[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

Et oui, on les connait à présent
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Helmina wrote:
Yoyo wrote:Autre question : Le COR peut il rester COR tout en déclarant forfait de la LV Cup ?
Et donc un COR qui n'irait pas challeger le defender ? Juste pour la paperasse ?
de tout façon on n'est pas sur que le COR aille challenegr sur l'eau alors bon, s'ils ont pas de sous ils déclarent forfait dans la LV Cup et c'est comme si ils se faisaient éliminer et on se retrouve pas devant un vide juridique à combler. :roll:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:Autre question : Le COR peut il rester COR tout en déclarant forfait de la LV Cup ?
je ne penses pas
toujours ce serait prêter le flanc à une action en justice
par contre il peut faire une participation à cout réduit dans le plus pur style "je suis là pour apprendre"
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Donc si je comprend bien pour etre COR, il ne faut pas justifier d'un package financier (cela peut il etre une clause voulue par le defender) ce qui laisse les doutes habituels sur la suite du projet.

Peut on aussi dire que le defender se satisfait d'un cor pas trop embettant (voire arrangeant) pour la phase juridique amont quitte à le voir disparaitre quand le sport (et donc la finance) demarre.

@Helmina : tu as raison, retour des maux de tête
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

On peut tourner le problème dans tous les sens, il y a un challenger majeur : TNZ
pour le reste ML, Artémis, c'est déja un cran en dessous
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

1) Je ne vois pas ce qui permet de dire que TNZ est "plus majeur" qu'Artemis. Je ne sais pas quels sont les moyens financiers d'Artemis mais ils sont partis très tôt, ils prévoient deux AC72, ils ont une palanquée de grands noms de la Cup et de la régate avec eux, un design team de choc qui est déjà en train de bosser depuis un moment, un patron qui a travaillé longtemps sur un projet de multi 70 pieds et qui est le président de la WSTA... si proche de Coutts que ça fait plus d'un an qu'il prépare son affaire en toute connaissance de cause, etc... C'est sûr que TNZ est bourré de kiwi, donc de talents aussi, et a la meilleure assise cupique qui soit, mais il a aussi particulièrement du boulot à faire pour la prochaine.

2) Je ne comprends pas bien quel est le but (caché ?) des questions de PAC (ou autre) autour de ML. Il est à peu près sûr que c'est un challenger "complaisant" et aussi que s'il n'est pas trop en fond Oracle se débrouillera pour le faire pourvoir d'une façon ou d'une autre. Mais par ailleurs, qui dit qu'il n'intoxique pas lui aussi en ne disant rien justement ?! On a pu aussi voir comment ils pouvaient progresser de manière foudroyante.
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Le truc c est surtout que Artemis est declaré alors que TNZ joue encore les precieuses..........
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:Le truc c est surtout que Artemis est declaré alors que TNZ joue encore les precieuses..........
tout à fait d'accord
qu'est que ce comportement signifie ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:1) Je ne vois pas ce qui permet de dire que TNZ est "plus majeur" qu'Artemis.
les résultats sur l'eau (LV et audi med cup)
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:
leloublan wrote:Le truc c est surtout que Artemis est declaré alors que TNZ joue encore les precieuses..........
tout à fait d'accord
qu'est que ce comportement signifie ?
Dalton fait pression pour que ca se passe a Frisco et que les couts soit serres vu que pas trop de sponsors et que ses sponsors veulent Frisco
Pourquoi Oracle ne fait pas d annonce alors que en faisant trainer il risque de perdre TNZ ou d autres?????????????

Hypotheses

-parce que ca ne se passe si bien avec les authorites de Frisco et il y as encore du travail pour conclure
-parce qu ils en ont rien a foutre
-parce qu ils tiennent a garder le relatif avantage de savoir depuis longtemps
et de declarer au dernier moment
Image
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

leloublan wrote:
-parce que ca ne se passe si bien avec les authorites de Frisco et il y as encore du travail pour conclure
possible le fait est que, la bas, (à frisco) la coupe n'a pas la popularité escomptée. Même aux US, Ellison n'est pas très aimé (un talent à lui)

leloublan wrote:-parce qu ils en ont rien a foutre
assez peu probable, des challengers ils n'en ont pas des tonnes

leloublan wrote: parce qu ils tiennent a garder le relatif avantage de savoir depuis longtemps
et de declarer au dernier moment
bof c'est tout de même le secret de polichinelle

donc je penche pour la première hypothèse
Last edited by jean33 on 30 Nov 2010 19:01, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dalton a toujours dit que sans la "venue" (j'aime bien ce mot !), il ne pourrait pas se prononcer. On peut imaginer qu'Emirates Airlines exige SF * et exige d'avoir cette annonce officielle avant que ETNZ se déclare officiellement. Mais visiblement ils ont déjà payé leur inscription, alors, peut-être sous condition après tout ? Ou ils avaient de quoi pour commencer et fait comme si....

Sinon, quand on suit un peu les tribulations de la ville de SF. On voit que ce n'est pas simple comme processus d'études et de décision. Ils sont en train d'étudier un plan B qui leur coûtera moins cher. Ca prolonge d'autant le délai pour la prise de décision finale. Ils ont des rapporteurs de budget, des commissions, etc... Et avant ils ont eu un opposant politique qui leur a mis des bâtons dans les roues sur le plan écologie, et il a fallu résoudre tout ça. C'est "démocratiquement" compliqué et long leur système. Ca ne vient pas (directement) d'Elisson.

* Voir interview Dalton sur Zerogradinord où il dit entre autre que SF c'est très important pour Emirates.
Last edited by Hel on 30 Nov 2010 19:03, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Dalton a toujours dit que sans la "venue" (j'aime bien ce mot !), il ne pourrait pas se prononcer. On peut imaginer qu'Emirates Airlines exige SF * et exige d'avoir cette annonce officielle avant que ETNZ se déclare officiellement. Mais visiblement ils ont déjà payé leur inscription, alors, peut-être sous condition après tout ? Ou ils avaient de quoi pour commencer et fait comme si....

Sinon, quand on suit un peu les tribulations de la ville de SF. On voit que ce n'est pas simple comme processus d'études et de décision. Ils sont en train d'étudier un plan B qui leur coûtera moins cher. Ca prolonge d'autant le délai pour la prise de décision finale. Ils ont des rapporteurs de budget, des commissions, etc... Et avant ils ont eu un opposant politique qui leur a mis des bâtons dans les roues sur le plan écologie, et il a fallu résoudre tout ça. C'est "démocratiquement" compliqué et long leur système. Ca ne vient pas d'Elisson.

* Voir interview Dalton sur Zerogradinord où il dit entre autre que SF c'est très important pour Emirates.
l'info est elle confirmée par TNZ ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Non, mais moi je crois Cayard ! S'il dit qu'il se sont inscrits juste après eux, c'est qu'il était là et qu'il a vu, ou qu'il le sait d'une façon ou d'une autre.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

moi je veux bien
mais l'hypothèse de vouloir faire pression alors que tu as déjà payé ça me fait sourire
d'autre part si tu est en phase de négociations ou de mise sous pression pourquoi payer avant l'heure ?
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

jean33 wrote:moi je veux bien
mais l'hypothèse de vouloir faire pression alors que tu as déjà payé ça me fait sourire
d'autre part si tu est en phase de négociations ou de mise sous pression pourquoi payer avant l'heure ?
la c est clair c est pas logique .donc il y as quelque chose qui sonne faux....
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est pour ça que moi je ne vois que l'impératif Emirates (et peut-être d'autres sponsors aussi d'ailleurs) qui dirait : tant que SF n'est pas officiel il n'y a pas de ETNZ sur la Cup ! On ne moufte pas ! Et après on fera le gros barouf là-bas !

PS. Payer tôt permet d'avoir l'AC45 tôt ! Ils les attribuent dans l'ordre des inscription !
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Post by leloublan »

Plus qu a croiser les doigts .Parce que la 34 eme sans TNZ ca manquerait
serieusement de sel
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Perso, I'm very confident sur ce coup !
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

ça se tient
mais ça ne répond pas à la question : "pourquoi payer avant l'heure ?"
c'est tout de même vrai que la bas le cadeau fait à ellison (l'homme à l'impopularité tout terrains) coince un peu. que ça coince de trop et que la cup se fasse ailleurs, un ailleurs qui déplait franchement à émirates, le chèque est perdu...
Pis tant que t'as pas payé t'es plus crédible pour mettre la pression
leloublan wrote:Plus qu a croiser les doigts .Parce que la 34 eme sans TNZ ca manquerait
serieusement de sel
ça c'est sur, que par dessus artemis (dont finalement on ne sait pas grand chose, et dont les résultats sur l'eau ont été quelque peu mitigés) déçoive et on est dans la fadeur totale....
Last edited by jean33 on 30 Nov 2010 20:01, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Ah oui aussi, Troublé clame un peu partout qu'il pense qu'il y aura 8 challengers.
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”