[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING

Et oui, on les connait à présent
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Artemis en D35. Équipage pour le grand prix Les Ambassadeurs :
Paul Cayard (barreur), Julien Cressant, Rodney Ardern, Yvan Ravussin et Pierre Pennec.
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Ils ont claqué le côtier hier
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Le Royal Yacht Club Suédois a été accepté comme Challenger pour la 34e Coupe de l'America en remplacement du Club Nautique de Rome...

Le billet d'humeur de Loïc Le Bras sur son blog V&V : "L'hypocrisie à la sauce italienne"
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Greg wrote:je suis toujours pas convaincu par la transformation de G12. après le 1er Janvier 2012 l'utilisation du bateau sera illegale (un Surrogate Yacht).
désolé, je me cite moi-même. ça me titille un peu, alors j'ai voulu me rafraichir un peu sur la question avant de demander à l'equipe...

DING !
Bon sang, mais c'est bien sûr...

Les petits malins...
Surrogate Yacht means any catamaran yacht that is greater than 10 meters LOA, except that an AC45 Yacht whose “platform” (external shape of the hulls, and the crossbeams) comply with the AC45 Class Rule shall not be a Surrogate Yacht. For the avoidance of doubt, daggerboard cases may be modified, and for the purposes of this definition any such modification is not deemed to change the external shape of the hull.
:D
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Faut pas trop qu'ils lui ratiboisent la coque centrale alors !!! :wink:
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

http://www.vsail.info/2011/09/26/what-is-this-19/

Image

comme quoi avec un peu d'imagination...
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Image

lancement programmé ce matin à Valence.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6662
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Et ca fait quoi par rapport a un cata.. C'est juste pour faire mumuse haute vitesse avec un multicoque
:)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

gloups wrote:Et ca fait quoi par rapport a un cata.. C'est juste pour faire mumuse haute vitesse avec un multicoque
:)
Ca rapporte que c'est une ruse habile pour pouvoir profiter d'un bateau d'entraînement et d'expérimentation après le 1er janvier 2012, vu que la règle du "surrogate yacht" s'applique aux CATAMARANS et ne dit rien sur les tris !!!! Voir plus haut les "titillements" de Greg à ce sujet.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Et tester une aile ,non?????
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

leloublan wrote:Et tester une aile ,non?????
Certainement !
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

ah, ben, ça parait clair que le gréément va évoluer vu le nouveau bout-dehors... :?: :D

le test des volumes de distribution des flotteurs aussi, peut-être ?
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

maitrise pas encore bien l'insertion d'images, désolé.
Last edited by gattaca on 04 Oct 2011 13:35, edited 1 time in total.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:
leloublan wrote:Et tester une aile ,non?????
Certainement !
Ben tiens...
Y'a toujours des malins pour trouver des failles dans un système.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

alors, vous qui savez... à part les flotteurs rallongés et à l'etrave perce-vague (et le bout dehors), yakoadeneuf ?

l'arriere des flotteurs a l'air inchangée ? l'angle des poutres... c'est pas du nouveau j'ai l'impression ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

Je ne pense pas qu'il y ait de changements sur la coque centrale, pour les flotteurs, je pense qu'ils ont rajouté un peu de longueur sur l'arrière et beaucoup sur l'avant avec des nouvelles étraves, pas de modifications des bras à première vue.
Par contre niveaux appendices, ils ont viré la dérive pour mettre des foils qui ont l'air de ressembler à ceux d'USA-17, courbes mais pas en C.

En gros ca ressemble pas mal à USA-17...
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Post by gattaca »

Les foils courbes existaient déjà, par contre ils ont bien viré la dérive. Ils ont l'air d'avoir bouché le puit de foils babord, bizarre....
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

gattaca wrote:Les foils courbes existaient déjà, par contre ils ont bien viré la dérive. Ils ont l'air d'avoir bouché le puit de foils babord, bizarre....
Les foils existaient deja mais j'ai l'impression qu'ils ont modifie le profil pour en faire un "hybride" entre un foil en C et une derive.
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”