Page 7 of 7

Posted: 18 Apr 2013 22:01
by leloublan
Et affirmer que Prada a été le premier a voler............bof

Posted: 19 Apr 2013 08:02
by Hel
leloublan wrote:Et affirmer que Prada a été le premier a voler............bof
C'est parce que ce "nous" veut dire ETNZ/LR. C'est un nous "clanique" (+ faut se méfier de la restitution journalistique). Comme le reste de ses propos d'ailleurs qui n'ont pas changé depuis le début ! Il a choisi son camp, le clan ETNZ vs clan US, avec la guerre des mots qui vont avec et le même discours acide sur le manque de participants dû à l'inconséquence des organisateurs qui ont eu la folie des grandeurs ! Il a toujours prôné soit des plus petits cata, soit des mono rapides. Ce qui sous-tend le discours, ce n'est pas l'argent qu'il doit dépenser, c'est que son orgueil (un orgueil italien puisqu'il s'est engagé soi-disant par devoir à la suite du désistement de Mascalzone pour l'honneur de l'Italie - impensable qu'elle n'y soit pas), ainsi bien évidemment que celui de sa marque, est atteint par le côté "confidentiel" d'une minable coupe à 3 challengers !

Bref, rien de très nouveau dans le monde sans pitié et la com agressive de la Cup !

Posted: 19 May 2013 13:28
by rafat
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 017&type=1
Retour aux affaires, 1ère nav de LR à SF.
R :twisted:

Posted: 19 May 2013 13:49
by Tiketitan
Bertelli menace toujours de ne pas participer si ses suggestions concernant la sécurité des équipages ne sont pas prises en compte (rien de bien exceptionnel pour ses exigences d'allieurs) mais ceux sont les 1ers à repartir naviguer alors que le comité d'experts n'a pas dévoilé ses recommandations...

Posted: 25 May 2013 22:36
by Holé

Posted: 26 May 2013 20:42
by jean33
Tiketitan wrote:Bertelli menace toujours de ne pas participer si ses suggestions concernant la sécurité des équipages ne sont pas prises en compte (rien de bien exceptionnel pour ses exigences d'allieurs) mais ceux sont les 1ers à repartir naviguer alors que le comité d'experts n'a pas dévoilé ses recommandations...
te biles pas ils participeront.
comme tu le dit leur suggestions n'ont rien de bien extraordinaire :wink:

Posted: 27 May 2013 19:29
by jean33
confirmation : luna rossa remercie le comité

Posted: 28 May 2013 11:40
by Dam
C'est à dire?

Posted: 24 Aug 2013 09:56
by Trimaran MOXIE
Salut à tous
qqun peut il me "rafraichir la mémoire car j'ai un doute ...
LR c'est :
- un desing LR ?
- un package desing "acheté" à TNZ
- un ancien bateau de TNZ ??
merci

Posted: 24 Aug 2013 10:35
by Hel
C'est un sister-ship du premier bateau d'ETNZ.

Pour rappel "synthétique", le communiqué de novembre 2011 :
Luna Rossa Challenge 2013 et Emirates Team New Zealand ont signé un accord de coopération jusqu'au 31 Décembre 2012, qui comprend l'accès complet à tous les plans de conception d’ETNZ et aux données de performance pour cette période. Les coques de l'AC72 "Luna Rossa" seront construites en Italie et tous les autres éléments seront réalisés en Nouvelle-Zélande, en collaboration étroite avec Emirates Team New Zealand.
Par la suite, ils ont développé eux-même une deuxième aile, des nouveaux appendices, etc... mais toujours sur la première plate-forme.