtout qu'on peut supposer qu'en course la tentation de monter le niveau de prise de risque sera grande.

Instaurer une limite de vent c'est peut être pas mal. Ça existe d'ailleurs dans d'autres séries pourtant moins extrêmes.
Il pourrait y en avoir une troisième, pour Artemis s'entend. L'éventuelle nécessité de retravailler le 2ème AC à un point tel que ce ne soit pas envisageable dans les délais.

PS. Phiver le 12ème homme est prévu sur les AC72. Et malgré tes explications, je ne vois toujours pas le rapport entre AC72 et déshumanisation. Il n'y a rien de plus humain que de vouloir rivaliser de vitesse pour gagner. Les risques et la mort font partie de la vie. Et on peut être aussi gentleman (si tant est que ça veuille dire quelque chose) sur un AC72, que sur une goélette. Et je ne vois pas en quoi la nécessité de remplacer le port de la casquette de yachtman par un casque changerait quoi que ce soit à l'humanité de l'épreuve. Ce qui serait éventuellement inhumain, c'est de t'obliger à y aller, mais ce n'est pas le cas, chacun est libre. Donc... je reste avec mon incompréhension. Mais tant pis.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

d'accord avec helmina le problème est de savoir si artémis va être obligé de revoir son AC
celà dépendra de l'expertise des causes de l'accident

PS : un mort sur un twelve ça ne me rappelle rien
PS 2 : jusquoù un professionnel est libre d'y aller ou pas, il faut être prudent. Les temps sont durs et il faut faire les fins de mois (et même les débuts pour certains)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:
PS : un mort sur un twelve ça ne me rappelle rien
si mes souvenirs sont bons le gars était au "piano"
une attache de poulie a cassé sous pleine charge et il se l est prise en pleine tête .........
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça ne me rappelle vraiment rien sur la cup...
c'était sur la cup et ses entrainements ou des gens qui ont racheté un twelve quelconque et navigué dessus après, style ikra, sovereign, etc....
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:ça ne me rappelle vraiment rien sur la cup...
c'était sur la cup et ses entrainements ou des gens qui ont racheté un twelve quelconque et navigué dessus après, style ikra, sovereign, etc....
non c etait pas des "touristes " mais une equipe de la Coupe

c est pas grave ,mange du poisson :D
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Ah le bon vieux temps de la voile entre "Gentleman",j en ai la larme a l oeil....

En 1894, SATANITA aborde VALKYRIE II en avant du mât, les 400 tonnes propulsées à 10 kt laissent une brèche sous la flottaison de VALKYRIE II qui coule par 25 mètres de fond.
-
En 1896, ISOLDE vire devant METEOR et lui casse le boute-hors. METEOR continue sur son erre et sa bôme débordée balaye le pont d'ISOLDE de l'étrave au couronnement. Tout l'équipage d'ISOLDE saute à l'eau sauf le propriétaire, le baron Von Zedwitz coincé par la bôme, qui décède en arrivant à l'hôpital.
-
En 1930, en course dans le Solent, LULWORTH percute le 12mJI LUCILLA qui coule, coupé en deux morceaux. Un mort.
-
En 1995 à Saint-Tropez lors de ce qui fut la dernière édition de la Nioulargue, la goélette MARIETTE accroche le 6mJI SILVRET (TAOS BRETT) qui coule. Un équipier meurt noyé.
-
En 2000 à Noirmoutier les 8mJI AILE VI et SUZETTE s'accrochent sur la ligne de départ. Le n° 1 de SUZETTE est blessé.
-
En 2003 à Cannes, MOONBEAM III en procédure de départ percute le 8mJI GAULOIS en course sur un parcours différent. Plusieurs blessés.
-
En 2006 à Noirmoutier, un équipier du Requin AGATHE, blessé grave, a pris en pleine poitrine l'étrave du 8mJI SUZETTE : le Requin évoluait dans la zone de départ des Métriques et Yachts classiques.
-
En 2007, en course dans la Baie de Narraganset lors de la première édition de la Tiedemann Classic, SUMURUN heurte la bôme du NYCC 30 ALERA lequel projette le NYCC 30 AMORITA sous l'étrave de SUMURUN. AMORITA est envoyé par le fond. Pas de blessé. Voir la surprenante photographie © Billy Black.
-
En 2007 à Saint-Tropez, le bout-dehors de la goélette ALTAÏR embroche la grand-voile d'ATAIR qui en perd son mât. Pas de blessé. A Cannes, la même année la semaine précédente, lors d'un grain très violent ADRIA percute NAGAÏNA, pas de blessé.
-
En 2007, lors des régates du Centenaire de la Jauge Internationale à Cowes le 8mJI HISPANIA percute le 6mJI NADA qui perd son mât. Ils étaient sur deux parcours différents.
-
En 2008, à Noirmoutier, le 6mJI ELFE percute LADY TRIX, gravement endommagée. Cliquer sur l'image ci-dessous (copyright Frank Gicquiaud) :




- A Cannes, cette même année, le 8mJI SAFIR percute le NYYC 40 ROWDY, le skipper du 8m meurt gravement touché à la tête lors de la chute du mât provoquée par le bout-dehors de ROWDY arrachant l'étai du 8mJI.
- A Saint-Tropez toujours en 2008, le SK 30 HARLEKIN et UNDINA, plan RHODES 1954, sont entrés en collision. Les deux bateaux ont été disqualifiés et il est intéressant de noter que UNDINA, bien que prioritaire tribord amures, a été sanctionné "pour insuffisance de manoeuvre d'évitement".
-
A Antigua Classics Week, le 24 avril 2009, VELSHEDA bâbord amures acrroche le gréement de RANGER puis les étraves se touchent. L'incident est dû à une panne de la liaison radio entre la plage avant et le barreur, les deux Classe J ont abandonné la course.
-
En 2009, le 3 octobre au large de Cowes, par vent de force 6 le cotre-pilote JOLIE BRISE tribord amures est percuté par le ketch RONA II bâbord amures lors de la Small Ships Race.
Last edited by leloublan on 12 May 2013 14:02, edited 1 time in total.
Image
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Tiens personne ne vient réclamer l interdiction planétaire des rencontres de vieux voiliers ??????
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:
jean33 wrote:ça ne me rappelle vraiment rien sur la cup...
c'était sur la cup et ses entrainements ou des gens qui ont racheté un twelve quelconque et navigué dessus après, style ikra, sovereign, etc....
non c etait pas des "touristes " mais une equipe de la Coupe

c est pas grave ,mange du poisson :D
pour aider mon poisson tu pourrais me rappeler l'année et l'équipe ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:
leloublan wrote:
jean33 wrote:ça ne me rappelle vraiment rien sur la cup...
c'était sur la cup et ses entrainements ou des gens qui ont racheté un twelve quelconque et navigué dessus après, style ikra, sovereign, etc....
non c etait pas des "touristes " mais une equipe de la Coupe

c est pas grave ,mange du poisson :D
pour aider mon poisson tu pourrais me rappeler l'année et l'équipe ?
bein non je suis pas tout jeune et c etait avant le web ..............
Image
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”