Page 1 of 10

Et si Ernesto arrête son aventure dans le Coupe..

Posted: 15 Feb 2010 08:26
by lery
Je rebondis sur les propos de Jean et crée un nouveau topic, pour pas polluer celui qui m'a fait rebondir :wink:
jean33 wrote:Houlà
Branson a dit que si le team origin perdait ses sponsors, éventuellement il interviendrait
j'appelle celà un voeu pieux, pas du sponsoring
Allons-y à fond dans les supputations... Et si Branson rachetait Alinghi à Ernesto ???

J'ai l'impression que Ernesto est fatigué de la coupe, c'est une impression qui se dégage dans ses propos, notamment ceux qu'il tient avec la presse je trouve... De plus, il avait dit (un peu officieusement) qu'il ne repartirait pas si il l'a perdait...

Alors, si Ernesto ne continue pas, est-ce que Alinghi ne serait pas une bonne base de départ pour un autre gosse milliardaire à la quête de la coupe ?

A voir...

Posted: 15 Feb 2010 08:39
by Yoyo
Lors de la conférence de presse, Bertarelli a dit qu'il attendrait de voir ce que Ellison et Onorato vont mettre en place pour la prochaine Coupe.

C'est sur qu'il doit être fatigué aujourd'hui apres toute l'énergie dépensée ces derniers mois sur le terrain maritime aussi bien que sur le terrain judiciaire.

Mais bon, après une ou deux semaines de repos dans son chalet de Gstaad, est-ce que le démon de la Coupe ne va pas le reprendre ??

Posted: 15 Feb 2010 09:02
by Dam
Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?
La Coupe, on y vient pour la gagner et ça peut être l'objectif d'une vie, mais une fois que c'est fait?

C'est pas comme une "série" comme on a l'habitude d'envoir où certains afficionados naviguent toute leur vie sur le même support.

Là, il n'a vraiment pas à rougir de cette défaite, alors ce serait le bon moment je trouve.
En même temps je préférerais évidemment qu'il continue.

Posted: 15 Feb 2010 10:55
by Yoyo
Qu'est-ce qu'il aurait à y gagner?
Satisfaire un besoin de revanche !

Dennis Conner y est bien retourné après avoir subi l'affront d'être le premier américain à perdre la Coupe.

Posted: 15 Feb 2010 12:26
by jean33
Conners était plus ou moins obligé de laver l'affront

je pense pas que berta y retourne
je ne vois pas l'intéret d'acheter le cata

Posted: 15 Feb 2010 12:31
by leloublan
Je parierai sur une annee d attente avant d entendre un nouveau projet de EB
Le bateau est bon pour le musee ou une deco a Valencia

Posted: 15 Feb 2010 13:17
by Hel
leloublan wrote:Le bateau est bon pour le musee ou une deco a Valencia
J'espère que non ! Je n'aime pas trop qu'on enterre d'avance les belles choses comme ça !... Je souhaite à ce bateau de naviguer, et j'espère que quelqu'un reprendra le développement. LLB c'est pas toi qui refuserait de le voir tirer des bords (ne serait-ce que sur le Léman !!! :wink: ) !

Posted: 15 Feb 2010 13:20
by CIOTADEN
Mais le DOG permet-il d'avoir un syndicat Suisse compliant :twisted:

Posted: 15 Feb 2010 13:22
by leloublan
Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............

Posted: 15 Feb 2010 13:32
by leloublan
CIOTADEN wrote:Mais le DOG permet-il d'avoir un syndicat Suisse compliant :twisted:
Depuis hier ce genre de question appartient au passe , faudras t y faire :D

Posted: 15 Feb 2010 13:34
by Gros
leloublan wrote:Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............
Un ACC sur le lac ne doit pas être très impressionnant, par contre si A5 est doté d'un vrai code 0 qui va jusqu'à l'arrière, il devrait être plus qu'impressionnant!
Il reste le problème du moteur.

Posted: 15 Feb 2010 13:39
by leloublan
Un ACC sur le lac aurait surtout rendu Alinghi plus populaire et aurait permi de mieux creer une osmose entre Alinhgi et les pratiquants ,clubs et jeunesse navigante
Car on ne peut pas dire qu il y as eu vraiment un fort lien entre Alinghi et les
pratiquants

Quand a A5 si il revenait sur le lac ca deviendrait le voilier de promenade le plus contraignant a preparer a naviguer et le plus grand perchoire a mouettes jamais vu
C est un splendide bateau mais je ne vois pas son avenir.......helas

Posted: 15 Feb 2010 14:26
by rom13
avec un mât plus court, des renforts, plus de moteur..., une route du Rhum ?

Posted: 15 Feb 2010 14:31
by Yoyo
rom13 wrote:avec un mât plus court, des renforts, plus de moteur..., une route du Rhum ?
le record SNSM peut être un jour de mer plate, mais pas plus.

Posted: 15 Feb 2010 21:09
by jean33
Gros wrote:
leloublan wrote:Serieusement tu veux en faire quoi????
Le retransporter sur le Leman laisse moi rire
Alinghi apres sa victoire Historique en NZ n as meme pas ete foutu de faire naviguer un Class America sur le Lac.............
Un ACC sur le lac ne doit pas être très impressionnant, par contre si A5 est doté d'un vrai code 0 qui va jusqu'à l'arrière, il devrait être plus qu'impressionnant!
Il reste le problème du moteur.
j'ai courru trois championnats sur le léman
quand les grains descendent de la montagne, c'est pas pour exercice...
A5 dans ces conditions c'est explosion immédiate
non il va faire comme bon nombre de géants de la cup avant lui
passé la course : poubelle ou musée

trop typé pour un autre usage, sauf à le refabriquer totalement

PS : je pense rigoureusement la même chose d'oracle

Posted: 16 Feb 2010 08:19
by Yoyo
jean33 wrote:PS : je pense rigoureusement la même chose d'oracle
USA-17 est un bateau winner, il sera surement exposé fièrement ou bien servira à des exhibitions lors de la prochaine coupe.

Quant à A5 j'imagine mal qu'il soit exposé dans un musée ou ailleurs en Suisse car, il a beau être superbe, il est maintenant le symbole de la défaite des Suisses.

Posted: 16 Feb 2010 16:03
by rafat
Clair, USA17 est le bateau qui a ramené la coupe au pays, Ali5 est celui qui a perdu la coupe.
R :twisted:

Posted: 16 Feb 2010 18:27
by jean33
la principale différence sera (l'éventuelle) l'exposition dans un musée
en termes de navigation, ils me semblent voués au même sort

Posted: 16 Feb 2010 18:42
by jean33
juste une question : quels étaient les sponsors d'alinghi dans la 33 ?

Posted: 16 Feb 2010 19:19
by Goldeneye
jean33 wrote:juste une question : quels étaient les sponsors d'alinghi dans la 33 ?
HUBLOT et WISeKEY