[34èAC] EMIRATES TEAM NEW ZEALAND

Et oui, on les connait à présent
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Bof troublé lui, il dit la vérité quand il s'empêtre de trop dans ses mensonges et qu'il se trompe....
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Jean, mais qui dit qu'il veut mettre la pression Dalton ? Si c'est juste un plan marketing et une obligation du sponsor... Et pour avoir l'AC45 tôt, c'est pas une bonne raison de payer tôt ?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:Jean, mais qui dit qu'il veut mettre la pression Dalton ? Si c'est juste un plan marketing et une obligation du sponsor... Et pour avoir l'AC45 tôt, c'est pas une bonne raison de payer tôt ?
mouais, possible (y a intéret en tous cas, parce que comme dit llb une cup sans TNZ....)
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Rhooo ! Qu'est-ce que vous êtes chafouins ! :?
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Ben si tu regardes :
-Une situation économique mondiale qui est quand même pas rose
-Larry Ellison qui, même aux US n'est pas populaire
-La population de San Francisco qui ne semble pas témoigner d'un grand enthousiasme
-Un COR étrangement discret
-Officiellement, à ce jour deux challengers affirment avoir signé, un troisième se fait désirer
Last edited by jean33 on 30 Nov 2010 21:13, edited 1 time in total.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Bon, d'accord, mais là on parlait de TNZ !

PS. Et tu as oublié Louis Vuitton dans la colonne +
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Voilà une bonne raison de "payer avant l'heure" :
3e challenger inscrit : outre Mascalzone Latino, Challenger of Record, Artemis est le premier challenger à s’être officiellement inscrit dès le 1er novembre, date d’ouverture de la période d’inscription qui se terminera le 31 mars. On sait qu’un 3e challenger s’est inscrit mais pas déclaré. Il s’agit probablement de Team New Zealand qui a tenté de s’inscrire le premier. Objectif des hommes de Grant Dalton ? Devenir le Challenger of Record en cas de défection des Italiens (ce qui est envisageable étant donné les finances limitées de Mascalzone actuellement). Malheureusement pour les Kiwis, leur virement bancaire a été moins rapide à encaisser que le chèque de banque des Suédois qui sont donc les premiers inscrits… Quant aux Russes de Synergy, ils pourraient bien s’inscrire avant Noël.
LLB sur V&V
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Bof, Ellison maintiendra ML à flot
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Yoyo wrote:Bof, Ellison maintiendra ML à flot
je pense que yoyo a raison :wink:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

jean33 wrote:
Yoyo wrote:Bof, Ellison maintiendra ML à flot
je pense que yoyo a raison :wink:
:roll:
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

jean33 wrote:
Yoyo wrote:Bof, Ellison maintiendra ML à flot
je pense que yoyo a raison :wink:
Moi aussi :mrgreen:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

C'est pas vrai tous les deux ! Pas un pour racheter l'autre ! :?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dalton "avoue" enfin qu'ils ont payé les droits d'entrée pour avoir un AC45. Il annonce qu'Emirates Airline continue avec eux (ainsi que Toyota NZ et Omega). Mais... dit que le budget n'est pas encore bouclé et qu'ils ne confirmeront que dans 2 mois...

Un peu partout sur les medias NZ. Le plus complet ICI
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

TNZ confirme qu'ils sont 'in'.
validation d'un apport de NZ$ 36m (20m€) de sponsoring du gouvernement (c'etait déjà prévu contractuellement).

http://www.stuff.co.nz/sport/4915035/Te ... payer-cash

Par ailleurs, Nespresso devient un nouveau sponsor de TNZ.
Image
Guillaume Chesneau, New Zealand Country Manager for Nespresso, announces Nespresso sponsorship for Emirates Team New Zealand.

Greg
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Loic le Bras wrote:Dernier grincement de dents, celui de Grant Dalton. Je vous ai déjà raconté comment Team New Zealand avait raté le coche pour être le premier challenger inscrit dès le 1er novembre. Mais le chèque d’Artemis avait été encaissé plus vite que leur virement bancaire. Cette semaine, suite au retrait de Mascalzone Latino, Dalton demande des explications sur l’attribution du statut de challenger of record à Artemis qui, tout le monde le sait, est copain comme cochon avec Oracle. Et donc ne remplira pas plus un vrai rôle de challenger que Mascalzone avant lui… Pas sûr que le Golden Gate Yacht Club lui réponde très vite à ce sujet !
Personnellement je n'ai jamais compris cette histoire de chèque encaissé avant le virement de TNZ.

Dans la mesure ou le Challenger Of Record se retire, il me semble qu'il faut en revenir au Deed Of Gift, mais le DOG ne parle en aucun cas de versement d'argent pour entériner le dépot d'un challenge, :roll:
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Moi je n'ai encore jamais vu l'inscription à une régate validée tant que tu n'as pas payé...
Yoyo
Challenger of Record
Posts: 7280
Joined: 15 Dec 2005 19:44
Location: Angoulême

Post by Yoyo »

Dam wrote:Moi je n'ai encore jamais vu l'inscription à une régate validée tant que tu n'as pas payé...
Tu as déjà participé à beaucoup de régates régies par un réglement vieux de plus de 150 ans ?
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Nous ne sommes pas dans un DoG match mais dans un Mutual Consent avec protocole établi, accepté et signé par les challengers. Le point 6.4 de ce protocole prévoie ce cas de figure. Si le premier COR fait défaut, on passe au premier inscrit suivant, si ce second fait défaut, encore au suivant, etc...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Yoyo wrote:Tu as déjà participé à beaucoup de régates régies par un réglement vieux de plus de 150 ans ?
Ben, quelques fois quand-même je me demande... :roll:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Un info poster par Seis sur tribormat
http://www.sail-world.com/Europe/Americ ... gram/85037
Les NZ achetent 2 SL33 pour matcher..
Donc finalement l'idde de Peyron d'avoir moult support pour ce preparer n'etait pas si mauvaise...
Bon d'acc, les NZ on une meilleur explication ne pas etre limite par les limitation du AC45...
:)
Post Reply

Return to “Les équipes AC34”